335 views
Création de theme
Pochimay

7 subjects, 69 replies

Unread message
Bonsoir,

J'ai entamé la création d'un thème est il possible de le compresser afin de pouvoir l'installer via le panel admin ? Et si oui quelle démarche à suivre ?

Merci bonne soirée. ;)
KMZ-KaMikaZes
4 participants
16 replies
Lyogi

20 subjects, 97 replies

Unread message
En 0.1.1 quand tu vas dans le PA, tu as apparence --> Thèmes puis en bas tu as "Installer/ mettre à jour un thème." Je n'ai jamais tester, mais du coup qui ne tente rien, n'à rien.
Pochimay

7 subjects, 69 replies

Unread message
Déjà testé malgré la création d'un fichier XML.
KMZ-KaMikaZes
Lyogi

20 subjects, 97 replies

Unread message
Et dans le ftp dans /neofrag/themes ?
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonjour,

Alors effectivement, pour installer un thème : il faut se rendre dans la rubrique Apparence > Thème et cliquer sur le bouton installer un thème.

Pour installer le thème automatiquement, il faut créer une archive .zip qui contient directement le dossier du thème.

Pour créer ton thème tu t'es inspiré du thème par défaut ? Aucun besoin d'un fichier XML...

Edit: je vais voir pour préparer un petit tutoriel avec un thème de base à personnaliser avec un exemple d’administration. Ça pourra vous aider à en créer un nouveau facilement :)
Pochimay

7 subjects, 69 replies

Unread message
Salut @eResnova

Oui pour le moment je me suis basé sur le thème par defaut.
Dés que c'est prêt je le partage avec votre autorisation biensur.

Grand merci à toi.

Bonne nuit ;)
KMZ-KaMikaZes
Pochimay

7 subjects, 69 replies

Unread message
Salut,

Impossible d'installer le thème compressé via le panel. Cela bloqué à 100℅

Si tu es par là @eResnova ton aide me serai trés précieuse ;)
KMZ-KaMikaZes
Pochimay

7 subjects, 69 replies

Unread message
Salut la team @NeoFrag

J'ai toujour le même problème si un dev est dans les parages ça serais cool;)

Bonne journée ;)
KMZ-KaMikaZes
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Salut Pochimay,

Il faudrait que tu puisses nous envoyer le thème que je regarde ton code ;).
Je t'ai envoyé un e-mail ;)
Pochimay

7 subjects, 69 replies

Unread message
Merci à toi je regarde et je te l'envoie ;)
KMZ-KaMikaZes
Pochimay

7 subjects, 69 replies

Unread message
Problème réglé ;) @eResnova

Si je peux trouver la solution par moi même c'est encore mieux. Par contre je ne suis qu'un petit bidouilleur donc si j'ai un soucis je n’hésiterais pas ;)
Pourras-tu mettre en place un petit tuto? à l'occaz biensur. Car je pense que vous avez fort à faire pour le moment.

Merci à toi ;)
KMZ-KaMikaZes
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Impecable :)

Un thème arrive prochainement, donc à l'occasion, je préparerai un tuto pour expliquer le fonctionnement ;)

Bonne journée !
Pochimay

7 subjects, 69 replies

Unread message
Merci à toi pour le support et encore bravo sur ce cms. Super pour le thème ;)

A plus tard ;)
KMZ-KaMikaZes
Pochimay

7 subjects, 69 replies

Unread message
Salut,

J'ai une question pourquoi y' a t' il deux dossier themes?
KMZ-KaMikaZes
Bud

7 subjects, 46 replies

Unread message
Salut, tu parles de admin et default ? admin c'est pour le panneau d'administration, et default pour le restant du site, accessible aux membres/visiteurs.
Fondateur Team-Unbound.fr (Récente team multigaming)
Après plusieurs mois d'inactivité, nous sommes en train de retravailler le site afin de lui donner un renouveau. Nous essayons d'exploiter les fonctionnalités de NeoFrag au maximum afin d'obtenir ce que nous souhaitons !
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonjour,

Alors, il y a le dossier ./neofrag/themes qui contient uniquement le thème default et admin (comme dit Bud).
Ce dossier n'est pas fait pour recevoir d'autres thèmes. Le thème default comporte tout le chargement de bootstrap, de quelques styles commun à tout le CMS, des librairies .js, etc... Il ne doit pas servir de modèle pour créer un thème car le views/default est spécifique au CMS donc il n'est pas utile de le refaire dans les thèmes personnalisés (il est automatiquement chargé).

En gros résumé, tout ce qui est dans le dossier .neofrag/ n'est pas fait pour recevoir d'autre addons (modules, widgets et thèmes). Si vous installez des nouveaux addons, il faut les placer dans les dossiers respectifs qui sont à la racine de votre site (./modules, ./widgets, ./themes).

Si tu créer un thème et que tu l'installe depuis l'administration (via l'upload), il sera automatiquement ajouté dans le dossier ./themes/

Si tu le souhaites Pochimay, je peux regarde ton thème pour corriger si jamais il y a quelque chose que tu as mal compris ;). Ça te fera une bonne base pour la suite.