43 views
(Presque résolu ;) ) Importation de membres via phpmyadmin
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
Re bonjour,

C'est encore moi :)

Suite à un besoin d'importation d'utilisateurs en masse. Je suis donc passé par phpmyadmin pour ingérer mon .csv.
J'ai bien évidemment pris soin d'exporter la table nf_users existante pour avoir un modèle correct.
Tout se passe à merveille.

Avec la récupération de mot de passe. Les utilisateurs seront en mesure d'en recréer un.

Seule chose qui me tracasse. Lorsque j'utilise un de ces comptes importés.

Celui-ci n'a pas accès au widget talks :

Sous le compte importé que j’appellerai "Toto" :

https://gyazo.com/4bec948c52e7065b5b443ffd243a2e27

Sous mon compte admin :

https://gyazo.com/4b69291ad3c7f50159816627bda7e543


Lorsque, j'ajoute Toto au groupe "Administrateur", il a accès au widget talk. De retour en groupe "Membres" plus aucun accès.

Une idée ?

Bonne soirée ;)
3 participants
3 replies
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Salut,


Regarde du coté des permissions de la discussion en question.
Et fait un reset avant de configurer à ta guise ;)
GitHub
F3nix

15 subjects, 165 replies

Unread message
C'est tout à fait normal comme dit FoxLey, par default dans ton module talk, tu as deux type de discussions (Chat)
Admin, réservés seulement au groupe (Admin) est as aucun autre.
Public, réservés à tout les type de groupes.

As-tu vérifier que ton fil de discussions soit bien sur "public" ?
Si il est sur "Admin", tu sais ou est le problème ^^.
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
Bonjour,

Alors en effet, les permissions y étaient pour beaucoup. Désolé. J'ai du cligner des yeux à ce moment là...

Merci !

En revanche, en voulant dispatcher les permissions en fonctions des équipes que nous avons.

J'ai pu remarquer que la lecture était possible par tous même en retirant ce droit de regard. J'ai fais plusieurs tests. Tout d'abord en ne laissant que les administrateurs et une seule équipe.

Les autres utilisateurs peuvent au moins voir la conversation, mais ne peuvent écrire et par conséquent supprimer.


J'ai tout de même été voir sur les permissions du forum en masquant une sous partie.
Et là, lorsque la permission de lecture est désactivée, cela fonctionne. La sous partie disparait pour les utilisateurs définis.

Avez-vous une idée du tout petit souci du widget talks ?

Bonne soirée à tous !