147 views
Agrandir le slider
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
bonjour
je voudrais savoir si c'est possible de mettre le slider à 100% de la largeur de l'écran :

http://img110.xooimage.com/files/4/f/8/1-4c426d2…

pour donner comme ceci :

http://img110.xooimage.com/files/a/6/e/2-4c426f1…

et je voudrai savoir aussi si possible d'augmenter la taille du forum en largeur ?
merci
Debout les morts !
5 participants
19 replies
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
pas de réponse donc je suppose que c pas possible
Debout les morts !
Zaekof

38 subjects, 883 replies

Contributors donors
Unread message
faut demander a Fox ou eRes mais perso je sais pas surement dans les fichiers dans ton ftp..
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
up svp
Debout les morts !
Zaekof

38 subjects, 883 replies

Contributors donors
Unread message
je sais pas.. j'ai cherché dans les fichiers j'ai pas trouvé.
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
SkaalZealot

6 subjects, 15 replies

Unread message
Il faudra te créer une div supplémentaire pour faire ça car ton container fait sur bootstrap si je me rappel 750px ton slider est dedans donc il te faut mettre ton slider dans une autre div container en ajoutant fluid.

<div class="container fluid> ton slider </div>"

Mai ça ne va pas être simple faut revoir le div menu etc...

Pour l'explication si tu veut mettre une div en 100% elle prendra la taille du container dans lequel elle se trouve container 750px alors ça fera 750px
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Salut @crazymania

Alors il y a plusieurs solution pour rendre le slider en 100% de l'écran...
  1. Soit créer une nouvelle zone dans le thème (default.php et body.tpl.php)
  2. Soit tu "sacrifie" une zone pour la rendre plus large en supprimant la div avec la classe container.

Solution 1 :
Dans le fichier default.php (./neofrag/themes/default/default.php), tu modifie la ligne 32 :

public $zones = array('Contenu', 'Avant-contenu', 'Post-contenu', 'Header', 'Top', 'Footer');

Par :

public $zones = array('Contenu', 'Avant-contenu', 'Post-contenu', 'Header', 'Top', 'Footer', 'Slider');

Ce code va déclarer une nouvelle zone qui portera le nom de Slider dans le LiveEditor.

Maintenant il suffit de l'afficher dans le body.tpl.php du thème. Donc, juste avant la ligne <div class="page">, tu ajoutes sur une ligne le code : {zone 6}
(qui doit se retrouver ligne 11)

Voila :)
Si tu as des questions, n'hésites pas ;)
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
merci les gars je teste sa ce soir.
sinon eresnova est ce que cet option sera prévu dans les maj
Debout les morts !
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Alors, ce n'est pas dépendant du CMS mais du thème en lui-même. C'est le thème qui définit les largeurs, les dispositions des zones, etc... Donc avec le thème par défaut ce n'est pas possible sans faire la petite modification ci-dessus.

Dans tous les cas, je prend note de ta remarque et je proposerai dans les prochains thèmes le choix de la largeur des zones (100% ou dans un container).
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
super super merci me ;)
Debout les morts !
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
@eResnova

le bloc slider ne c pas afficher dans le live editor, pourtant j'ai bien fait ce que tu m'a dit

voici mon fofo test : site-test

regarde mon body :

<nav class="navbar navbar-topbar">
<div class="container">
{zone 4}
</div>
</nav>
{zone 3}
<div class="container">
{zone}
</div>
{/zone 3}
{zone 6}
<div class="page">
{zone 1}
<div class="container">
{zone}
</div>
{/zone 1}
<div class="container">
{zone 0}
</div>
<div class="container">
<div class="container-dark">
{zone 2}
</div>
</div>
<div class="container">
{zone 5}
</div>
</div>


Debout les morts !
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Salut @crazymania !

J'ai identifié le problème avec @FoxLey et on a préparé un correctif pour la 0.1.2, il est déjà disponible sur notre GitHub : https://github.com/NeoFragCMS/neofrag-cms/commit/a09f5fd36d62a4aa3a7fb3a2fb430763a1cfdc7f

Le problème : les zones sans contenu n'apparaissent pas dans le LiveEditor, comme dans ton cas, la nouvelle zone n'as aucun contenu à afficher donc elle est invisible. Tu peux garder les modifications que tu as faites sur le thème et regarder sur le lien plus haut les fichiers modifiés.

Pour chaque fichier modifié : tu peux cliquer sur le petit bouton "view" et faire un copier/coller du contenu du fichier sur ton site (le chemin d'accès des fichiers est noté à gauche).

Voila ! :)

Si tu as des questions, n'hésites pas !
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
je fait sa vendredi merci les gars sauf si vous mettez la maj se week-end loooool
Debout les morts !
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Finalement concernant le bug des zones qui ne s'affichent pas, nous sommes revenu en arrière.
Ce n'est pas vraiment un bug, le problème vient du fait qu'il n'y a pas de disposition sur la zone.
GitHub
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
mais du coup je fait quoi je fait quand même la manip que vous m'avez donner ou pas
Debout les morts !
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Ne change rien à ton code, {zone 6} c'est suffisant
Ajoute ça sur ta BDD :

INSERT INTO `nf_dispositions` (`disposition_id`, `theme`, `page`, `zone`, `disposition`) VALUES (NULL, 'default', '*', 6, 'a:0:{}');

GitHub