452 views
Neofrag où allons nous ?
SteelMan

11 subjects, 46 replies

Unread message
Bonjour,

Je me permet de lancer ce sujet car aujourd'hui nous sommes le 27/12/15 et a ce jour des petit soucis ce fond ressentir :

-Votre premiere news nous disais que nous allions obtenir pour le 31 mai 2015 un CMS complet, qui n'est pas le cas aujourd'hui.

-Certains membre Neofrag etaient membre NK et @eResnova nous avaient promis des mise a jour gratuite de ses themes sur le cms neofrag ce qui n'est toujours pas le cas.

-Les mises a jour sorti sont des corrections de bug sur des modules existant, mais toujours pas de nouveauté comme vous nous l'annoncier.

-Manque de personnes pour le support Neofrag, car aujourd'hui vous ne pouvez pas assumer a deux le développement du CMS et le support sur votre forum, car beaucoup de message sans vos reponses

Je pense qu'aujourd'hui je ne suis pas le seul a avoir besoin des modules (recrutement,telechargement,permission au complet, etc...)

Mais nous comprenons également que bien-sur vous avez également une vie de famille, un metier, une vie privée, mais également un projet que vous avez lancer et que nous sommes la pour vous appuyer mais nous sommes la aussi pour vous montrer que la l'attente commence a être longue, et nous avons besoin de vous comme vous vous avez besoin de nous pour l'avancement de nos projets commun, avoir un CMS rapide, fiable, et complet comme vous l'avez commencé. Mais qui a ce jour a l'air de tourner au ralentit comparé au cahier des charges que vous nous avez annoncé.

-Où en ai le CMS Neofrag ?

-Pour quand la sorti du CMS Neofrag complet ?

Merci d'avoir lu,

Cordialement SteelMan
Team SkyLine eSport
22 participants
41 replies
guyzmmo

32 subjects, 297 replies

donors
Unread message
bonjours,

je suis entièrement d'accord avec toi mais si il faux pas oublier leur vie privée comme tu l'as précisez, mais je te suit dans ton message car moi aussi j'ai besoin de bien plus de module que ça et les ait suivi dans leur projet quand ils l'on annoncer mais la on est loin de ce qui a été promit.

Alors un nouveau départ pour 2016 ?
Pytchounn

18 subjects, 160 replies

Unread message
Faut embaucher du personnel !
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Je ne répondrai qu'à cette question : Où en ai le CMS Neofrag ?

Le CMS est en constant développement depuis plus d'un an, actuellement en version Alpha, beaucoup de points restes à développer avant d'être en Beta.

Vous devez nous faire confiance pour la suite de ce projet et faire preuve de patience...

Je pense que vous oubliez bien vite le travail le nous avons effectué @eResnova et moi jusqu'à présent.
GitHub
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Rien à répondre.

Depuis quelques jours, certains membres sont hyper actifs en posant des questions très basiques sans même prendre le temps de réfléchir à la solution avant de poser leurs questions.

Les mécontents peuvent reprendre le chemin de Nuked-klan.

Les contents, compréhensifs, pourront comprendre qu'on est en période de fêtes, que le temps libre devient extrêmement rare et que nos situations personnelles ont pu évoluer en 1 an ce qui fait que notre planning à du mal à être respecté.

On vous tiens toujours au courant du planning, de ce qui est prévu ou non, et nous faisons tout notre possible pour sortir des maj fiables. Sinon, on peut changer notre façon de travailler et ce soir vous aurez la version finale 1.0 !?

Désolé, je le prend mal.
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
J'avoue ne pas comprendre cette impatience... Le projet avance bien, des mise à jour tous les 2 mois comme promis. Pour le reste, et au vu du temps qu'un tel projet soit finalisé, je ne peux qu'être satisfait de son avancée. Ce n'est pas un module ou deux de retard par mise à jour qui vont faire la différence, mais bien la stabilité, sécurité et facilité de prise en main.

