35 views
Bug groupes
obare

4 subjects, 3 replies

Unread message
Hello,

Petit soucis alors que je suis en train de déployer ce forum.
Je souhaitais changer le nom des groupes par défaut dans la BDD (oui parce que le terme par défaut de "membres" pour tout nouvel utilisateur enregistré ne nous va pas) et lorsque j’exécute mes requêtes via phpmyadmin il va me créer des groupes fantômes.
En effet dans mon interface d'admin du forum j'ai de nouveaux groupe sans nom mais dans la BDD je ne trouve pas où sont cachés ces champs. Cf captures



Avez vous une idée ? Merci d'avance !


Edit 23h57 :

Maintenant je vois mes groupes dans l'interface d'admin avec les noms modifiés comme je le souhaitais... Mais dans la BDD rien ne correspond, je suis de nouveau avec les noms Anglais. Lorsque je fais une recherche de mes noms FR dans la BDD entière, aucune correspondance.
2 participants
4 replies
Zaekof

38 subjects, 883 replies

Contributors donors
Unread message
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton problème, tu a modifié les groupes de bases de NeoFrag via phpmyadmin, et la tes groupes modifié s'affiche sur ton site mais pas dans ta bdd ?
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
obare

4 subjects, 3 replies

Unread message
Hello,

En effet, j'ai changé le nom des groupes dans la table des groupes. Dans un premier temps cela a fonctionné sauf que l'application de la requête a créé des groupes fantomes invisibles dans la BDD mais traduit par des lignes blanches dans l'interface du forum.
J'ai tenté des suppressions, voyant que ça partait en cacahuète j'ai viré tous les groupes sauf Admin, les deux autres de base se sont recréé tout seul dans la base de donnée.
Maintenant dans ma base de donnée, les groupes apparaissent en anglais, et dans mon forum en Français comme je les avais renommé. Il y a quelque chose de pas très clair car la version française est introuvable dans la BDD quand je fais une recherche globale...

Merci d'avance :)
Zaekof

38 subjects, 883 replies

Contributors donors
Unread message
bonjour,

C’était quoi ta commande que tu a utilisé pour créer/modifier l'es groupes ?
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
obare

4 subjects, 3 replies

Unread message
J'ai fait une édition de valeur dans phpmyadmin qui injecte donc la requete SQL qui va bien normalement.