30 views
Ajouter plus de 3 sujets dans le widget "Actualités récentes"
King404

8 subjects, 21 replies

donors
Unread message
Je voudrai ajouter plus de 3 articles dans "Actualités récentes"

Si je comprends bien, le widget "News" ce trouve >> /widgets/news/views/index.tpl.php

Ensuite je vois qu'il y a un foreach <?php foreach ($data['news'] as $news): ?>

Mais c'est la suite qui ce complique. Je ne vois pas comment changer la valeur par defaut (qui est 3).

Pouvez-vous m'aider?

Merci
3 participants
7 replies
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
tient il y avait déjà un topic dessus : ICI
Debout les morts !
King404

8 subjects, 21 replies

donors
Unread message
Nikel, je check
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonjour,

Pour modifier le nombre affiché, c'est le controller qui gère cela.
./widgets/news/controllers/index.php ligne 34 tu as :

'news' => array_slice($news, 0, 3)

Que tu peux changer par exemple comme ceci :

'news' => array_slice($news, 0, 5)
King404

8 subjects, 21 replies

donors
Unread message
Sweet ! Je pensai bien qu'il y avait un Array qqpart et non la modif d'une donnée dans la base.

Je pense que cest pareil pour le widget "Derniers Messages" ?

Merci !
King404

8 subjects, 21 replies

donors
Unread message
Pour le widget "Derniers Messages"

Je suis allé dans ./widgets/forum/controllers/index.php

et ajouté 'messages' => array_slice($messages, 0, 5) á la ligne 34, mais aucun resultat. Je me retrouve avec tjs les 3 Derniers Messages du forum et non 5.

Idea ?

Merci
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Alors pour le widget du forum c'est encore différent. C'est le model (requête vers la base de données) qui retourne un nombre limité à 3.

Donc il faut modifier le fichier models/forum.php ligne 34 pour les messages, et ligne 50 pour les sujets :

->limit(3)

Tu le remplace par exemple en :

->limit(5)

En gros : soit c'est le model qui impose le nombre de résultat retourné (via le paramètre ->limit(...)), soit c'est le "controller" qui "bride" les résultats à afficher provenant du modèle.

Avec le widgets news et forum on a deux cas différents car pour le widget news on réutilise la requête du "model" provenant du module (qui retourne l'ensemble des actualités). Donc on récupère bien tous les résultats, car ce n'est pas le "model" provenant du widget, et on le bride dans le "controller" car on ne veut pas afficher toutes les actualités.

A l'inverse, le widget forum utilise des requêtes qui n'existent pas dans le module forum, donc on créé nous même la requête dans le "model" et bridé le nombre de résultat.

En espérant avoir éclairci notre logique :p

En gros résumé : soit c'est dans le "controller", soit c'est dans le "model" (avec respectivement : array_slice(...) et limit(...)).
King404

8 subjects, 21 replies

donors
Unread message
Non c'est logique et trés orienté type CodeIgniter.


Merci !