154 views

[WIP/HELP] Panel serveurs de jeu

majiid

Member offline

32 topics 281 replies

donors Contributors
03/11/2018 13:27 Unread message
Salut a tous !
Bon comme en ce moment j'ai du temps de libre (genre beaucoup de temps) je me suis dit bon bah retour sur Neofrag ! (j'adore bidouiller cette chose !).

Donc je suis parti de l'idée que pour une équipe les serveurs de jeux coûtes une jambe tous les mois donc pourquoi pas faire un module (complet) pour répondre a ce besoin : "Qu'une personne qui ne connait rien du tout a linux peux créer des serveurs de jeux depuis le site de sa team".

Pour ce module je part direct de d'idée que l’intégration de jeux doit se faire le plus simplement possible pour cela je pense faire comme cela:
Avoir des URL fixe commune a tous les jeux:

fr/servbox/gestion/10
fr/servbox/start/10
fr/servbox/stop/10
fr/servbox/reset/10
fr/servbox/update/10
ect...

les route fixe pointe faire le controller racine qui lui va recuperer l'ID recu (dans ce cas 10) check dans la bdd a quel jeux appartient le serveur & renvoyer la requête vers le bon un autre controller qui se trouve dans un dossier "controllers/jeux/"
Pour ajouter un jeux il faudra simplement creer un nouveau controller dans le dossier jeux avec le nom du jeu & les fonction "gestion" qui affichera le panel du jeux "start" "stop" ect.. qui vont contenir les actions pour gérer le serveur.

Donc maintenant j'aimerai (que des gens qui sont plus pousser que moi) me disent si la manière que j'ai choisi vous parait bonne ou nul.
Merci !

PS: petite video du projet actuel.

9 participants

18 replies

Aubreal

Member offline

0 topic 1 reply

01/07/2019 11:58 Unread message
Merci pour ce topic intéressant. Achetez en ligne votre forêt de 16mm pour bois chez forets-industriels.fr.

Calypso

Member offline

0 topic 1 reply

09/07/2019 20:10 Unread message
Hello @majiid,
Serait-il possible de rajouter le jeu Garry's mod ?
Je suis dispo vocal si tu as des questions.
Courage à toi :)

Raven06700

Member offline

5 topics 8 replies

18/12/2019 04:01 Unread message
Bonjour @majiid,
Super tes démos mais aucune nouvelle depuis un ans ou en êtes vous ?
Pouvons nous le télécharger désormais ?
Puis-je vous suggérer Garry's Mod comme ajout de jeux à votre serverboxes ?
Merci infiniment et bon courage.
Cordialement