135 views
Utilisation de votre cms
guyzmmo

32 subjects, 297 replies

donors
Unread message
bonsoir,

comme vous le savez je suis patient pour votre Cms, et je tourne actuellement sous NK pour mon site avec ton dernier thèmes eResnova comme tu le sait, mais OVH va arrête les version en dessous de Php 5.6 rapidement et cela a partir de septembre et NK ne fait plus rien tu le sait également.

J'aurais donc juste savoir si vous saviez a peu quand on pourras utiliser votre cms normalement, car la ça commence a etre Urgent sinon je pense que Beaucoup n'auront plus de Cms.

Je ne souhaite pas vous presser car je suis le premier a dire qu'il faux patientez mais c'est juste pour avoir une petite idée avant de ne plus avoir de site fonctionnel

Encore merci a toi eResnova et Foxley pour votre Taff
7 participants
11 replies
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
slt guyzmmo tu peut me donner le lien, car moi aussi je suis chez AVH avec nuked donc ça m’intéresse, merci
Debout les morts !
guyzmmo

32 subjects, 297 replies

donors
Unread message
bonsoir,

ben ecoute je l'avais reçu en Email et je n'est pas garde l'email Malheureusement , mais je viens de trouver ça qui etait identique a l'email et qui dit bien que en dessous de la version PHP 5.3 ça ne fonctionneras pus et nous conseil la Php 5.5 voici le lien
crazy

60 subjects, 474 replies

Unread message
ok merci ;)
Debout les morts !
Damchip

0 subject , 1 reply

Unread message
Salut le mail exacte.

Vous avez actuellement un ou plusieurs Hébergement(s) WEB mutualisé(s) OVH.

A partir du 24 Septembre 2015, OVH ne supportera plus les versions PHP obsolètes suivantes:
* PHP 4.x (fin de vie depuis + de 6 ans)
* PHP 5.2 (fin de vie depuis plus de 4 ans)
* PHP 5.3 (fin de vie depuis plus de 8 mois)

Cela pour des questions de sécurité et d'amélioration de nos services.

Ces versions n'étant plus maintenues, elles seront remplacées par défaut par PHP 5.4, pour vos sites comme pour vos tâches planifiées.
Nous vous conseillons vivement de tester vos sites et tâches planifiées avec ces nouvelles versions dès maintenant, PHP 5.6 étant conseillée.

Pour vous aider dans la vérification de votre configuration PHP, et sa mise à jour au besoin, un nouveau guide est à votre disposition : https://www.ovh.com/fr/g1758.faq-migration-php

Du fait du caractère unique de chaque configuration, notre support client ne pourra pas migrer votre site à votre place, cependant il peut vous guider pour mettre à jour votre version de PHP (par le .ovhconfig).
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Salut Guyzmmo,

Désolé je répond hyper tardivement à ton message !

Au niveau du CMS, bien sur il reste pas mal de grandes fonctionnalités à mettre en place (les permissions entre autre) avant de pouvoir attaquer les gros modules (événements par exemple).

Pour le moment, FoxLey va travailler ces fonctionnalités la en priorité je pense et de mon coté je pourrai le soulager en préparant des modules plus simples (comme le module Galerie qui arrivera avec la version 0.1.1, recrutement, webtv, youtube, etc) et je peux maintenant travailler sur la création de nouveaux thèmes !!!

Donc globalement, avant d'avoir un CMS "complet" (complet dans le sens : avec tous les modules orientés "Gamer") il va falloir attendre encore un peu de temps... Mais vous avez déjà un minimum de fonctionnalité pour faire un site/blog.

De notre coté, on a bien testé la structure actuelle de l'Alpha et elle est bien stable donc niveau sécurité il n'y a pas de risque actuellement et on pourra réussir à vous proposer les prochaines releases sous forme de patch, je pense sans trop de difficultés.

Donc pour répondre à ta question, la version 0.1.1 sera utilisable pour créer son site, avec son lot de fonctionnalités, la suite arrivera petit à petit ! :)

Concernant le support PHP des hébergeurs, NeoFrag nécessite une version minimum 5.4. Je crois que le 5.5 pose un petit problème mais on devrait pouvoir le fixer rapidement. La version 5.6 fonctionne (il me semble, à confirmer).

En espérant avoir répondu à toutes tes questions, je te souhaite un bon après midi !
guyzmmo

32 subjects, 297 replies

donors
Unread message
ok, je te remercie de ta réponse et oui je suis patient c'étais pour avoir une petit idée Merci a toi et Foxley pour le taff que vous donner
MrDonuts

11 subjects, 87 replies

donors
Unread message
Pour te donner mon avis Guyzmmo, j'étais aussi sur Nk 1.7.9 et mon herbergeur me fesait 1.50€ par mois en plus pour pouvoir continuer à bénéficier du php 5.2. ou 5.3 je sais plus trop, est au vus des tournures de Nk, j'ai préféré sauté le pas sur cette version alors actuel Alpha 0.1.1, et vraiment je ne regrette pas, à tout point de vue.
La panel admin est extra comparé à Nk, rien à voir et avec une gestion qui va ce développé au fur et à mesure je te dis même pas, c'est simple, efficace est en plus stylé.
La mise en place des forums, des équipes, Galerie en masse, etc... le Bonheur pour un Admin, le seul point négatif et encore, je dirais manquant !!! c'est la possibilité de pouvoir ajouté des membres manuellement (transfert de site par exemple).

Franchement fonce.

A bientôt.

Soulja
guyzmmo

32 subjects, 297 replies

donors
Unread message
oui, je sais bien mais ce qui me gêne beaucoup c'est que l'on ne peux pas gerer les permissions et pas envie d'avoir des message de tous les cotes par des ROBOTS ou autrs, et surtout au niveau du forum des message ne concernent que les membres de mon asso et pas tous le monde.

Voila mon gros gène les permissions mais je sais que les DEV font tous leurs possibles et les remercie encore
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
@guyzmmo La gestion des permissions sera présente dans la prochaine release (0.1.3 0.1.2, dispo dans 2 mois).

@soulja C'est prévu qu'on fasse un module de migration depuis vos anciens sites (0.1.4 0.1.3 si tout se passe bien dans 4 mois)
GitHub
Guilac

17 subjects, 80 replies

donors
Unread message
0.1.2 dispo dans combien de temps ? xD

Vous pensez qu'il y aura quoi dedans ? Les modules et widget déjà réalisés ?

Je suis impatient de voir les choses et encore merci à vous !
FoxLey

25 subjects, 573 replies

Unread message
Je me suis gouré dans mon message précédant.

La version 0.1.2 comprendra la gestion des permissions de groupe, la version anglaise, le module d'installation automatique...
Concernant les modules & widgets, on ne sait pas précisément.
On sortira une release tous les 2 mois (fin septembre pour la 0.1.2)
GitHub