Il est bien précisé qu'il n'est pas conseillé d'utiliser ce cms en version production pour le moment. Personnellement je le teste sur un site prévu pour et sans me prendre la tête. Je préfère un cms stable à quelque chose de bancal.

De plus, le cms est sorti en version alpha au mois de mai comme dit.... il est temps d'arrêter de tout vouloir de suite et laisse le temps au temps.

En attendant la fin de son développement, soit après la version bêta qui arrivera plus tard, je me contente d'autres solutions qui font leur taff mais ne sont pas aussi poussées qu'un cms 100% gaming. Je préfère soutenir un projet comme celui-ci afin de le voir arriver à terme, plutôt que d'exprimer mon impatience déplacée et ainsi dégoûter les développeurs.

Un grand merci à nos chers @FoxLey et @eResnova pour le travail effectué jusqu'ici et pour la suite qui promet d'envoyer du lourd dans cet univers de CMS plus ou moins réussi.

Bonnes fêtes de fin d'années à tous et à toutes et meilleurs voeux pour 2016.
On verra le bout un jour? ...
MrDonuts

11 subjects, 87 replies

donors
Unread message
tu m'a devancé @naaya !!! je ne comprends pas non plus ce mécontentement de certains membres, c'est une version Alpha les gars !!! et pour moi cette version est déjà plus aboutie à l'heure actuelle qu'un autre cms déjà connu et qui est mort depuis longtemps, et pourtant y avait du monde derrière...
Perso je me contente d'attendre sans me plaindre, il y à deux gars qui vous fournissent du boulot monstre et vous n'êtes pas content !!!! perso je l'aurais mal pris aussi.

à bon entendeur ...
Crimson-Sky

1 subject , 55 replies

donors
Unread message
Bonsoir,
Je suis arrivé sur ce CMS par hasard il y a deux semaines maintenant.
Je trouve jusqu'alors pour un développement de deux personnes il est plus que bien.
Personnellement j'ai lu les conditions lors du téléchargement la version alpha et je ne l'ai pas mis comme site principal.
Pour une raison simple:

Il et en version alpha (soit en développement).
Pour ce qui est des Widget et Module je suis actuellement en train de faire les mises à jour de certains qui m'intéresse. Je l'ai partageraient sur le forum et avec l'accord des administrateurs.

Certes il leur faudrait un coup de main afin de pouvoir aller plus vite, alors ce qui ont des compétences en graphisme en codage php quelque linguistes etc etc...

Proposez-vous !!

Bonnes fêtes de fin d'année.


P.S personnellement je veux bien donner un coup de main. Mais je ne suis pas un expert, et je n'ai commencé que il y a très peu de temps.
foxleouf

8 subjects, 55 replies

Unread message
Je comprend pas pourquoi vous vous plaignez, ils se donnent beaucoup de peine pour pouvoir vous faire plaisir c'est déjà beaucoup je trouve peu de gens ferais ça et gratuitement en plus !

Ils vous promettent des choses certes mais soyez patient, il faut les encourager et pourquoi pas leur donner un coup de main avec des widgets ou des thèmes ou partagez des bugs rencontrer.

Faut pas non plus oublier qu'ils ont une vie aussi et je ne comprend pas pourquoi il y à toute cette agitation alors mes amis je vous prie serrez vous les coudes tout simplement.
Ovolcano

17 subjects, 109 replies

Unread message
Je rejoint complètement ton opinion naaya. Un projet de ce genre prend du temps. Je sais ce que cela représente en investissement personnel que de mener un projet à terme. La vie privée, pour moi passe avant le reste. Il ne faut pas oublier que c'est de façon gratuite qu'ils bossent pour nous !
Aujourd'hui, il semble que la valeur du travail soit complètement occulté c'est bien dommage.

En tout cas je vous souhaite à tous et à nos chers développeurs, d'excellente et heureuse fête de nouvel an !
Leto

19 subjects, 212 replies

donors
Unread message
j'utilise neofrag sur mon site en ligne , franchement il manque 1 ou 2 trucs mais il est déjà plus que bien ce cms .
si vous avez besoin de modules , bricolez un truc , n'attendez pas que ça vous tombe tout fait dans les bras c'est une alpha les gars donc il faut laisser le temps au temps.

pour le support franchement il y a un teamspeak ( il ne vont pas vous proposer du porte à porte pour régler vos problèmes non plus ) c'est un service gratuit et ça râle encore ......

