127 views
[Cherche] Designer/Graphiste pour refonte de site (gratuit)
brulantgui

6 subjects, 25 replies

donors
Unread message
Bonjour,

Je me permet de laisser un message ici pour la recherche d'un Designer/Graphiste pour la refonte de mon site. Pour qu'il soit plus compétitif et plus 'Waouh' quand on le regarde.

Actuellement je le fait seul mais j'ai pas énormément de connaissances ni d’exceptionnels qualités graphique (en photoshop j'utilise gimp) pour réalisé se que je veux. J'ai eu un graphiste qui m'a aidé pour la réalisation de nombreuses images, bannières, rooster et background mais étant donné qu'il arrête suite à son travail je suis à la recherche de quelqu'un qui pourra m'aider.

Je peux rémunérer à une certaine hauteur de 20-35€ si besoin en fonction du travail donné. Ayant peu de revenues je fais avec les moyens du bord comme on dit.

Vous aurez comme objectif la réalisation d'un background, header, roosters et sliders. Aux couleurs du clan et en association du logo. Les couleurs que je souhaite avoir c'est un gris anthracite texturé sur un fond de tissu ou hachuré légèrement avec un bleu azure légèrement foncé. (a voir le code couleur lors de la réalisation)

Le logo actuel est très bien mais je cherche à faire une refonte de celui ci donc à voir pour un upgrade des réalisations du Designer/Graphiste.

Si quelqu'un est intéressé ou si vous souhaitez des renseignements contactez moi en message privé. Je dispose également d'un Teamspeak pour parler de tout ça en version oral. Je prépare la palette couleur et les idées que j'ai. Votre imagination et création fera le reste :)

En l'attente d'une réponse,

Bien cordialement,

Brulantgui
Fondateur Squale Gaming France
Fondateur des Squale Gaming France
www.squale-gaming-france.com
3 participants
16 replies
Titou74

7 subjects, 86 replies

donors
Unread message
Salut,

Je ne suis pas graphiste, mais je me permet une petite remarque concernant ton site qui le rend moins "compétitif et Waouh" : il est ARCHI LENT !!!
amir_games

17 subjects, 132 replies

donors
Unread message
Titou t as regarder sa avec quoi? Un analyseur de site ou bien en se connectant dessus ?
Gérant de la communauté Inferia Gaming
Titou74

7 subjects, 86 replies

donors
Unread message
Je voulu me connecter dessus ... et vu la lenteur, je l'ai passé à un testeur de site : pingdom indique un temps de chargement total de plus de 22 secondes ...
amir_games

17 subjects, 132 replies

donors
Unread message
Moi j'utilise GtMetrix d'ailleurs voila ton résultat ;) ICI
Gérant de la communauté Inferia Gaming
Titou74

7 subjects, 86 replies

donors
Unread message
Moi j'utilise GtMetrix d'ailleurs voila ton résultat ;) ICI


C'est pas mon site : regarde qui a créé le sujet ;-)
amir_games

17 subjects, 132 replies

donors
Unread message
@titou je sais c'est a Brulantgui ^^
Gérant de la communauté Inferia Gaming
Titou74

7 subjects, 86 replies

donors
Unread message
@amir_games Dac ;-)
Fin bref, tout ça pour dire que 26.8 secondes de temps de chargement moyen par page, c'est pas tip top ...
brulantgui

6 subjects, 25 replies

donors
Unread message
Et comment améliorer cela ?

Il y a marqué sur le lien que j'ai cliqué via @amir_games
Test Server Region: Vancouver, Canada

Pourtant le serveur OVH que j'utilise est sur Paris je ne comprend pas. Mais concernant le design, personne n'en à fait part? Es-ce qu'il mérite d'être amélioré ?
Fondateur des Squale Gaming France
www.squale-gaming-france.com
Titou74

7 subjects, 86 replies

donors
Unread message
Il y a marqué sur le lien que j'ai cliqué via @amir_games
Test Server Region: Vancouver, Canada

Pourtant le serveur OVH que j'utilise est sur Paris je ne comprend pas.
Mais concernant le design, personne n'en à fait part? Es-ce qu'il mérite
d'être amélioré ?
C'est le serveur qui effectue le test qui est à Vancouver, pas ton site ;-)


Et comment améliorer cela ?
Pourtant le serveur OVH que j'utilise est sur Paris je ne comprend pas.
D'après ce que je vois, c'est le transfert depuis le serveur vers le PC qui est lent ... tu es sur un hébergement mutualisé OVH ? Ça m'étonne que ce soit si lent ...

Mais concernant le design, personne n'en à fait part? Es-ce qu'il mérite d'être amélioré ?
Je trouve que ça passe, y a bien pire. Le méga logo sur la page d'accueil est peu être un peu trop haut.


NOTE : Mais pourquoi ton image de fond fait 8Mo ?????
brulantgui

6 subjects, 25 replies

donors
Unread message
Bah 8Mo c'est trop gros ? @Titou74

J'ai tout fait sans l'aide de personne pour l'instant. Donc un avis ou une aide extérieur me pensais important pour faire des choses que je ne pourrais pas faire.

Oui j'ai un hébergement mutualisé sur OVH
Fondateur des Squale Gaming France
www.squale-gaming-france.com
amir_games

17 subjects, 132 replies

donors
Unread message
Essaye de regarder le liens que je t'ai donner, ils expliquent presque tout et pour les images ils te donnent une version optimiser.

car quand je compare ton site au mien, le miens est plus léger avec les images, c'est qui prend du temps a charger ;)

Comparaison
Gérant de la communauté Inferia Gaming
Titou74

7 subjects, 86 replies

donors
Unread message
J'ai pas l'impression que ce soit un problème d'image, mais que ce soit un soucis d'envoi des données du serveur.
L'onglet "network" du debugger de Chrome (ou firefox) permet d'analyser le temps de chaque requête des pages. Voila une capture pour la page d'accueil de " http://www.squale-gaming-france.com/ " :



Comme on peut le voir dans le détail du fichier "bootstrap.min.js", le temps de téléchargement est de 4.86 secondes ... pour un fichier qui fait 11.9Ko. Et j'ai la fibre ...
amir_games

17 subjects, 132 replies

donors
Unread message
Normal une page web a un max de requêtes max a faire genre 25 et si le site doit en faire 58 bah il fera les 25 premières puis passera aux 25 suivants.

(Corrigez moi si je me trompe.)
Gérant de la communauté Inferia Gaming
brulantgui

6 subjects, 25 replies

donors
Unread message
Et donc comment résoudre le problème d'envoi de données au serveur ? J'ai suivis vos conseils et changé en compressant les images mais là vous me dites autre chose ^_^
Fondateur des Squale Gaming France
www.squale-gaming-france.com
amir_games

17 subjects, 132 replies

donors
Unread message
dans ton .htaccess rajoute ceci


ExpiresByType text/css "access plus 1 week"
ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType text/js "access plus 1 week"
ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"
ExpiresByType image/jpg "access plus 1 week"
ExpiresByType image/jpeg "access 1 week"
ExpiresByType image/gif "access 1 week"
ExpiresByType image/png "access 1 week"

Et pour les images t'as remplacer par celles donner par le site de test.
Gérant de la communauté Inferia Gaming