663 views
[FAQ] Erreur 500, erreur d'URL, .htaccess, mod rewrite & cie
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
NeoFrag CMS utilise les réécritures d'urls, cela permet d'avoir les liens joliment formés et optimisé pour le référencement.
Pour ce faire, il faut activer le mod rewrite du serveur Apache, cela se fait via le fichier .htaccess.

Cependant, selon les hébergeurs et leurs configurations d'Apache, cela peut causer certains bugs.
Ce n'est pas utile de référencer ces bugs, alors voici les fichiers .htaccess qui fonctionnent pour les hébergeurs récalcitrants :


Easy-Hebergement.fr
Options -Indexes
AddDefaultCharset UTF-8

<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On

##If your NeoFrag directory is not at http root
##you need to replace "/" by the correct directory, for example "RewriteBase /neofrag/"
RewriteBase /

RewriteRule index\.php - [L]

##Allow direct access to specific directories
#RewriteCond %{REQUEST_URI} ^/(dir1|dir2)/
#RewriteRule .* - [L,QSA]

RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/backups/

##Allow direct access to specific files
#RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} /file1\.php [OR]
#RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} /file2\.php [OR]

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} \.(png|jpg|jpeg|gif|swf|eot|svg|ttf|woff|woff2|zip)$
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -f
RewriteRule .* - [L,QSA]

RewriteCond %{REQUEST_URI} \.html
RewriteRule (.*)\.html(.*) $1$2 [R=301,L]

RewriteRule .* index.php [E=REMOTE_USER:%{HTTP:Authorization},L,QSA]
</IfModule>

GitHub
23 participants
40 replies
NiReaS

0 subject , 3 replies

Unread message
Bonjour,

J'ai trouvé l'équivalent à tout cela

url.rewrite = (
"^/(.*)$" => "/index.php?request_url=$1"
)


Mais toujours les mêmes problèmes en tout cas.
Si le login est bon erreur 302 du serveur. Pour la création d'un compte ça fonctionne. Et pour l'ouverture du forum par défaut (Discussion générale) ou de la news par défaut, j'ai toujours PAGE NOT FOUND de neofrag.

Cela commence à presser et ça devrais régler le problème de plusieurs personnes qui utilise lighttpd. Je m'obstine à rester chez vous, car je crois au potentiel de Neofrag, mais je ne pourrais pas rester bloquer éternellement.

Merci d'avance :D
Tomy

0 subject , 1 reply

Unread message
Le rewrite ne marche pas, je suis sur mon propre VPS. Des solutions ?
qn22onin

0 subject , 2 replies

Unread message
Salut,

Impossible de configurer correctement le rewrite sur mon dédié qui utilise nginx, un peu d'aide serait la bienvenue ^.^
qn22onin

0 subject , 2 replies

Unread message
Up.
chupa

0 subject , 1 reply

Unread message
Bonjour,
Je viens d'installer Neofrag qui à l air super ;) mais j'ai aussi un problème avec le htaccess.
Je suis chez easy hébergement et j'ai essayer un peu toutes les solutions disponible sur le forum mais rien y fait, j 'ai toujours une erreur 500 sauf si je supprime le htaccess ou la j 'ai bien accès à la page d 'accueil mais aucun lien ne fonctionne.

Quelqu’un aurait peut-être une solution ?

Merci D'avance !

édit: Problème résolu j'ai changés d’hébergeur un conseille ne prenait pas easy hébergement, si vous avez un problème vous n'aurez aucune aide de leur part !
DjCoucou

0 subject , 1 reply

Unread message
Même soucis pour moi sur la 2.0.1. Mon site affiche une erreur 500 j'ai tout essayé mais rien n'y fait.

Je suis sur la dernière version de PHP.
J'ai essayer la config de Fox.
Tout est bien activer en rewrite.
Je suis chez Alwaysdata.


Voici mes logs :
https://ibb.co/fuXYgp
Candac

10 subjects, 96 replies

Unread message
Bonjour ! Même problème avec la 2.0.1 erreur 500 ...
BuRner

10 subjects, 44 replies

donors
Unread message
Vous avez bien activé l'extension intl ?
Candac

10 subjects, 96 replies

Unread message
Salut Burner, alors la je vous avoue avoir aucune idée de se que c'est. Je n'ai pas eu besoin de cela avant. Je loue chez Weax avec cpanel. Une idée ?
BuRner

10 subjects, 44 replies

donors
Unread message
@Candac depuis la version 0.2.1 (si je ne dis pas de bêtises), l'extension PHP "intl" est nécessaire pour que NeoFrag fonctionne. Cette extension permet de gérer tout ce qui se rapport à l'internationalisation (gestion de plusieurs langues). Il faut voir dans ton cpanel s'il n'y a pas moyen de l'activer ou faire une demande de support pour qu'ils s'en chargent à ta place dans la mesure du possible.