418 views
Motivation ? Avenir ? Envie ? Besoin ?
DARKOY

10 subjects, 43 replies

donors
Unread message
Salut à tous,

Depuis le début de Neofrag vraiment à la sortie, ma communauté est présente avec ce CMS car pour nous il n'y a rien à dire il est plus que parfait, Utilisation,administration,management etc vraiment rien na redire .

Cependant depuis un certain je trouve que le CMS manque cruellement de MAJ ou encore de contenue ( nouveau ) je viens donc vers vous pour savoir si vous aviez besoin de quelque chose pour pouvoir continuer à développer Neofrag. Je ne vais pas sur discord au cas ou car pour ma part discord tue les communautés.

Hésitez pas à montrer vos besoin ! Nous pouvons peut être vous aidez pour le dév .

Cordialement
18 participants
32 replies
daffy

13 subjects, 50 replies

Unread message
Soyez patient , on ne peux pas tous avoir d'un coup , pour la communication si il passe leur temps a répondre a ce sujet , on dira qu'il sont trop long pour les maj ....
quel réponse ?


les personnes de ce post , voudrais juste avoir des news , des indices , mais là rien , on dirais qu'il on disparu !

Ca prend 30 s de répondre , et pour discord j'y suis aller 2 fois et pas trouvé d'aide .

enfin bref , je pense que ce que les gens voudrais bien c'es d'avoir quelques news , de savoir ce qui va suivre , car 4 ou 5 mois sans nouvel ca fait long .
Titou74

7 subjects, 86 replies

donors
Unread message
+1 je viens de le découvrir mais peur de m'y lancer... si je regarde leur Github....rien de modifié depuis le 6 Avril :
https://github.com/NeoFragCMS/neofrag-cms


Autant dire que c'est mort de chez mort....
Je ne sais pas si tu connais et/ou utilises Git, mais c'est pas parcequ'il n'y a pas de push sur github (qui est un peu le "stockage" de "production") que les devs ne font pas de push sur leur git local ;-)

Notez qu'il y a eu 6 mois entre le 0.1.3 et la 0.1.4 ;) (ce qui n'excuse en rien leur manque de communication avec la commu).
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Voilà pour répondre à vos interrogations :
https://neofr.ag/news/5/avancement-du-projet
GitHub
baboy

14 subjects, 59 replies

donors
Unread message
Merci FoxLey ,pour les "infos " que tous le monde attendais
daffy

13 subjects, 50 replies

Unread message
Merci FoxLey
yofrag

6 subjects, 35 replies

Unread message
Bonjour,

Je me pose beaucoup des questions sur Neofrag, je me lance avec ou pas pour les gens de la team

Au delà du super boulot abattu , coté support on voit que tout s’appuie sur la communauté:

j'ai pour habitude de me débrouiller en recherchant sur tous les supports possible (forum ,web, doc technique technique etc ) et de relayer,partager des solutions trouvés lorsque je vois une personne exposant un problème déjà rencontré.

Un constat, qui n'engage que moi :
- Pour l'installation du CMS => On trouve beaucoup d'info, dont celle de base sur se site qui est clair et concise.
- Sur le forum ,malgré la bonne volonté de certains beaucoup ne trouve pas de réponse
-Pas de Capitalisation des solution apportées ( notamment celle du discords..)

les soucis vient aussi du manque de "discipline" des personnes
Discord parlons en ! Exemple, on voit du support dans le salon de développement sur des sujets qui ne concernent pas le développement ?
j'ai fait une recherche sur une chaine de caractère ( au hasards sur un Pb widget TS ;) ) => j'ai trouvé des personnes avec le même soucis qui date de 2/3 mois)
mais pas de réponse ...

Est ce pour ça que ceux qui font des efforts de recherche pour trouver des solutions , balaye le forum Neofrag et poste dans la bonne section , font des effort de syntaxe ne trouvent pas de réponse ?
Alors que dans le même temps , des messages type "sms" trouvent elles des réponses.

Dommage , j'aurai aimé capitaliser les réponses trouvées par ci par là , Nul doute que ça "boosterai" ce cms comme feu nuke pour son époque

@FoxLey , je te souhaite bon courage et merci pour ton retour , je vois que eResnova prend un peu de distance on peut comprendre c'est beaucoup d'investissement un Cms, du coup l'équipe se compose de combien de personne? 1 ?

