272 views
Des News?
yofrag

6 subjects, 35 replies

Unread message
Hello,

Je prend le temps de laisser cette petite bafouille, j'espère que Foxley ne c'est pas endormi sur son clavier et qu'il va bientôt nous présenter une version "Beta" ;o)

Bon courage à toi et tous les acteurs de Néofrag, je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année :)

yo
L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau.
[signum yo]
8 participants
15 replies
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Salut,

Rassure toi, je ne me suis pas endormi sur mon clavier ^^
Il y aura du nouveau prochainement
En attendant je vous souhaite de passer de bonnes fêtes et de bien profiter des vacances
GitHub
yofrag

6 subjects, 35 replies

Unread message
Salut, je suis rassuré ;)

Je te souhaite une très bonne année 2018 FoxLey , ainsi qu'à tous les acteurs de Neofrag.

amicalement
L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau.
[signum yo]
DARKOY

10 subjects, 43 replies

donors
Unread message
Hey, je relance un peut pour avoir des news comment sa ce passe de ton coté Fox ? =)
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
Nouvelles sur le Discord - bientôt une prochaine version (de ce que j'ai pu lire du moins ^^), la 0.2 est en cours de préparation
On verra le bout un jour? ...
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Voilà c'est en préparation, mais c'est pas encore suffisamment imminent pour donner une date précise
GitHub
yofrag

6 subjects, 35 replies

Unread message
Hello,

Merci pour les News FoxLey, bon courage.

amicalement
L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau.
[signum yo]
Xtoons

0 subject , 6 replies

Unread message
Bonjour,

Deux questions:

1. Est ce que une mise à jour ou au moins une information d'actualités va être effectué ?

2. Pourquoi ne pas faire une branch dev sur github, ou tout le monde pourrait proposer ses améliorations ?

Le CMS que vous proposez est vraiment bien pensé, et il est ( c'est une opinion perso ) gâché par le manque d'actualités.
Les mise à jour sont beaucoup trop espacé.. C'est dommage je trouve.

Une branch sur le github vous permettrez de montrer l'avancement, sur quoi vous travaillez, et aussi de permettre à ce qui peuvent vous aider de proposer des scripts / corrections, ou autres...

Cordialement.
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
Il est en effet dommage de ne pas voir le CMS avec plus de nouvelles. On a l'impression que ça fait 1 an que rien ne bouge (et ce n'est pas faux en soit) et toujours la réponse générique "bientôt des nouvelles, veuillez patienter".

La communauté demande depuis plus d'un an de pouvoir participer à l'élaboration du CMS, passer rédacteur pour donner des nouvelles de temps à autre histoire de ne pas laisser tout le monde dans le doute...

Le tout m'a fait quitter le cms à regret ne voyant plus de nouvelles, évolutions, mise à jour, etc

Vraiment dommage, car l'idée et la base sont une perle
On verra le bout un jour? ...
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Premièrement bienvenue @Xtoons sur NeoFrag.
Je vais tenter de répondre à tous les deux.

Je suis parfaitement conscient du manque de communication /mise à jour du projet, c'est frustrant pour la communauté et les gens qui
voudrait voir le CMS évoluer.
Mais quelque part c'est volontaire de ma part, le projet est en version Alpha pour cette raison.
J'ai entrepris une énorme refonte du cœur du CMS (utilisation des namespaces entre autre...), admettez qu'avoir de solides
fondations permettra de construire plus haut ;)
J'ai préféré prendre le temps de faire ça maintenant, tant que le CMS est confidentiel, plutôt que de foncer tête baissée et traîner
pendant plusieurs années une base insatisfaisante.
Les choses vont se mettre en place petit à petit. La prochaine version (Alpha 0.2) est en développement, elle sera d'abord déployée sur
neofr.ag avec une légère refonte du site. Des petites news seront publiées régulièrement pour présenter les changements.
Une fois que la nouvelle version sera finalisée, la documentation pourra être rédigé. Les développeurs pourront facilement prendre
le code en mains pour créer des composants.
A l'heure actuelle c'est impossible sans doc, sans une base solide.
Voilà pourquoi je dis toujours qu'il faut rester patient. Mon ambition pour ce projet est toujours la même ;)


Pour info, le travail en cours (work in progress) est publié sur les branches wip/... de Github
GitHub
Xtoons

0 subject , 6 replies

Unread message
Bonjour @FoxLey

Je comprend parfaitement votre position.

