166 views
Des adeptes de Kimsufi et Debian Jessie ?
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un ks-2 chez Kimsufi. J'ai installé la distribution Debian Jessie 8.1 en français. Tout semble fonctionner à merveille.
Installation apache2 + phpmyadmin + mysql + php. Tout roule !

Au moment d'installer NeoFrag dans sa version Alpha 0.1.2, le site n'affiche pas le background (image). Et seconde chose étonnante, lorsque je clique sur un lien. Par exemple : news.html. Le serveur m'indique que la page n'existe pas.
Et c'est identique à tout autre lien.

Par acquis de conscience, j'ai essayé sur un hébergeur (one.com) et non serveur dédié. Le site fonctionne sans problème.

C'est donc un oubli de ma part dans l'installation de package, je suppose. Ou bien un mod non activé.
Alors si certain d'entre vous ont les connaissances suffisantes pour m'aider, je souhaiterai avoir un petit coup de main.

En vous remerciant, bonne journée !

PS : Chapeau pour votre 0.1.2
8 participants
34 replies
Fred

32 subjects, 155 replies

donors
Unread message
Bonjour,

J'utilise un serveur cloud 1&1 que j'ai upgrader en jessie debian 8.1.

Avez vous chargé le module rewrite ?
Depuis putty ou autre : a2enmod rewrite

Edit : modification du message suite à une erreur d'interprétation.
FlyerDavid

2 subjects, 69 replies

Unread message
Bonjour,
Personnellement je ferais plutôt un :
"sudo a2enmod rewrite"
Ensuite un :
"sudo /etc/init.d/apache2 restart"
Cela permet d'ajouter le mode de qui permet l'url rewriting a apache.
FlyerDavid, Modérateur, ZenServ
ZenServ propose des services gratuit, Serveur Mumble, Serveur TeamSpeak
Et enfin quelque chose qui va beaucoup vous intéressé, un Hébergement Web sans aucune pub.
Nous hébergeons principalement des gamers donc NeoFrag en fait très largement partit.
Fred

32 subjects, 155 replies

donors
Unread message
L'utilisation de sudo est possible aussi tout dépend du compte utilisateur que vous utilisez.
Perso mon root a un mot de passe donc je l'utilise souvent.

Si connexion avec un utilisateur différent de root
"sudo a2enmod rewrite" ' Mise en place du module
"sudo /etc/init.d/apache2 restart" ou "sudo service apache2 restart" ' Redémarrage du service apache

Si utilisateur root les codes suivant fonctionnent très bien
"a2enmod rewrite" ' Mise en place du module
"service apache2 restart" ' Redémarrage du service apache
Pochimay

7 subjects, 69 replies

Unread message
Salut

@Fred à tout dis c'est ce que j'utilise pour ma part sur mon raspberry pi 2 en serveur web ;) donc aucun sushi ;)
KMZ-KaMikaZes
Nadeon

3 subjects, 17 replies

Unread message
@DarkChimeria si tu ne touche pas trop au commande via putty ou autre , il y a un panel ultra complet ( que j'utilise ) tu a tout en simplifie pour les serveur de jeux , site web , mumble ou teamspeak .

je te donne le lien http://www.jsitodedi.com/fr/ , Il existe d'autre panel gratuit mais si tu souhaite un panel régulièrement mise a jour je te conseille celui ci .
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
Bonsoir à tous,

Merci pour toutes vos réponses. J'ai finalement réglé mon problème 5 minutes après mon sujet.
Le mod rewrite étant déjà activé, j'ai cherché ailleurs.

Mon fichier dg.conf dans etc/apache2/sites-available/ manquait d'instructions :

<Directory /var/www/dg>
AllowOverride All
Order allow,deny
Options Indexes
Allow from all
</Directory>


En faisant un restart d'apache ensuite tout fonctionnait normalement.

