34 views
Les cookies
guyzmmo

32 subjects, 297 replies

donors
Unread message
bonsoir,

voila je me pose une petite question d'un de mes membres ma demander au sujet des cookies par rapport a loi CNIL. J'aurais voulu savoir si déjà neofrag en utilise (même si on met Google analytique). En surtout devons nous mettre un avertissement comme la loi le suggere et comment ?

Si quelqu'un peux m'aider et m’éclaircir sur ce point.
3 participants
2 replies
Zaekof

38 subjects, 883 replies

Contributors donors
Unread message
http://www.neofrag.fr/mentions-legales.html
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
Bonjour,

Je trouve ce point très important. Et je souhaiterai avoir plus de précision comme @guyzmmo quant aux mesures et positions à adopter.

Je dois avouer que personnellement, j'ai un peu de mal à appréhender cette chose.
Pour ce qui est des données stockées (cookies) sur le poste client. Peut-on préconiser d'utiliser un logiciel pour faire ce simple nettoyage ?
Où bien "simplement avertir" comme vous le faites dans vos mentions légales ?

Et enfin, en ce qui concerne ce texte :

Données personnelles

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Neofrag depuis la page de contact disponible à cette adresse : www.neofrag.fr/contact.html


Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
Cela veut dire que si l'utilisateur souhaite supprimer toutes traces de son profil du site et informations le concernant. Il le peut ?!
Ce qui entraîne par logique l'impossibilité d'utiliser son compte. C'est sûrement un cas de figure très rare...

Bonne journée à tous !