52 views
[Mysql] Erreur #1452 Cannot add or update a child row
Tealk

3 subjects, 68 replies

Unread message
Bonjour !!
Voila j'ai voulu transferer la database de mon site de test vers mon site officiel mais j'ai eu cette erreur sur plusieurs tables : nf_forum , nf_forum_messages , nf_forum_topics , nf_forum_url , nf_users_messages , nf_users_messages_recipients , nf_users_messages_replies.

Pour nf_forum ,par exemple , je ne peux editer ou supprimer , j'ai l'erreur :

MySQL a répondu: Documentation
#1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails (`teamd593858`.`nf_forum`, CONSTRAINT `nf_forum_ibfk_1` FOREIGN KEY (`last_message_id`) REFERENCES `nf_forum_messages` (`message_id`) ON DELETE SET NULL ON UPDATE SET NULL)
5 participants
7 replies
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Salut

Au moment de l'import du fichier, tu dois désactiver la vérification des clés étrangères
Il doit y avoir une case à cocher
Sinon il faut ajouter une ligne au début du fichier
SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0;
GitHub
Tealk

3 subjects, 68 replies

Unread message
Merci Foxley sa a marcher avec la deuxième méthode.
LeSarde93

9 subjects, 36 replies

Unread message
J'ai ceci moi #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'T FOREIGN_KEY_CHECKS=0' at line 1
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonjour,

Tu as du mal écrire la ligne de commande au début du fichier.
Il faut juste marquer SET FOREIGN_KEY_CHECKS=0;

ps : attention de ne pas relancer X sujet concernant ce problème. :)
Leto

19 subjects, 212 replies

donors
Unread message
Salut , je sais pas trop si c'est le meme souci mais pour evite de cree 2 fois le meme post j'ai fais une sav de ma Bdd

j'utilise : adminer-4.2.5

quand j'importe ma bdd je décoche la vérification des clef ou Arrêter en cas d'erreur

Erreur dans la requête (1064): Syntax error near 'order, count_topics, count_messages, last_message_id) VALUES(1, 1, '0', 'Bar', ' at line 5
Erreur dans la requête (1064): Syntax error near 'order) VALUES(1, 'Accueil / Home', 0),(2, 'Section Battlefront', 1),(3, 'Sect' at line 5
Erreur dans la requête (1064): Syntax error near 'order) VALUES(1, 'neofrag', 2, 3, 'https://neofr.ag', 'https://www.facebook.com' at line 5
Erreur dans la requête (1064): Syntax error near 'order) VALUES('de', 'Deutsch', 'de.png', 3),('en', 'English', 'gb.png', 2),('' at line 5
Erreur dans la requête (1064): Syntax error near 'order) VALUES(1, 1, 292, 293, 'section-fun', 0),(2, 2, 294, 295, 'plow-squad',' at line 5
Erreur dans la requête (1064): Syntax error near 'order) VALUES(1, 'Leader', 0),(2, 'Responsable Recrutement', 0),(3, 'Responsa' at line 5

je sais pas si c'est un bug ou pas , j'ai réglè quand même mon souci quand j'ai fais la sauvegarde a la main et pas via le panneau admin .
Donc je remonte si c'est un bug sinon je voudrais bien qu'on m’éclaire sur le problème merci
La peur c'est la mort assuré

Mon site web
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
@Leto

Problème recensé ici : https://neofr.ag/forum/topic/1471/save-sql-perdu-impossible-de-la-charger.html
Il faut remplacer manuellement les count par `count`, même chose pour order

On va le corriger prochainement.
Leto

19 subjects, 212 replies

donors
Unread message
@eResnova merci je vais attendre la correction , car comme j'ai dit j'avais fais une sav a la main c'ete pour être sur
La peur c'est la mort assuré

Mon site web