172 views
Permissions Forum
Arkmel

3 subjects, 6 replies

Unread message
Bonjour a tous,

Je me permet de rédiger ce message car j'ai un soucis au niveau des permissions du Forum par rapport au Groupes d'utilisateurs.
Peut-être que c'est moi qui ne fais pas correctement, et c'est pour cela que je demande votre aide !!!

Mon soucis :

J'ai crée des catégories pour mon forum.
C'est catégories sont soumises a des permission par rapport aux groupes d'utilisateur.

Voici les groupes d'utilisateurs (Ceux d'origine, plus ceux que j'ai ajoutés)
(petite précision, Le groupe en bas "Stidda FC FIFA" est une équipe crée avec le contenu "Equipes" dans l'admin)


Dans la catégorie du forum en question, j'ai mis les permissions comme ceci



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En faisant ça, je souhaité que seul les membres Autorisé a Lire et Ecrire puisse le faire et pas les Non-Autorisés.
C'est a dire qu'un membre inscrit, ne puisse pas voir cette catégorie si il n'est pas associé au groupe de l’équipe)

Le problème est qu'un membre a posté dans cette catégorie sans soucis, mais il lui est impossible de voir ce qu'il a posté.
J'ai demande a un autre membre Autorisé si il voyait ce post, mais l'accès lui est aussi refusé ...
Ce qui est louche, c'est qu'il a réussi a poster ... ( d'après ce que je comprend, la permission "écrire" est prise en compte par le groupe d'Equipe "Stidda FC FIFA" mais pas celle de la lecture)

Je sais pas trop ou aller, car j'ai essaye pas mal de choses,mais je sèche ...

Merci a ceux qui pourrais m’éclairer la-dessus ...
7 participants
25 replies
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonsoir,

Je n'en ai pas reparlé avec FoxLey (étant dernièrement très occupé...) mais je vois ça avec lui rapidement pour vous vous dire ce qu'il en est ;).
sheva

5 subjects, 44 replies

Unread message
Merci beaucoup
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Problème corrigé
Vous pouvez récupérer le fichier modules/forum/models/forum.php sur GitHub et le remplacer sur votre ftp
GitHub
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
ha je test ça ce soir super cool merci
Debout les morts !
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
yo
donc les permissions fonctionne pour les sous forum ,super cool merci

par contre je vient de voir un autre souci

l'orsque l'on crée un sujet dans le sous forum , le dernier sujet et dernier message ne sont pas afficher dans les widgets
Debout les morts !
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Effectivement :)

C'est corrigé, vous pouvez remplacer le fichier widgets/forum/models/forum.php via GitHub
GitHub
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
c good problème résolu , merci
Debout les morts !
Shai

2 subjects, 17 replies

Unread message
Désolé mais de mon coté cela ne marche pas, je me heurte encore au message

" Accès refusé
Vous n'avez pas les autorisations d'accès requises pour visiter cette page "


j'ai pourtant fait les modifs des fichiers suivants :
modules/forum/models/forum.php
widgets/forum/models/forum.php

j'ai testé avec le rang "membre" auquel j'ai attribué les permissions de lecture et écriture


Voici les sous forums coté administration

Les voici coté forum

l'adresse à atteindre est donc
CATEGORIE : en construction
FORUM : Vos animaux rares...
SOUS FORUMS ! les espèces....
TOPICS : Albinos, leucistique, mélanique etc...


Exemple


Hors coté membre tout se passe bien jusqu'au moment où il clique sur un sous forum comme ceux illustrés ci dessous

FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
@Shai Il faut que tu passes sur TS ou skype pour que je regarde ton site en détail
GitHub
Shai

2 subjects, 17 replies

Unread message
j'y suis ;)

mais y a personne (TS) je repasserai
demain soir après le taf vers 18h30 ou après repas si tu peux