142 views
[Demande module] Module Tournoi
SpawnerGaming

1 subject , 0 reply

Unread message
Bonjour,
je me présente Alendorf, vice président de l'association SpawnerGaming.
Notre site actuel utilise votre CMS, du coup je viens vers vous car je suis a la recherche d'un module tournoi.
Car en tant que multi, nous souhaitons organiser des tournois interne et externe.
Donc si il y avait une fonctionnalité comme celle ci.
ça serait un gros plus pour les multigaming comme nous.

Merci d'avance
Structure Française compétitive
7 participants
10 replies
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Salut,

oui c'est un module beaucoup demandé, c'est prévu que nous le fassions, mais pas dans l'immédiat
GitHub
BuRner

10 subjects, 44 replies

donors
Unread message
Pourquoi ne pas plutôt intégrer dans Neofrag des outils tels que https://www.toornament.com/ ou https://binarybeast.com/ qui existent depuis longtemps, sont stables et utilisés par les plus grands tournois et surtout mettent à disposition une API ? Plutot que de réinventer la roue... :p
Pytchoun

8 subjects, 36 replies

Unread message
Des news ?
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
@0BuRner personnellement je déteste devoir me faire 200 comptes pour m'inscrire à divers tournois organisé par ma team. De plus, une intégration profonde ans le site est bien plus intéressante et permet bien plus de choses que ces API fortement limitées et peu avenantes.

@pytchoun les news sont.. sur la homepage du site ;) Il ne faut pas s'attendre à avoir un site complet et finit à une Alpha. Ceci a déjà été dit 2000x minimum :P Sans quoi, version Bêta annoncée pour septembre environ.
On verra le bout un jour? ...
PuR-WolF

0 subject , 4 replies

Unread message
bonjour le module tournois et t'il disponible ou le cms en lui meme et t'ils abandonné ?
Papy Poc

10 subjects, 28 replies

Unread message
Salut, on oublie pas le module tournoi, mais comme Foxley la dit il y a autre chose à faire avant de faire ce module.
Non Neofrag n'est pas abandonné, une équipe vient d'être formé pour pouvoir faire avancer Neofrag plus rapidement.
Mon site NeoFrag https://eagle-one.ga/
BuRner

10 subjects, 44 replies

donors
Unread message
@AZimut : je ne parle pas de faire un "bête" lien vers ces sites là qui s'ouvrirait en popup mais les intégrer proprement à Neofrag. Notamment pour que les utilisateurs ayant un compte sur Neofrag n'ait pas besoin de créer un nouveau compte pour pouvoir s'inscrire ainsi qu'au niveau graphique pour qu'il se fonde dans le thème de l'utilisateur. Il pourrait également être possible de synchroniser automatiquement le calendrier et les résultats des matchs entre Neofrag et le tournoi, justement via l'API.
De plus, ces API sont loin d'être limitées. Ça peut paraître simple, mais techniquement parlant, développer un module de création de tournoi c'est complexe, alors un module où on peut personnaliser le nombres de poules, la forme de ou des arbres finaux ce n'est pas une mince affaire. D'où l'idée d'intégrer proprement ces solutions: elles ont été testées et retestées et donc fiables, personnalisables jusqu'à un certains points (pour en avoir utilisé pour des tournois, je n'ai jamais eu besoin de plus) et possèdent une API qui permettrait justement de pouvoir les intégrer proprement.

J'en rajoute un de plus à ma liste : https://challonge.com
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
@buRner Tous ceux que j'ai vu sont limités de part leur format et demandent de créer un compte supplémentaire afin de pouvoir l'utiliser (intégration externe ou non). Challonge en est ceci dit le meilleur exemple des limitations.

Le fait d'avoir un seul et unique CMS qui gère le tout est pour moi un grand plus. Reste à voir si la création de la nouvelle équipe va enfin faire bouger les choses plus rapidement car là.. bon... c'est au point très mort depuis trop longtemps. Bon courage à la nouvelle équipe.
On verra le bout un jour? ...
BuRner

10 subjects, 44 replies

donors
Unread message
@AZimut tu as un exemple concret de format que tu souhaites et qui n'est pas réalisable via une de ces plateformes ? Histoire de me faire une idée de la difficulté de réalisation
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
Le simple fait de devoir s'inscrire sur une plateforme externe me rebute complètement. Si j'installe un CMS j'ai envie que mes données du site restent.. sur mon serveur et pas éparpillé de partout.

Le format en branche n'est pas la seul manière de créer des tournois, il y a aussi par système de points, performances, bref, on peut choisir de base tous ce que l'on veut pour faire un tournoi ;) Après on peut rester dans les modèles classiques que tu as sus-mentionnés mais très rigides en soit malheureusement.
On verra le bout un jour? ...