172 views
Permissions Forum
Arkmel

3 subjects, 6 replies

Unread message
Bonjour a tous,

Je me permet de rédiger ce message car j'ai un soucis au niveau des permissions du Forum par rapport au Groupes d'utilisateurs.
Peut-être que c'est moi qui ne fais pas correctement, et c'est pour cela que je demande votre aide !!!

Mon soucis :

J'ai crée des catégories pour mon forum.
C'est catégories sont soumises a des permission par rapport aux groupes d'utilisateur.

Voici les groupes d'utilisateurs (Ceux d'origine, plus ceux que j'ai ajoutés)
(petite précision, Le groupe en bas "Stidda FC FIFA" est une équipe crée avec le contenu "Equipes" dans l'admin)


Dans la catégorie du forum en question, j'ai mis les permissions comme ceci



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


En faisant ça, je souhaité que seul les membres Autorisé a Lire et Ecrire puisse le faire et pas les Non-Autorisés.
C'est a dire qu'un membre inscrit, ne puisse pas voir cette catégorie si il n'est pas associé au groupe de l’équipe)

Le problème est qu'un membre a posté dans cette catégorie sans soucis, mais il lui est impossible de voir ce qu'il a posté.
J'ai demande a un autre membre Autorisé si il voyait ce post, mais l'accès lui est aussi refusé ...
Ce qui est louche, c'est qu'il a réussi a poster ... ( d'après ce que je comprend, la permission "écrire" est prise en compte par le groupe d'Equipe "Stidda FC FIFA" mais pas celle de la lecture)

Je sais pas trop ou aller, car j'ai essaye pas mal de choses,mais je sèche ...

Merci a ceux qui pourrais m’éclairer la-dessus ...
7 participants
25 replies
Ovolcano

17 subjects, 109 replies

Unread message
Salut, dans un premier temps tu peux utiliser l’édition des permissions spécifique des membres en utilisant l’icône bleue en haut à droite de tes captures.

Dans la fenêtre qui s'ouvrira, tu pourras attribuer des droits spécifiques à certains membres. Cela peut être une alternative temporaire. Par contre, c'est plus fastidieux à gérer.
Arkmel

3 subjects, 6 replies

Unread message
Merci de ta réponse

Mais j'avais déjà essayer cette manipulation.

Je viens de me créer un compte test, et effectivement j'ai accès a l’écriture dans cette catégorie, J'ai donc creer un nouveau sujet, mais des que je vais sur ce sujet, j'ai ceci

ACCÈS REFUSÉ
Vous n'avez pas les autorisations d'accès requises pour visiter cette page

Il doit y avoir une erreur quelque part non ?
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
mais ça t'arrive quand tu es dans un sous forum ? c ça
Debout les morts !
Arkmel

3 subjects, 6 replies

Unread message
Tout a fait Crazymania.

C'est uns sous-forum d'une categoie
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
alors c normal j'ai le même souci. @eResnova doit regarder se problème, mais je sais pas ou il en est
Debout les morts !
Arkmel

3 subjects, 6 replies

Unread message
OK, alors on va attendre son intervention ^^
Ovolcano

17 subjects, 109 replies

Unread message
C'est étonnant, je n’avais pas remarqué ce problème chez moi. Sans doute que mes autorisations ne concernent pas cette partie...
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
il y a uniquement les administrateurs qui peuvent avoir accès au sous forum.
j'avais déjà crée un topic pour ici
Debout les morts !
Arkmel

3 subjects, 6 replies

Unread message
En attendant une solution, j'ai retirer les sous-forum, et donc plus de soucis de permissions ....
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
@eResnova ta regarder pour quoi sa fonctionne pas ?
Debout les morts !
sheva

5 subjects, 44 replies

Unread message
J'allais justement faire un post à sujet.

J'ai creer des sous-forum et seul l'administrateur peut lire le post.

Après chose encore plus bizarre
Dans recrutement j'ai des sous-forum accepter en test - accepter - refuser ben là tout le monde peux lire et ecrire un post.

Par contre dans les autres sous-forum, j'ai l'erreur.

Les permissions sont les mêmes pourtant ca va pas
sheva

5 subjects, 44 replies

Unread message
Up
sheva

5 subjects, 44 replies

Unread message
@eResnova Des news ?
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
je pense que tu n'aura pas de nouvel pour ça , ça doit être tabou le "sous forum"
soit ils ont réussi a trouvé le bug et ça sera corriger dans la prochaine maj et du coups il font la surprise comme ça ou
ils ne l'ont pas trouver et c'est pour ça qu' ils ne disent rien.
Debout les morts !
sheva

5 subjects, 44 replies

Unread message
Ouai , çà m'arrange pas du tout , mes forums on que des sous-forums. Et je perd des membres car ils ne savent pas voir leur propre message