Avoir de solide fondation sur ce type de projet serait tout à fait remarquable pour la suite et son développement futur.

De votre coté, vous avez mis un site en place pour proposer votre CMS au publique, vous avez mis un forum pour en parler, vous avez mis un système d'actualités pour mettre en avant vos mise à jour, vos système, vos composants...

prendre le temps de faire ça maintenant, tant que le CMS est confidentiel
CMS Confidentiel ?

La mise à jour vous voulez dire ?


Écoutez, je ne suis pas là pour râler, votre CMS a vraiment déjà, à l'heure actuelle, du potentiel.
En alpha vous avez la possibilités de vous créer des contributeurs et de vous faire aider par des développeurs " tout niveau ". Et ce uniquement via Github.

Je ne parle pas de composant, plugins etc.. Je parle la modification du cœur justement.


--
Je vous prend un exemple sans citer de nom, je travaille sur un projet sur github, ils ont 1 an et demi d'ancienneté.
Deux branch:
-> " Master " pour les releases ( dernier remontant à 8 mois )
-> " Devs " qui est.. bah au nom la branch, la partie développement.

Il y a à l'heure actuel 320 contributeur Actif dessus. Je vous dis pas le nombre de " Pull request " quotidien... Certain sont des œufs pourrie, d'autre sont vraiment intéressant. Le projet est considéré comme Alpha, comme votre projet.

Il y a entre 60 et 90 commits quotidien... Ca peut être de toutes petites corrections comme des systèmes entiers.
--

Trêve de blabla, il faudrait ( pas obligé hein ^^ ) réfléchir à cette possibilités pour vous aussi, et la suite du développement de votre projet.
Si vous aviez un certain nombre de dev qui vous aide à améliorer votre code etc, déjà même QUE pour vous, ce serait top.
Cela demande aussi plus de boulot, car vérifier les " pull request " faut avouer que c'est chi*** à la longue.


Tout ceci pour au final, vous faire également gagner du temps. Vous travaillez " plus ou moins " seul, alors que vous pourriez vous constituer une armée de développeurs, qui vous *Proposerez* des mises à jour et fonctionnalités, qui règlerait des problèmes que vous n'auriez pas vue ou que vous auriez passé par manque de temps... ( je radote un peu là... )


Bref, je ne parle pas à mal, je fais partie des développeurs qui sont intéressé pour vous aider "Librement", c'est pour ça que je me permet de détailler un maximum et de vous proposer ses solutions.

D'un autre coté, une branch qui bouge via des mises à jour constante vous permet certaine actualités qui vont faire parler les gens sur le forum.. Et ça vous crée des actualités " gratos de temps "

Je m'arrête là, vous avez bien compris l'idée ^^.
A bon entendeur..

En vous remerciant.
Xtoons
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Je suis tout à fait d'accord avec toi. (je pense qu'on peut se tutoyer, c'est convivial ici ;) )

En tant que développeur (de métier), j'ai pour objectif que la communauté puissent contribuer activement au projet.
Comme j'ai dit, tout ça va se mettre en place petit à petit. La documentation est le point clé.
Gérer toute une équipe de développeur est compliquée, ça prend du temps, il faut contrôler la qualité du code...
La doc servira de cadre et permettra aux développeurs de suivre la philosophie du CMS ;)

Le CMS est confidentiel dans le sens où "peu" de monde l'utilise
GitHub
Titou74

7 subjects, 86 replies

donors
Unread message
https://www.facebook.com/NeoFragCMS/posts/2242257112467390
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
AAaaaah, enfin des nouvelles et un "planning" clair sur la suite. :D
Un grand bravo pour le taff accompli et vivement la suite!!

Me réjouis de pouvoir à nouveau utiliser ce CMS pour mes futurs projets.
On verra le bout un jour? ...
Ectar

2 subjects, 25 replies

Unread message
Clair, une bonne nouvelle !
Pytchoun

8 subjects, 36 replies

Unread message
oui