Votre truc est bien pensé ça serait dommage de voir tomber un si beau projet..

Amicalement

ps: j'en profite au passage pour laisser un bouteille à la mer ;) :

https://neofr.ag/forum/topic/1830/monitoring-anomalie-le-fichier-neofrag-est-corrompu

https://neofr.ag/forum/topic/1827/besoin-daide-widgets-ts3viewerv2



L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau.
[signum yo]
Titou74

7 subjects, 86 replies

donors
Unread message
@yofrag pour répondre à ta remarque concernant le widget TS3 : il faudrait plutot voir avec le créateur du widget @majiid , le widget étant certes intégré à Neofrag mais n'ayant pas été créé par FoxLey ou eResnova ;-)
Lacroixfrank38

0 subject , 1 reply

Unread message
Personnellement, même si j'aime bien le CMS, je me suis tourné vers d'autres solutions et ne fait plus que suivre de loin ce qui se passe ici. Autant dire, pas grand chose. Le prétexte de ne pas communiquer car "ils sont entrain de développer et pas le temps de .." n'est qu'un prétexte justement. Car prendre 20 minutes max pour donner des nouvelles n'est pas hors de porté, bien au contraire.

Moi je préfère surtout utiliser les bonnes méthodes traditionnelles, surtout si le CMS est récent.
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
Voilà en gros le problème depuis le début du "projet". Communication au point mort et dès que l'on en fait la remarque, on passe pour les grands méchants avec limite des insultes de la part des "DEV".

Donc bon, au bout d'un moment faut savoir lâcher et passer à autre chose, car NeoFrag est mort depuis 1 an déjà minimum
On verra le bout un jour? ...
Blober

32 subjects, 248 replies

Unread message
Bonsoir @AZimut !

Perso je n'ai jamais vu qui que ce soit du staff s’énerver sur quelqu'un ayant demandé des news...

Ensuite, NeoFrag n'est pas mort encore une fois. Le projet est en "pause" car comme chacun peut le voir, nous ne sommes que des bénévoles - tous les membres du staff -.

Nous n'avons donc aucune rémunération via le CMS. Ce qui implique que chacun doive subvenir a coté à ses propres besoins économiques, ce qui prend du temps. Et nous n'avons donc en ce moment que très peu de temps chacun.

Cordialement
End User Support

rules make masters and masters make rules


https://discord.gg/btbAZU6 - Rejoignez nous sur le Discord de NeoFrag!
Cyberium

2 subjects, 23 replies

Unread message
Hello,

Personnellement j'espérais voir une reprise du développement suite au confinement donc potentiellement pas mal de temps libre de la part des dév. Mais non.
Je peux comprendre qu'on cesse un dév, surtout que, comme tu l'as dit @Blober c'est du bénévolat.
Mais on pourrait quand même avoir un petit message de leur part pour dire si le projet est abandonné, ou en pause avec une durée potentielle.

Vraiment dommage parce que j'adore ce CMS mais il manque tellement de choses pour aider à développer des thèmes et modules...
BuRner

10 subjects, 44 replies

donors
Unread message
Salut @Cyberium, je peux te confirmer que suite au confinement, il y a bien une reprise du développement, on peut le voir sur Github (branche dev), les "issues" évoluent et elles concernent principalement des corrections de bugs.
VirusGamers

7 subjects, 83 replies

Unread message
ravie de voir que au bout d'une ans rien ne change....

Triste à voir ou revoir la même situation que nuked-klan pour ceux qui connaisse.
Papy Poc

10 subjects, 28 replies

Unread message
VirusGamers je t'invite a aller voir ICI pour te rendre compte qu'il y a des changement.
Mon site NeoFrag https://eagle-one.ga/
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
9 mois sans rien dans la branche Dev du Git.. ah, et c'est pas mort?
Bon, cette fois, c'est finit pour de bon d'espérer que le projet reprenne. Quand je vois Flarum à coté qui donne des news régulièrement et qui pourtant était très mal parti aussi, qu'ils arrivent à une release candidat (soit pré-version définitive), il est bon de savoir remettre en question un projet, aussi bon soit-il.

Je resterai en fufu et regarderai de loin ce qui se passe, si quelque chose se passe.. car là, ça sent bon la mort d'un projet qui était promis à un bel avenir (mais là, c'est à mon avis trop tard)
On verra le bout un jour? ...