591 vues
Le monitoring est complètement foireux
FREndia

12 sujets, 18 réponses

Message non lu
Le système de monitoring m'indiquent 573 fichier corrompue, alors que j'ai fait une installation propre !
Une autre personne avec qui j'ai discuter hier soir m'a confirmer avoir le même problème !
Une correction sera t-elle bientôt mise en place ?
15 participants
79 réponses
Tohff

3 sujets, 49 réponses

Donateurs
Message non lu

www.strong-gaming.fr
amir_games

17 sujets, 132 réponses

Donateurs
Message non lu
Peut être  passé en php 7.0.10 ?
Gérant de la communauté Inferia Gaming
Candac

10 sujets, 96 réponses

Message non lu
même problème pour moi, le monitoring charge indéfiniment !
ErATOme51

10 sujets, 41 réponses

Donateurs
Message non lu
Salut à tous,

Idem pour moi le monitoring m'indique "ne devrait pas se trouver là", c'est à dire ?

AZimut

12 sujets, 159 réponses

Donateurs
Message non lu
@eratome51 les fichiers "ne devrait pas être là" peuvent être supprimés normalement

@tous - pensez à prendre la mise à jour sur le gitHub (fichier zip avec les dernières modification), remplacer les fichiers de votre serveur avec. Une fois fait ça devrait être ok.
Une fois le monitoring lancé: supprimez tous les fichiers "ne devrait pas se trouver là" de votre serveur au moyen du FTP ou CPanel.

2ème point à vérifier, la version PHP et MySQL, en dessous de php 5.6 le cms ne fonctionnera pas correctement. (idéalement il faudrait être en php 7)
On verra le bout un jour? ...
Tohff

3 sujets, 49 réponses

Donateurs
Message non lu
Comme indiquer sur le screen, j'utilise la dernière version de Neofrag ( 0.1.5.1 ), avec les fichiers envoyer en binaire comme l'a indiquer @eResnova ( https://neofr.ag/forum/topic/1309/le-monitoring… )

En ce qui concerne les prérequis j'ai tout ce qu'il faut ( http://fpm5.6-check.cluster017.ovh.net/phpinfo.php )
www.strong-gaming.fr
AZimut

12 sujets, 159 réponses

Donateurs
Message non lu
@Tohff tu as bien pris les fichiers sur le gitHub et transféré le tout? (c'est juste histoire d'être bien sur ^^)
Et si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux toujours passer sur leur TeamSpeak histoire de voir en live le tout. :)
On verra le bout un jour? ...
amir_games

17 sujets, 132 réponses

Donateurs
Message non lu
2ème point à vérifier, la version PHP et MySQL, en dessous de php 5.6 le cms ne fonctionnera pas correctement. (idéalement il faudrait être en php 7)
as-tu essayer de mettre ton php en version 7 ?






Gérant de la communauté Inferia Gaming
Tohff

3 sujets, 49 réponses

Donateurs
Message non lu
@naaya je viens de recommencer en installant la version dont tu as mis le lien un peu plus haut, celle avec le dossier nommer "master". Mon site ne démarre pas, il affiche "Database error check config/db.php", alors que les infos du fichier db sont configurer ( http://www.strong-gaming.fr ).


as-tu essayer de mettre ton php en version 7 ?
@amir_games je viens de le passer en 7 mais le site ne démarre pas à cause du problème au dessus et je ne l'avais pas fais parce qu'on est pas obliger d'avoir le PHP 7 pour faire fonctionner Neofrag.
www.strong-gaming.fr
amir_games

17 sujets, 132 réponses

Donateurs
Message non lu
@Tohff passe une fois sur Teamspeak entre 20h00 et 23h00
Gérant de la communauté Inferia Gaming
AZimut

12 sujets, 159 réponses

Donateurs
Message non lu
@thoff si tu as tout remplacé y compris le fichier en question c'est normal ;) Vérifie que le fichier en question contient bien les accès à la base de donnée.
On verra le bout un jour? ...
Tohff

3 sujets, 49 réponses

Donateurs
Message non lu
@naaya je viens de recommencer en installant la version dont tu as mis le lien
un peu plus haut, celle avec le dossier nommer "master". Mon site ne
démarre pas, il affiche "Database error check config/db.php", alors que
les infos du fichier db sont configurer ( http://www.strong-gaming.fr ).

"alors que les infos du fichier db sont configurer" ^^'
www.strong-gaming.fr
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
Database error check config/db.php
Indique sans aucune ambiguïté que le fichier db.php est mal rempli. Cette phrase est retournée lorsque NeoFrag ne peut pas se connecter avec votre base de données, donc vérifie bien les infos...

Je suis également chez OVH, avec la solution de base proposée chez eux et je n'ai aucun problème... :s (PHP 7.0.10)
Le site et le monitoring tournent parfaitement.
Candac

10 sujets, 96 réponses

Message non lu
Hello tout le monde, alors j'ai tout repris à 0 (nouvelle installation) a partir de l'archive "Master", j'ai tout transféré en mode "binaire" j'ai aussi passé la version php 5.6 en 7.1 au préalable du transfère des fichier. J'ai toujours pas mal de bug dont le monitoring qui charge en boucle. Pour éviter de faire plusieurs poste je préfère vous listez les bugs rencontré:

- Monitoring qui charge en boucle
- Le monitoring m'affiche que le serveur (ou le site ?) est en php 5.6 hors mon serveur est en 7.1 (weax.net)
- Impossible d'installer un module / widget / theme en utilisant l'outil d'installation du site
- Impossible d'appliquer la "disposition spécifique" d'une zone depuis une page créer via le module Page (reviens instantanément en disposition commune)
- Impossible de changer les permission sur le forum (par exemple de base les visiteurs on les permission lecture et Ecriture et sa reste ainsi quand j'enlève ses permissions)

Il y en a surement d'autre mais on verra plus tard. Problème général ou les problèmes n'on aucun lien ? J'ai essayer en php version 7.0 au lieu de 7.1 on sait jamais mais toujours rien. Peut être quelque chose a faire au niveau de la BdD ?
AZimut

12 sujets, 159 réponses

Donateurs
Message non lu
@thoff sans doute un espace ou une faute de frappe quelque part dans le fichier. :D à vérifier et au pire passer sur le vocal ;)

@candac tu as bien fait le transfert en binaire? (à vérifier/refaire éventullement pour être sur à 100%)

Pour l'installation des modules il y a en effet quelques soucis de ce que j'ai pu voir. mais je vais faire un post exprès pour :D
On verra le bout un jour? ...