En tout cas, c'est super de voir la vitesse à laquelle vous m'avez répondu ;)

@Nadeon Je te remercie, je vais allez voir cela de plus prêt. Il peut être intéressant d'avoir une interface graphique en extérieur. Même si j'utilise principalement putty à la maison.

Edit : Pour les panels "gratuits" comment nommes-tu cela, s'il te plaît ? (pour mes recherches sur le net) Je souhaiterai essayer avant de partir sur le lien que tu m'as donné.

Et surtout n'hésitez pas, si vous avez des idées et conseils pour la sécurisation d'un dédié, etc... Je suis preneur. Je tâcherai de vous aider en retour :)
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
Re bonsoir à tous,

Je reviens avec une modification... Sachant que je suis un peu idiot sur les bords lorsque je m'y mets ;)

Voici mon fichier dg.conf :

<VirtualHost *:80>
ServerName adresse.eu
Serveralias www.adresse.eu

DocumentRoot /var/www/dg

DirectoryIndex index.htm index.php index.html

ErrorLog /var/log/apache2/adresse.eu-error
CustomLog /var/log/apache2/adresse.eu-access combined

<Directory /var/www/dg>
Options -Indexes +FollowSymLinks
Require all granted
AllowOverride all
</Directory>
</VirtualHost>


Voilà :) Si toutefois la solution pouvait servir !
Fred

32 subjects, 155 replies

donors
Unread message
Fred

32 subjects, 155 replies

donors
Unread message
Tu peux rajouter ServerSignature Off qui permettra de masquer tes infos de serveurs.

Concernant les panels, attention aux ressources, certains peuvent se montrer gourmand et avec une prise en main délicate si l'on démarre sur ce type de serveur.

J'ai utilisé Plesk et au bout d'une semaine j'ai laisser tomber. On regrettera Cpanel devenu payant depuis un moment...
Webadmin m'avait bien plus mais j'ai finalement préféré configurer en ligne de commande.
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
Bonjour,

Merci @Fred jJ'ajouterai cette information à mon fichier.

Pour les panels, c'était surtout en vue d'y accéder par mon téléphone ou tablette en extérieur. Mais ce n'est pas indispensable.

Si d'autres conseils vous viennent, n'hésitez pas !
Nadeon

3 subjects, 17 replies

Unread message
@DarkChimeria

voici une liste de divers panel ;

Dedicated-panel

Bright Game panel

Open Game Panel

Easy-Wi

GamePanelX

tu peut trouver une liste plus complete sur se topic :

Liste de panel
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
Bonjour à tous,

@Nadeon je te remercie. Même si je ne mets pas en place ce panel de suite. Je garde ta liste sous le coude.
Zaekof

38 subjects, 883 replies

Contributors donors
Unread message
j'ai le même problème sauf que je suis pas sous linux pour raison personnel et que j'utilise wampserver.
j'ai cherché le fichier dg.conf mais il n'existe pas..
le mod rewrite et bien activé..
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
Salut @Zaekof ,

Le fichier dg.conf tel qu'il est nommé ici n'existe pas c'est normal. Je l'ai nommé moi même.

Je cherche la solution ou du moins quelques brides d'informations et je te redis ça ;)
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
Alors, as tu ce fichier là : C:\wamp\bin\apache\apache2.4.4\conf\httpd.conf dans ce répertoire ? (tout dépend de ta version)

edit:

Voici en installant wamp ce que j'obtiens du httpd.conf : http://pastebin.com/2t7CGyVd


Ligne 230 & 252 : DocumentRoot "c:/wamp/www/" là où est rangé ton projet

Ligne 240 : Par défaut il semblerai que le "require" soit sur "all denied" remplace le par "all granted".

<Directory />
AllowOverride none
Require all denied
</Directory>


Sauvegarde et redémarre apache pour prendre en compte tes changements.

Va voir du côté de ton fichier .htaccess aussi histoire de voir s'il est bien configuré.
Je précise encore que je ne suis pas un expert :p