452 views
Neofrag où allons nous ?
SteelMan

11 subjects, 46 replies

Unread message
Bonjour,

Je me permet de lancer ce sujet car aujourd'hui nous sommes le 27/12/15 et a ce jour des petit soucis ce fond ressentir :

-Votre premiere news nous disais que nous allions obtenir pour le 31 mai 2015 un CMS complet, qui n'est pas le cas aujourd'hui.

-Certains membre Neofrag etaient membre NK et @eResnova nous avaient promis des mise a jour gratuite de ses themes sur le cms neofrag ce qui n'est toujours pas le cas.

-Les mises a jour sorti sont des corrections de bug sur des modules existant, mais toujours pas de nouveauté comme vous nous l'annoncier.

-Manque de personnes pour le support Neofrag, car aujourd'hui vous ne pouvez pas assumer a deux le développement du CMS et le support sur votre forum, car beaucoup de message sans vos reponses

Je pense qu'aujourd'hui je ne suis pas le seul a avoir besoin des modules (recrutement,telechargement,permission au complet, etc...)

Mais nous comprenons également que bien-sur vous avez également une vie de famille, un metier, une vie privée, mais également un projet que vous avez lancer et que nous sommes la pour vous appuyer mais nous sommes la aussi pour vous montrer que la l'attente commence a être longue, et nous avons besoin de vous comme vous vous avez besoin de nous pour l'avancement de nos projets commun, avoir un CMS rapide, fiable, et complet comme vous l'avez commencé. Mais qui a ce jour a l'air de tourner au ralentit comparé au cahier des charges que vous nous avez annoncé.

-Où en ai le CMS Neofrag ?

-Pour quand la sorti du CMS Neofrag complet ?

Merci d'avoir lu,

Cordialement SteelMan
Team SkyLine eSport
22 participants
41 replies
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
@Yougataga Tien, tu es encore là toi? ^^ Après toute l'aide reçue tu devrais juste te faire petit, te taire et laisser les personnes qui soutiennent et sont reconnaissantes auprès des deux instigateurs du projet. De plus lire et comprendre ce que tu lis ne dois pas faire partie de tes capacités.

Sur ce, bon vent.

vive le vent, vive le vent, viiive, le vent d'hiver.. :D
On verra le bout un jour? ...
Yougataga

1 subject , 8 replies

Unread message
Oula y a erreur sur la Personne NAAYA.....................

Car je n ai jamais demandé quoi que ce soit. ici Tu n as rien de plus crédible.
Le seul poste que j ai posté, c était sur une demande d un membre qui voulais avoir de la neige sur son site et g balancé un script java .
moonflower

1 subject , 15 replies

Unread message
@Yougataga aller retourne chez nk et ne viens pas polluer des post avec tes commentaire puérile et sans vrai contenu
Yougataga

1 subject , 8 replies

Unread message
Mdr toi aussi tu t y met, omg bande de gamins, mais suis plié par toute vos dire, voila la polémique pour un com. MDR

C est vrai nayaa avait un vrai contenu :P Comme toi d ailleurs :)
Crimson-Sky

1 subject , 55 replies

donors
Unread message
Beau allez les gars,

Laisser donc tombé il ne faut pas l'intérêt que vous lui porté.
Ai vu qu'il n'est pas "gamins" il sera ferplai qu'ils arrêtent aussi.

Sur ce bonne journée.
Choub24

10 subjects, 28 replies

Unread message
@Yougataga Tu dis que tu es repassé chez NK et que Neofrag est une daube, je ne comprends pas que tu reviennes sur ce site. Perso un CMS qui ne m'interresse pas je n'y retourne plus...


Pour ma part , je trouve le projet vraiment interressant. Actuellement le projet du CMS est bien avancé mais j'attends encore avant de le mettre en production. Je l'ai installer à côté en attendant pour faire les test. Je pense que c'est ce qu'il faut faire dans un premier temps. Quand il sera plus avancé je l'utiliserai en production.
Encore merci pour ce CMS et j'attends avec impatiences les nouveaux modules.
Yougataga

1 subject , 8 replies

Unread message
Choub24, je suis son avancement tout de même, voila pourquoi je passe régulièrement ici.

