232 views
Des nouvelles? ;)
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
La fin des 2 mois approche à grand pas et... mais où en est donc le développement? Que va-t-il y avoir de nouveau?
Je sais, cette question va arriver tous les 2 mois et ça va être chiaaaant. mais tellement important au final pour garder les troupes. :)

De plus, je constate de plus en plus que le forum est de moins en moins actif et que les questions restent sans réponses des habitués d'avant Discord. Dommage mais je m'y attendais.

Mais pour rester dans le sujet, Alors, on en est où? Et quand est prévue la prochaine version? :D
On verra le bout un jour? ...
11 participants
12 replies
Blober

32 subjects, 248 replies

Unread message
Je suis toujours la pour répondre quand je peux =)

Effectivement. Le forum se désertifie un peu depuis l'arrivé de Discord.
La plupart passe directement par discord pour le support. Les réponses sont en générale plus rapide.

Pour les news je suis daccord. Un petit up au niveau du développement serai le bienvenue.
Où en est t-on?
End User Support

rules make masters and masters make rules


https://discord.gg/btbAZU6 - Rejoignez nous sur le Discord de NeoFrag!
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
Le discord est un tue forum il se passe la même chose avec ma team, c'était à prévoir.
Debout les morts !
Leto

19 subjects, 212 replies

donors
Unread message
+1 je suis ok avec Crazy , je visite plus souvent le forum ( même si je répond pas ) sur discord je suis très rarement dessus bref je préfère le forum

j’espère que cela ne veux pas dire fin du forum pour l'aide .

mais c'est vrai qu'une petite news serai top , surtout un bon courage pour la prochaine maj
La peur c'est la mort assuré

Mon site web
Candac

10 subjects, 96 replies

Unread message
Oui, des news du dev serais plutôt sympa :)
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
@Leto je l'espère aussi... mais bon apparemment ils préfèrent Discord. Dommage.
@Blober Je vois que tu réponds souvent sur le fofo et c'est chouette.

Perso je trouve qu'un forum est meilleur pour une aide que le discord. Le simple fait de pouvoir envoyer une personne dessus et lui dire, regarde; là on a trouvé comment faire. Sur le Discord il ne reste aucune trace et pas moyen de faire une recherche dessus....

Dommage de voir que ce CMS manque de communication malgré toutes les propositions qui ont été faites par la communauté pour aider le concepteur du projet dans ce sens...
On verra le bout un jour? ...
Banner

9 subjects, 30 replies

Unread message
L’intérêt du forum est bien évidemment de laisser une trace pour que derrière, d'autres personnes dans le même cas, puissent trouver l'information...

Discord, c'est du soutien au cas par cas, et quand les mêmes problèmes vont revenir et être réexpliquer maintes et maintes fois, j’espère qu'ils réétudieront l'importance du forum...

Effectivement, j'ai également noté que le forum est fébrile... Bien dommage et bien triste...
VirusGamers

7 subjects, 83 replies

Unread message
Il faut dire aussi que le CMS n'est pas très très vieux.
Je pense qu'il faut lui laisser le temps de ce faire connaitre :).

Pour ma part j'ai la meme vision des choses que @Banner .
Titou74

7 subjects, 86 replies

donors
Unread message
Discord, c'est du soutien au cas par cas, et quand les mêmes problèmes vont revenir et être réexpliquer maintes et maintes fois, j’espère
qu'ils réétudieront l'importance du forum...
Le Discord est effectivement du support au cas par cas, mais cela encourage malheureusement le "je fais rien, je cherche rien : je demande". Je suis allé voir le flux de support du Discord il y a qqs jour : un mec demandait le plus simplement du monde comment installer Néofrag, alors qu'il y a :
- la doc officiel sur la page de téléchargement
- un sujet expliquant comment installer sur ce forum
- des tonnes de tutos générique expliquant comment installer un CMS sur internet ...
Assistanat, quand tu nous tiens ...
Blober

32 subjects, 248 replies

Unread message
En fait il ne devrait pas y avoir de support sur discord.

Cela serai plus simple.

Et il faudrait mettre a jour la FAQ.

Le truc c'est que les nouveaux utilisateurs ne savent pas utiliser la fonction Recherche.

Et pourquoi pas réorganiser le menu de NeoFrag?
- Ajouter un lien FAQ directement dans la barre plutot que dans le sous menu de "A propos".
- Trouver un moyen (Pourquoi pas juste un lien menu) qui se nommerai Support et qui renverrai directement a un nouveau forum nommé Support (avec un modérateur qui pourrai clore, résoudre ou bien ajouter a la FAQ si nécessaire) puisque le CMS grandi. Cela serai plus simple que Reports de bug, FAQ et entraide pour les nouveaux arrivants.

Après pourquoi ne pas développer une MAJ forum avec la possibilité de résoudre un sujet? Bien sur il serai possible de choisir quel forum pourrai être résolu et surtout par qui!
End User Support

rules make masters and masters make rules


https://discord.gg/btbAZU6 - Rejoignez nous sur le Discord de NeoFrag!
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonjour,

@AZimut
...mais bon apparemment ils préfèrent Discord. Dommage.
Ce n'est pas une question de préférence ou autre, on a simplement mis en place Discord en plus du forum.
Les questions posées sur le Discord sont traitées plus rapidement et les réponses apportées proviennent du forum. Si les questions sont déjà traitées X fois, on renvoie toujours vers les topics du forum. Que ce soit sur le forum ou Discord, on traite les demandes les plus urgentes. On ne laisse en aucun cas tomber le forum pour autant.

Le Discord à une rubrique #support mais pas que. Il favorise aussi l'échange entre les membres de la communauté sur plein de sujet, qui ne nécessite pas d'ouvrir un topic sur le forum... Vous avez surement un sentiment de ralentissement sur le forum, mais c'est aussi dû à notre faible disponibilité du moment (enfin, surtout la mienne).
Ark4nsasVOD

4 subjects, 15 replies

Unread message
Personnellement, j'essaye de rechercher partout avant de poser la moindre question. Et en règle générale les réponses que j'ai eu pour le moment n'étaient franchement pas très techniques (je parle pas du langage, ce n'est pas la question).

La fonction recherche est plutôt mal foutue, du moins, elle n'est pas intuitive. Si je recherche un terme exemple1+exemple2 ça ne marche pas. Les guillemets ? Pareil. Et si je recherche les deux termes, j'ai 1000 possibilités.

Je m'y prends peut-être mal, mais je suis pourtant très loin d'être un néophyte (voir mon site mis en place en une nuit...).

Le CMS en lui même est,; honnêtement, un des meilleurs du marché. En plus gratuit !

Je vais tenter moi même de prendre le temps d'aider les autres, mais j'aimerai, moi aussi, obtenir certaines réponses parfois.

N’interprétez pas mal mon avis, le bouleau abattu sur ce CMS de la part des devs est juste immense.
arkel

0 subject , 2 replies

Unread message
... le bouleau abattu...
Ha bon, les devs sont aussi bûcherons, ils ont coupé un arbre ?

Désolé, pas pu résister, ne me cherchez pas, je suis déjà loin. [ EXIT -> ]