78 views
[Résolu] Problème d'édition des pages (live editor)
Lariime

4 subjects, 8 replies

Unread message
Bonsoir a tous,
alors tout d'abord le problème viens peut être de moi.

Je me retrouve face a un problème avec l'édition de mon site, j'aimerais me faire une page d'accueil avec toutes les infos principales a ma communauté et donc retiré les "Actualités" de la page d'accueil pour privilégié la page des actualités.

Via Live Editor je retire donc le widget "Module" de la page d'accueil, le problème est que sur toute mes pages je n'est plus rien, la page Membre n'affiche plus les membres, page équipe pareil, etc, etc..

Je me retrouve face a ce même problème pour tout, dès que je retire quoi que ce sois ca s'enlève de toutes les pages Ou si par exemple sur la page des équipes je veut y ajouté des block pour affiché les résultat, il serras présent sur toute les pages.

Pouvez vous m’éclairè ?

J'utilise le thème par default (que je trouve plus beau que le dungeon) du coup ce n'est peut être pas possible sur ce thème ?
J'ai peut être mal fait l'installation ?

D’avance merci a vous :)
5 participants
14 replies
majiid

31 subjects, 281 replies

Contributors donors
Unread message
tu simplement retiré le widget module (c'est bizarre dit comme çà) pour corrigé ca fait comme si tu voulais affiché un nouveau widget dans le centre de la page & choisi dans la liste "modules"

Lariime

4 subjects, 8 replies

Unread message
Merci majiid de ta réponse
Je me retrouve avec 2 fois l'actualité sur la page d'accueil, 2 fois les équipes, 2 fois les membres, 2 fois le contact...

Tu vois le problème est la: dès que j'édite une page, n'importe laquelle, toutes mes autres pages se modifie aussi...

Du coup si je veut retiré les Actualités sur ma page d'accueil, faut que j'enlève le Widget "Module", mais si je l'enlève, ca le retire de toutes mes pages.
majiid

31 subjects, 281 replies

Contributors donors
Unread message
ha excuse moi je me suis trompé ... tu peux le suprimé j'avais mal compris
il te faut utilisé la navigation (en hau a gauche) tu va sur la page accueil tu retire le module & sa le fera uniquement sur cette page
Lariime

4 subjects, 8 replies

Unread message
Effectivement j'y avais pensé et j’étais sur de l'avoir déja fait, mais peut importe la page que je choisis dans la Navigation ca modifie toutes les pages, alors la c'est que je doit avoir un problème... Je vais essayer en utilisant un autre navigateur.

EDIT: Même par un autre navigateur ca ne marche pas..
majiid

31 subjects, 281 replies

Contributors donors
Unread message
ha je sais pas alors desolé je me souvien sur l'ancienne version du live editor il y avais une option mais maintenant je sais pas desolé
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonjour,

Avec le LiveEditor, il y a des petits boutons en haut à droites "Gestion du contenu" : "Zones", "Rows", "Cols" et "Widgets".
Dans un premier temps, active chaque élément en cliquant dessus (ils deviendront colorés synonyme de statut activé).

Du coup, normalement, tu vois apparaître toute la mise en page du thème, avec les zones, les colonnes, etc... (elles portent différents nom).

Si tu veux personnaliser la mise en page uniquement de l'accueil, avec le menu "Navigation" en haut à gauche, sélectionne "Accueil" et dans la zone qui porte le nom "Contenu" : à droite de celle-ci tu dois voir un petit lien "Disposition commune" : cela signifie que tous les changements que tu fera (position des colonnes, contenu des widgets, etc...) seront affectés à cette zone pour l'ensemble des pages de ton site. Donc clic sur ce lien ("Disposition commune") et il se transformera en "Disposition spécifique à la page" : là tu peux retirer et modeler les éléments comme tu le souhaites pour personnaliser uniquement ton accueil.

C'est le même principe pour toutes les zones du thèmes et tous les modules (pages) de ton site (accessibles depuis le menu "Navigation" en haut à gauche).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :)
Lariime

4 subjects, 8 replies

Unread message
Merci beaucoup eResnova ! :D
Avec tout ce qui s'ajoute a l'écran quand ont active les Gestion du contenu j'avais pas fait attention a ce petit lien Rouge ^^

My bad :(

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. :)

EDIT: Et les pages que l'ont créé via le pannel admin ont ne peut pas les modifié du coup ?
ShiVeR

10 subjects, 16 replies

Unread message
Je me pose la même question Lariime. Comment fait-on pour éditer des pages créer via l'outil Page ?
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
@Lariim pour le moment non, seul les modules sont géré indépendamment. On compte le mettre en place dans les prochaines mises à jours également... :)
ShiVeR

10 subjects, 16 replies

Unread message
Comment peut-on modifier ses pages sans passer par Live Editor alors ?
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Au même endroit que pour les créer ;).
Dans l'onglet "Contenu" > "Pages" : tu as la liste de tes pages, tu peux les éditer, supprimer, etc...
ShiVeR

10 subjects, 16 replies

Unread message
Parfait mais du coups comment puis-je mettre un widget type csgonews par ici ?
Zaekof

38 subjects, 883 replies

Contributors donors
Unread message
widget ou module ?
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
Zaekof

38 subjects, 883 replies

Contributors donors
Unread message
edit* si c'est module ta juste a installer celui de neofrag puis d'ajouté la page "newscgo.html" dans ton menu de navigation
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !