758 views
Installation pour les nuls
arnaud

1 subject , 1 reply

Unread message
bonjour, je tente de faire un petit tuto pour aider les débutants a installer NéoFrag.

Obtenir Neofrag:
sur le site officiel a cette adresse : http://www.neofrag.fr/, telecharger le fichier zip.




extraire le fichier zip, et transférer tous son contenu chez votre hébergeur avec votre logiciel FTP préféré. Moi j'utilise Filezilla mais il y en à plein d'autre.



Chez votre hébergeur, créer une base de donnée et récupérer les informations suivante:
Adresse de la base de donnée: (attention ce n'est pas forcement "localhost", cela dépend de votre hébergeur)
Nom de l'utilisateur
Nom de la base de donnée
Mot de passe




Maintenant que votre base de donnée est en place, il va falloir lui donner les infos dont elle a besoin pour installer NeoFrag.
Pour cela, il faut importer le fichier nommé "DATABASE.sql" qui ce trouve dans le dossier que vous avez décompressé précédemment.

avec une interface "phpmyadmin voila ce que sa donne.





Voila, il ne vous reste plus qu'à donner toute ces infos à votre CMS, pour cela, il faut modifier le fichier " database.php " qui ce trouve dans le dossier " config " de votre Cms. deux façons de faire, soit par filezilla en modifiant le fichier directement sur le serveur, soit vous pouvez le faire juste avant de transférer les fichiers sur votre serveur. L'important bien sur, est que la version modifiée soit sur votre serveur au final. Pour modifier le fichier, le bloc note de Windows suffit largement (sous linux gedit).



Voila normalement sa marche, felicitation vous avez installé NeoFrag sur votre serveur.

Attention, il semblerai que les versions trop ancienne de PHP ne soit pas prisent en compte, vérifier que votre hébergeur soit en version "php5.6" (chez moi en 5.3 sa ne marche pas)

Merci de compléter ou corriger cette tentative de tuto si vous voyez des trucs qui ne vont pas
19 participants
43 replies
Zaekof

38 subjects, 883 replies

Contributors donors
Unread message
Ubuntu <3 tuto simple mais efficace merci ;)
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
stolhd

0 subject , 1 reply

Unread message
Bonjour, j'ai suivi le tuto exactement comme indiqué mais quand je vais sur mon nom de domaine j'ai ce message

Not Found
The requested URL /index.php was not found on this server.

Si quelqu'un a la solution,
Merci d'avance
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Salut !

@stolhd as-tu bien mis les fichiers à la racine de ton ftp ? par exemple dans un dossier nommé www ?
Si l'index n'est pas trouvé c'est que tes fichiers de NeoFrag ne sont pas placés au bon endroit.
TheMineCam12

1 subject , 3 replies

Unread message
Bonjour, j'ai un problème avec votre CMS, possible de vous skype? :)
F3nix

15 subjects, 165 replies

Unread message
Je vais refaire un tutoriel les est le tenir à jour à chaque mise à jour du CMS, (ce soir)
Ezybie

0 subject , 2 replies

Unread message
Bonjour j'ai un soucis, lors de la connexion je rentre les ID admin et admin123 mais cela ne me connecte pas. comment faire?? merci.
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
@Ezybie problème toujours d'actualité ?
zadrakinggamer

0 subject , 1 reply

Unread message
j'arrive pas a cette etape À l'aide d'un éditeur de texte (Notepad++), éditez le fichier config/db.php et renseignez les informations de connexion à votre base de données
Visitor
Unread message
Bonjour au niveau de phpmyadmin la base de donéns doit être en utf8_general_ci ou autre
Visitor
Unread message
j'ai un probleme quand je clic que connection de mon site sa m'affiche The requested URL /user.html was not found on this server.
Leto

19 subjects, 212 replies

donors
Unread message
@GvG1 si je dit pas de bêtises je pense que le a2enmod rewrite n'ai pas activé
La peur c'est la mort assuré

Mon site web
Visitor
Unread message
il faudrait t-il pas que certain fichier qu'on import dans le ftp qu'on change le chmod en 777
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
rien à changer à la base aux niveau des droits des dossiers (sauf exception) pour une installation à neuf.

1. bien mettre les fichiers contenus dans "NeoFrag CMS Alpha 0.1.5" à la base du serveur (sauf DATABASE.sql)
2. bien renseigner les infos correctes de connexion à la base MySQL dans le fichier "database.php" et enregistrer le fichier en utf8 (penser à vérifier)
3. vérifier les infos 5x (une faute de frappe est vite arrivée ;) )
4. Vérifier que la version php 5.6 minimum soit activée (sans quoi ne fonctionnera pas)
5. importer la base de donnée DATABASE.sql dans le panneau de configuration de ta base de donnée
6. se connecter à ton site avec admin et admin123 (nouvelle installation uniquement)
On verra le bout un jour? ...
Visitor
Unread message
c'est à la 6eme étape que sa coince '' 6. se connecter à ton site avec admin et admin123 (nouvelle installation uniquement)'' allez vérifier par vous même corbock.fr cliquer sur n'importe quelle onglet forum ou autre une erreur apparait !
Leto

19 subjects, 212 replies

donors
Unread message
c'est le rewrite qui est pas activé
La peur c'est la mort assuré

Mon site web