107 views
Webhooks discord
Maximus

4 subjects, 1 reply

Unread message
Salut,

Juste pour dire qu'il serais cool de pouvoir avoir un système de webhooks sur le CMS pour pouvoir relier Discord au site internet et permettre ainsi d'avoir un bot qui fait une annonce pour toutes les nouveautés du site ! :)

Je sais que c'est possible de le faire après je suis pas expert en .js mais ce serais vraiment cool d'avoir une interaction site > discord
6 participants
9 replies
DRKo-7

21 subjects, 112 replies

donors
Unread message
oh oui ca serait énorme de lier les 2
mais ca doit pas etre une mince affaire
majiid

31 subjects, 281 replies

Contributors donors
Unread message
majiid

31 subjects, 281 replies

Contributors donors
Unread message
j'ai essayé voila c'est pas trés dur (si j'ai bien compris ce que vous essayez de faire)

majiid

31 subjects, 281 replies

Contributors donors
Unread message
Je ne conaissais pas les webhooks de discord (jamais touché a discord de ma vie) en effait c'est plus simple a utilisé avec une simple requette CURL a chaque Evénement pour que ca marche parfaitement il faudrais soit l’intégré en profondeur dans le code de neofrag soit faire un override de tous les modules (long quand meme ...)
Tealk

3 subjects, 68 replies

Unread message
C'est vrai que se serais cool pour afficher les actualitées et éventuellement les nouveaux post forum !!! Beau boulot Majiid ^^
Vic Vipers

1 subject , 19 replies

Unread message
Yop! J'avoue que c'est cool comme idée, je me penche justement sur la question actuellement.
Je suis tombé sur le site d'une communauté oui ils ont mis en place une interaction par le biais d'un bot entre le tchat de leur site et celui du Discord.

Le bot envoi sur Discord les messages rédigé depuis le site et inversement. Ça serait classe de pouvoir en faire de même avec le module discussion ou un module équivalent dédié...
Enfin c'est une suggestion, mon niveau en développement étant ce qu'il est...

En tout cas bien Joué Majiid!!! Rien que ça c'est cool.

Il devient de plus en plus délicat de faire utilisation d'un site sur une communauté gravitant autour de Discord, donc de faire interagir l'un avec l'autre me semble une excellente voie à suivre.
DRKo-7

21 subjects, 112 replies

donors
Unread message
Majid on pourrait en savoir plus sur comment tu as cree cette passerelle?
Marber

0 subject , 2 replies

Unread message
Maximus

4 subjects, 1 reply

Unread message
Wow depuis que j'avais posté ce sujet je n'étais pas revenu sur neofrag et n'avais pas vu vos réponses, à savoir que depuis mon post notre développeur a créé un Webhooks qui récupère les nouveaux posts de notre forum. (Fait exactement comme majiid)

Pour tout dire ça fonctionne super bien et les membres de notre communauté apprécient si bien cette fonctionnalité que l'on viens carrément de développer notre propre logiciel avec une api qui récupère les infos du site pour les tenir au courant des news 24/7.

Le résultat de ce genre de fonction est vraiment très utile et je dirais même indispensable pour une communauté Discord en 2019 !

Je suis dans l'impossibilité de vous donner les détails puisque c'est notre développeur qui à fait cela, en revanche si une personne calé souhaite se dévouer pour développer ce genre de fonction à l'entièreté de la populace neofrag je pense que beaucoup de monde apprécieraient ! ;)