Mais surtout pour la plupart des questions sur le forum rester sans réponses , la réponse et déjà présente dessus donc go lire le forum , ou simplement la réponse arrivera plus tard mais stop de leur prendre la tête avec 10 fois les mêmes questions .

je trouve ça bien dommage de faire un post pour ça , ils sont réglos pour ma part et si il y a des personnes mécontentent, allez cherché un nouveau cms sérieux .

Bref @ eResnova et @ Foxley continuer comme ça, ne changer rien.
Sinon à toute la communaute bonne fêtes de fin d'années
La peur c'est la mort assuré

Mon site web
Kravoc

2 subjects, 31 replies

donors
Unread message
Patience les amis, Il y a moins d'un an nous n'avions rien. Je lève mon chapeau au travail remarquable qui a été réalisé depuis la première Alpha et ce par deux personnes qui s'investissent à fond.

Un construction solide se fait avec une base solide. À quoi bon ajouter plein de fonction si la base n'est pas complété.

Allez, on encourage et on souhaite une autre excellente année pour NeoFrag.

Comme dit @Leto ne changé rien, et bonne continuité.
moonflower

1 subject , 15 replies

Unread message
Pourquoi tous le monde se plaint ? je ne comprend pas Neofrag est un cms gratuit vous on ne vous demande aucune contre partie .
Pour le maj je trouve quel sont plus que régulière malgré se que vous pouvait dire par rapport a d'autre cms du même type , si vous êtes pas content aller sur un autre produits
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Merci à ceux qui nous soutiennent ;)
GitHub
guyzmmo

32 subjects, 297 replies

donors
Unread message
Bonjours,

@Foxley et @eResnova , je peux comprendre que ce message ne vous a pas plus, mais en relisant plusieurs fois je ne comprends pas votre réaction car dans le sujet @SteelMan comprends bien que vous avez une vie et un métier et vous soutien également. Après il faux savoir prendre les critiques aussi pour pouvoir avancer car de mon coter toujours dire que c'est bien n'est pas forcement bon aussi.

Il voulais seulement montrer que l' avancement du CMS prends forme oui, mais avec du temps normale mais que peux être vous eties dépasser par les évènements car moi je peux comprendre que le temps commence a être dur pour vous a développer le CMS mais aussi assurer le support.

Voila pourquoi moi aussi je le suivait sur son message, choses qui a du vous étonner, mais @Foxley rappelle toi je t'avais promis de mettre mon CMS des les permission sorti et je les fait donc ce que je vous suit, et le ferai autant que possible en aidant de mon coter sur ce que je sais faire et de mon possible

A bon entendeur , et vous souhaite a tous un bon reveillons pour 2016 et surtout une très bonne santés a tous qui le plus important pour moi
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonjour,

@guyzmmo pour ma part, plus je relis le message, plus j'ai l'impression qu'on doit se justifier sur un produit qu'on vous a vendu ! Je suis peut être le seul à interpréter le "Neofrag où allons nous ?" comme une remise en question de la fiabilité du projet mais bon, passons ! je dois être de mauvaise humeur pour le comprendre ainsi...

Votre premiere news nous disais que nous allions obtenir pour le 31 mai 2015 un CMS complet, qui n'est pas le cas aujourd'hui
Première news qui a été publiée avant la reprise active du développement. Aucun cahier des charges fourni, aucun engagement, aucune décharge à signer. Les premières dates annoncées nous on permis de nous fixer un objectif à atteindre. La date à peut être été dépassée mais cela nous à motivé pour réaliser la première version 0.1 !