Pour le moment je ne lui trouve rien d extraordinaire, et de plus il n est pas fini.
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Enfin une réponse sérieuse =) !
creativewild

17 subjects, 53 replies

Contributors donors
Unread message
@Steelman - so ask for refund if you are not pleased with neforag cms ... oh wait ... its FREE
abbe

3 subjects, 9 replies

Unread message
SteelMan le 27/12/2015 :
Manque de personnes pour le support Neofrag, car aujourd'hui vous ne pouvez pas assumer a deux le développement du CMS et le support sur votre forum, car beaucoup de message sans vos reponses
Pour quelqu'un qui s’inquiète du manque de réponse sur le forum, on est le 12 janvier et depuis le 27 décembre, tu n'as pas trouvé un moment pour répondre à ton propre topic :). A ce demandé si cette question était là pour mettre le feu aux poudres ou pour avoir de réels réponses :p.

Après pour avoir cité sur d'autres projets CMS des dates de sorties non tenues, je comprend tes questions même si ça fait un peu trop accusateur sur la forme.

Je pense que les réponses sont données :). Oui le rétroplanning initial n'est pas respecté MAIS, on a un CMS qui voit le jour, qui grandi et qui reste une alpha. Donc tant que ça bouge, pourquoi s’inquiéter ? :). En Open source, j'ai appris avec l’expérience qu'il ne faut jamais se tenir à une date de sortie annoncée... Il faut s'en tenir au cycle de développement et c'est tout. Car bien trop d'inconnus dans la vie des développeurs du projet et malgré toute leur bonne volonté, ils auront toujours des merdes et des imprévus. Au taf tu fais des heures sup, tu es payé pour tenir ton rétroplanning et même là, je peux te dire que rare sont les projets à sortir à la date annoncée au début. Pourtant on parle d'agence payés pour. Alors en open source...

Je rajouterais juste un petit détail car il n'est peu être pas clair pour tout le monde. Neofrag travail une base vraiment solide du cms pour permettre plus d'interactions entre les modules par la suite. C'est souvent le soucis sur la plus part des CMS... On se retrouve avec un super module mais qui est incompatible avec celui d'a coté et ou, qui ne peut pas tirer partie des informations qui y sont présentes... Pour avoir eu plusieurs séances de réflexions avec nos amis de chez neofrag, ils font tout pour prévoir un maximum de library qui seront partagés entre les différents modules. C'est un travail titanesque car au lieu de s’arrêter à :
Mon module doit faire ça, ça, et ça. Là, ils pensent les nouvelles fonctions comme ça : Mon moule va faire ça et ça au début mais il sera possible d'y faire, ça, ça, ça, d'aller afficher l'information là, envoyer une notification dans ce module là, le tout sans devenir incompatible avec une future mise à jour. On va se le dire tout de suite, c'est impossible :D. Mais tout ce qu'ils prévoient aujourd'hui fera qu'on ne se retrouvera pas avec une liste d'extension obsolètes et refermés sur elles même demain. Ce n'est pas après la sortie d'un module qu'on peut facilement lui ajouter des fonctions...

Donc qu'on se le dise, la version beta et 1.0 n'est pas pour tout de suite mêmes si nos 2 devs vous diront le contraire car ils débordent de motivation et d'optimise. Mais c'est une très bonne chose pour nous utilisateur. Car cela garantie la pérennité de la suite du projet et la richesses des possibilités qui s’ouvre :). Donc on garde en tête que nous sommes sur une alpha et on suis de prêt le projet sans s’exciter :).

On a fait sans néofrag pendant de nombreuses années, rien ne sert de sortir le bébé trop vite.

Merci @eResnova @Foxley pour votre projet. Je n'ai pas été très présent depuis la alpha 1 mais je suis à 100% derrière vous les amis ! :).
(Il serait temps de s'y remettre en revanche ! Le fois gras à rejoint nos bourrelet, la galette est englouti, il est temps de se mettre au taf avant les vacances de ski par contre ! :D).
sheva

5 subjects, 44 replies

Unread message
Je me permet de répondre aussi,

pour ma pars je suis un grand fan @eResnova et depuis quelques années.

Ensuite le seul point que je dirais négatif dans l'histoire neofrag c'est le peu de communication de la pars de nos dev..
Car certain membre, comme moi je ne le cache pas, sont complètement bloquer à cause parfois d'une connerie. Et là je trouve que les devs pourraient intervenir pour nous aider, surtout quand vous êtes connecté sur le forum ^^. Mais bon comme je dis à mes joueurs l'IRL avant tout.


Good luck les gars