193 views
[WIP/HELP] Panel serveurs de jeu
majiid

31 subjects, 281 replies

Contributors donors
Unread message
Salut a tous !
Bon comme en ce moment j'ai du temps de libre (genre beaucoup de temps) je me suis dit bon bah retour sur Neofrag ! (j'adore bidouiller cette chose !).

Donc je suis parti de l'idée que pour une équipe les serveurs de jeux coûtes une jambe tous les mois donc pourquoi pas faire un module (complet) pour répondre a ce besoin : "Qu'une personne qui ne connait rien du tout a linux peux créer des serveurs de jeux depuis le site de sa team".

Pour ce module je part direct de d'idée que l’intégration de jeux doit se faire le plus simplement possible pour cela je pense faire comme cela:
Avoir des URL fixe commune a tous les jeux:


fr/servbox/gestion/10
fr/servbox/start/10
fr/servbox/stop/10
fr/servbox/reset/10
fr/servbox/update/10
ect...


les route fixe pointe faire le controller racine qui lui va recuperer l'ID recu (dans ce cas 10) check dans la bdd a quel jeux appartient le serveur & renvoyer la requête vers le bon un autre controller qui se trouve dans un dossier "controllers/jeux/"
Pour ajouter un jeux il faudra simplement creer un nouveau controller dans le dossier jeux avec le nom du jeu & les fonction "gestion" qui affichera le panel du jeux "start" "stop" ect.. qui vont contenir les actions pour gérer le serveur.

Donc maintenant j'aimerai (que des gens qui sont plus pousser que moi) me disent si la manière que j'ai choisi vous parait bonne ou nul.
Merci !

PS: petite video du projet actuel.


10 participants
22 replies
Aubreal

0 subject , 1 reply

Unread message
Calypso

0 subject , 1 reply

Unread message
Hello @majiid,
Serait-il possible de rajouter le jeu Garry's mod ?
Je suis dispo vocal si tu as des questions.
Courage à toi :)
Raven06700

7 subjects, 12 replies

Unread message
Bonjour @majiid,
Super tes démos mais aucune nouvelle depuis un ans ou en êtes vous ?
Pouvons nous le télécharger désormais ?
Puis-je vous suggérer Garry's Mod comme ajout de jeux à votre serverboxes ?
Merci infiniment et bon courage.
Cordialement
matrix59

8 subjects, 46 replies

Unread message
Bonjour et super projet
mais ou en et le projet abandonnée ?
majiid

31 subjects, 281 replies

Contributors donors
Unread message
salut,
Le projet est en suspend, fonctionnel comme sur la video mais en suspend par manque de temps, j'aurai bien partagé le code mais il n'est pas installable depuis neofrag, il faut avoir des conaissance Linux / Php pour l'installer acutellement.
Gmod est deja compatible vu qu'il tourne sur Source
matrix59

8 subjects, 46 replies

Unread message
pour ma part je touche linux et un peut php si tu peut partager avec quand meme juste un minimum d'explication je veut bien essayer :) merci
Raven06700

7 subjects, 12 replies

Unread message
@majiid Bonjour, Quel dommage que des projets comme celui là tombe à l'eau je comprend le manque de temps mais sa dégoute un peu dans le sens où l'on est Hype de fou et du jour au lendemain plus rien. Je me doute et je sait que cette personne à une vie bien remplit mais pourquoi lancer un projet si ont ne va pas jusqu'à sa production ? Dommage merci encore en tout cas pour ce joli projet qui ne verras jamais le jour.