"obtenir"... Il été simplement marqué une date avec le rôle de la version Alpha, bêta puis la version 1.0. A quel moment tu as lu que vous alliez obtenir le CMS complet dans cette phrase : "Mai 2015 > Version bêta > Suite logique de la version Alpha qui intégrera de nombreuses corrections et apport de fonctionnalités suivant les premiers retours des utilisateurs. Cette version sera disponible en téléchargement pour un *test à plus grande échelle par la communauté" ? On a lancé le CMS fin Mai, avec un LiveEditor fonctionnel, des modules et widgets pour pouvoir déjà créer un premier site et le *TESTER. C'est bien le cas aujourd'hui non ? En 5 mois on a lancé un CMS avec une base plus que sérieuse et fiable, il fallait quoi de plus ?

Certains membre Neofrag etaient membre NK et @eResnova nous avaient promis des mise a jour gratuite de ses themes sur le cms neofrag ce qui n'est toujours pas le cas.
Je l'ai dit plusieurs fois et ce sera fait ! A aucun moment je vous ai dit d'acheter mes thèmes NK pour l'obtenir rapidement sur NeoFrag ! A quoi bon adapter des thèmes si le système NeoFrag n'a pas pu être testé avant avec un premier thème (en l'occurence le thème Dungeon) ?! Je le redit une dernière fois : les thèmes seront adaptés, sans vous donner de date sinon quelqu'un va me citer pour me dire "t'avais promis !!!".

Les mises a jour sorti sont des corrections de bug sur des modules existant, mais toujours pas de nouveauté comme vous nous l'annoncier
Pas de nouveauté à chaque mise à jour ? bon... Je dois rater des trucs là... Pour toi les nouveautés c'est avoir un nouveau module qui apparait dans "Contenu" ? Pour moi c'est plutôt l'amélioration du coeur du CMS et l'ajout des fonctionnalités importantes de NeoFrag pour nous permettre d'avancer efficacement dans la suite du développement : c'est exactement ce que nous avons décidé de faire avec la version 0.1.3 qui inclue les traductions qui devenaient urgentes pour créer les prochains modules !

5 modules sont en cours de développement. Un niveau de développement très bien avancé puisque la plus part d'entre eux sont finis. On a décidé de reporter leur implémentation pour ne pas se précipiter et provoquer des bugs... Comme je l'ai dit précédemment, si vous le souhaitez, je vous donnes les modules mais j'assumerai pas le support derrière ;) !

Manque de personnes pour le support Neofrag, car aujourd'hui vous ne pouvez pas assumer a deux le développement du CMS et le support sur
votre forum, car beaucoup de message sans vos reponses
On en est bien conscient. Le projet évolue, en interne également et vous serez informez très prochainement des nouveautés prévues. Concernant les messages sans réponses, avec les fêtes de fin d'année, je trouve qu'on se débrouille plutôt bien à 2. Seul quelques sujets sont sans réponses de notre part, mais peut être uniquement pendant quelques heures ou jours... J'ai du rater l'endroit où on a indiqué qu'on allez assurer un support en 24/24h et 7/7j !?

Au final, j'ai pas l'impression qu'on se laisse déborder par les événements mais plutôt que vous êtes trop exigent et impatient !

Où en ai le CMS Neofrag ?
Il en est là : https://github.com/NeoFragCMS/neofrag-cms

Pour quand la sorti du CMS Neofrag complet ?
Jamais. Un CMS n'est jamais complet et jamais fini...

Alors un nouveau départ pour 2016 ?
Nouveau départ non, 2016 viendra en continuité de ce qui a été très bien réussi en 2015 : le lancement d'un nouveau CMS !


On a joué le jeu en vous suivant pour développer le CMS, on prend en compte vos avis, vos remarques, vos critiques, vos souhaits mais devoir se justifier sur des dates qui n'ont plus aucunes valeurs aujourd'hui sachant qu'on vous tiens au courant le plus possible et que vous avez une version Alpha largement exploitable et complète pour créer votre site... Voila pourquoi j'ai du mal à accepter ces critiques (qui n'aides en rien pour le développement du CMS).

Bref, je m'arrête là...


Bon réveillon à tous !

eResnova