33 views
Evolutions au cours des mises à jour et modifications personnelles
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
Bonjour, j'ai une petite question.

Nous avons déjà installé la version Alpha 0.1.1 ainsi que des modules/widgets personnels. Lors des prochains passages aux versions suivantes, les améliorations auront-elles un impact sur nos personnalisations ?

En effet, j'ai mis en place un module "matchs" lié au module "teams" et "ennemies". Ce qui me permet de mettre en liaison les deux avec inscriptions du score final.
En préparation, j'ai aussi un système de "statistiques joueurs". Et pleins de petites choses qui arrivent.

Les modules et widgets seront-ils compatibles d'une version à une autre ? Ou faudra t-il remanier ceux-ci ?

Merci pour vos réponses !

Et encore bravo pour votre travail.

Bonne journée !
2 participants
2 replies
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonjour DarkChimeria,

C'est une très bonne question :) !

Lors des mises à jours, nous préparons toujours un dump .sql qui vous permet de mettre à jour votre base de données suivants l'évolution de NeoFrag tout en conservant vos données existantes.

Par contre, concernant les modules et widgets, nous avons revu entièrement le système de "raccourci" entre { } qui n'existera plus à partir de la version 0.1.2 (voir dépôt GitHub : https://github.com/NeoFragCMS/neofrag-cms/commit/dd0d314541ebcb2808aeb402ec560e05a93851f8)
Cela améliore grandement la rapidité et la sécurité du CMS, donc si vous avez créé vous même des modules, il faudra surement adapter quelques variables mais nous pourrons vous guider pour le faire ;).

Pour anticiper la chose :
  • {base_url} devient : <?php echo url(); ?>
  • {base_url}forum.html devient : <?php echo url('forum.html'); ?>
  • {fa-icon cogs} devient <?php echo icon('fa-cogs'); ?>
  • les {variables} transmises dans les vues deviennent : <?php echo $data['variable']; ?>
  • {images monimage.jpg} devient : <?php echo image('monimage.jpg'); ?>
J'en ai peut-être oubliés mais ce sont les principal changement ;). Tu pourra les retrouver sur le dépôt GitHub (entre les lignes supprimées/ajoutées).

En espérant avoir répondu à ta question :) !
DarkChimeria

9 subjects, 38 replies

Unread message
"C'est une très bonne réponse !" ;)

Merci, à chaque évolution je reverrai mes modules/widgets pour me caler sur vos travaux.

Bon courage en tout cas !