299 views
Créer un 1er module (niveau 2)
majiid

31 subjects, 281 replies

Contributors donors
Unread message
Yo !
A vous de vous lancé je vais essayé avec plusieurs archives de module de vous expliqué le fonctionnement de neofrag car pour un CMS léger il porpose beaucoup de choses & quand on a compris honnêtement les rendu les codes ect deviennent un jeux d'enfant ! Avant d'aller plus loin vous devez quand même avoir des notions de PHP (niveau bidouilleur).

Comment vous faire comprendre ?
Je par du principe que si je vous fait un tutoriel écris sa vous avancera pas ! donc je vous fourni une archive de base vraiment de base light light ! ici nous aurons 1 seul page, pas d’administration un simple retour panel et rien d'autre donc uniquement quelques ligne par fichier & tous çà commenter pour vous donner un maximum d’explication pour vous lancer car je sais que vous devez tous avoir des idées a proposé pour neofrag !

Le but vas êtres de progressé ensemble en proposant chaque fois une archive avec 1 ou 2 choses en plus qui va permettre de comprendre & même pourquoi pas des vidéos !

Ce thread est la pour aidez a créer un 1er module & pourquoi pas a la fin réussir a faire des modules en 15 page ect... donc hésitez vraiment pas a posté vos question même si vous pensez la question bête ou autre dites la ça peux toujours servire au autres.

De laide ?
Pour toute question d'erreurs ou de page planche ect.. pensez a donnée un lien vers votre site, un lien pour télécharger votre module & si possible les logs APACHE/NGINX sa ferai gagner du temps pour les réponses :)


Bon courage !


Archive niveau 1: TELECHARGER (1 page + affichage d'un panel)
Archive niveau 1: TELECHARGER (Activer & ajouter 1 page d'administration)
Archive niveau 2: TELECHARGER (routage des pages / plusieurs pages visiteur & administration)
10 participants
17 replies
Zaekof

38 subjects, 883 replies

Contributors donors
Unread message
Bonne initiative !

Merci pour ton tuto ^^, wait... .
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
Lyogi

20 subjects, 97 replies

Unread message
Merci du partage :D
C'est juste énorme! (dommage qu'il y a pas un bouton merci ou un système de réputation je t'aurais couvert de +1 :P)
guyzmmo

32 subjects, 297 replies

donors
Unread message
pas mal et merci pour ton partage
lkndckjdc

23 subjects, 285 replies

Unread message
Merci beaucoup @majiid au moins je pourrai m'occuper pendant mes vacances ^~^
lkndckjdc

23 subjects, 285 replies

Unread message
Et à tu des sites en français à nous conseille pour apprendre le PHP #LesBases @majiid
majiid

31 subjects, 281 replies

Contributors donors
Unread message
New: Activer l'administration & avoir une page admin est dispo ici => Telecharger
New: Explication sur le routage pour avoir plusieurs page (visiteur & admin) dispo ici => Telecharger
SwoOn

8 subjects, 41 replies

Unread message
Super tuto merci :) mais 2 petites questions me taraudent l'esprit :

1.Pour le fichier import .sql, ce ne serait pas plutot :
INSERT INTO `nf_settings_addons` (`name`, `type`, enable`) VALUES('*', 'module', '1'); plutot que widget ?

2. comment fait-on pour activer le module une fois créer ?
Merci bcp
lkndckjdc

23 subjects, 285 replies

Unread message
@SwoOn pour le fichier sql a importe du remplace le enable par is_enabled si je me trompe pas
SwoOn

8 subjects, 41 replies

Unread message
@iPlyerRod : ça dépend la version de NeoFrag 0.1.3 c'est enable et 0.1.4 c'est is-enabled il me semble
C'était plutôt pour le mot widget ou module ma question ^^
lkndckjdc

23 subjects, 285 replies

Unread message
ok ^^
Ac_Business

1 subject , 2 replies

Unread message
@SwoOn d'après ce que j'ai compris, il faut mettre Module si tu veux travailler sur un module et Widget si c'est un Widget. On attendant la comfirmation de majiid biensur :)
l'activation se fait avec la colonne enable (0 pour désactiver et 1 pour l'activer).
FredEvil

0 subject , 1 reply

Unread message
Bonjour,

Intéressé par NeoFrag et par la possibilité de développer des modules, j'aurais voulu télécharger les fichiers que vous proposez.
Malheureusement apparemment plus moyen d'accéder à ces téléchargement sur le plateforme que vous avez choisi.

Pourriez-vous s'il vous plait fournir un autre lien de téléchargement ?

Merci,
Bone journée
lkndckjdc

23 subjects, 285 replies

Unread message
@FredEvil tien https://mega.nz/#F!UY13nRia!jpbN1sBgKnNJVKzjcMegJg
Sa va te faire plaisir ^^
Tederic

2 subjects, 3 replies

Unread message
1.Pour le fichier import .sql, ce ne serait pas plutot :
INSERT INTO `nf_settings_addons` (`name`, `type`, enable`) VALUES('*', 'module', '1'); plutot que widget ?

Oui il faut mettre Module dans l'injection SQL ci-dessus.

2. comment fait-on pour activer le module une fois créer ?


Il faut que ton repertoire et ton fichier .php est exactement le même nom que l'injection SQL.



Une fois que c'est bon, tu devrais voir le module dans l'administration.

Ou avoir une erreur 500 si tu as fais une erreur dans le code.
Tederic

2 subjects, 3 replies

Unread message
J'ai réalisé le tuto mais lorsque j'appelle ma page visiteur, j'ai le CSS qui part en couille et il ne m'affiche que le contenue avant le module.


Lorsque j'essai d'accéder au module par l'administration il me dit que je n'ai pas les accès pour y aller.


Est-ce qu'il y a eu des modifications à réaliser dans le code avec les version 1.6.1 ?