123 views
[TROUVE] Thème Neofr.ag
Cyberium

2 subjects, 23 replies

Unread message
Bonsoir !

Ca fait un bon moment que je suis le développement du CMS et c'est du bon travail. J'apprécie le côté moderne..Enfin bref, je m'égare !
Je déplore malgré tout le fait qu'il n'y ai que 2 thèmes: par défaut et Dungeon. Certes ils sont beaux mais j'avoue avoir un coup de coeur pour celui qu'arbore le site neofr.ag :D

Je voulais donc savoir si un thème du même type que ce site allait être développer ou non. Je vais tenter de me lancer dans l'aventure mais j'ai peur de galèrer... J'ai du mal à développer quelque chose sous un CMS déjà fait avec ses contraintes.

Merci pour vos réponses à venir !
4 participants
5 replies
Titou74

7 subjects, 86 replies

donors
Unread message
Le fait qu'il y ai peu de thème est dû au fait qu'il n'y a pour l'instant rien pour "aiguiller" les développeurs indépendants (même soucis pour les modules : il n'y a pas de documentation développeur). A cela s'ajoute que le CMS est encore en version ALPHA, ce qui fait que certains préfèrent attendre une version stable avant de se lancer dans les développements de modules et de thèmes.
Les seules moyens qu'on les développeur indépendants pour faire un thème actuellement est soit de modifier un thème existant (mais on parle plutôt de "surcharge" et pas de création d'un nouveau thème), soit partir de rien et avancer un peu dans l'inconnu, en ayant le risque d'oublier des choses.

Cela a déjà été évoqué par FoxLey dans un post (je ne me souviens pas où) : ils y travaillent pour créer un CMS performant qui permettra à terme aux développeur indépendant de facilement créer des modules / thèmes / widget, avec une documentation, etc (pour le développement de thèmes, on pourrait imaginer un thème archi simple qui aura comme vocation à être transformé par les développeurs pour créer un thème).

Wait and see ;-)
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonjour à tous,

Merci @Titou74 c'est plutôt bien résumé :)

Pour compléter cette réponse et vous donner un peu plus notre direction : on travail actuellement sur la version 0.1.6 avec de nouveaux gros changements sur la structure (changements dans le sens : amélioration et complément majeur de fonctionnalités pour favoriser une flexibilité sans limite du CMS). FoxLey simplifie énormément de points majeurs du CMS pour pouvoir ensuite mettre en place une documentation logique et optimisée pour chacun d'entre vous.

On travail également les 2 gros modules manquants : événements (avec matchs) et recrutements (les autres modules évoqués dans divers postes/suggestions seront développés par la suite). On a également intégré de nombreuses petites fonctionnalités que vous nous avez soumises pour apporter un bon lot de nouveauté sur le plan "contenu".

J'ai quelques indisponibilités en ce moment suite à un déménagement donc FoxLey prépare en autonomie le développement de la prochaine version. Après avoir déployée la version 0.1.6 de NeoFrag, nous serons en mesure de vous proposer des thèmes et addons plus facilement, et je prendrai le temps d'aider, d'apprendre, et de dépanner tous les membres qui veulent se lancer dans cette voie ! :)

Mais clairement, il sera simple de développé un module, widget ou encore un thème avec NeoFrag (même si les thèmes demande un peu de travail et d'imagination).

Pour répondre à @Cyberium : après la version 0.1.6, je serai voué au développement des thèmes donc il y aura bien des thèmes gamers, des thèmes communautaires, pour blog, magasine ou tout autre type. Cela deviendra ma principale mission ! :)

Dont worry, tu s'occupes de rien, je s'occupe de tout :D !

A bientôt et bonne journée !
eResnova
Cyberium

2 subjects, 23 replies

Unread message
Désolé pour le temps de réponse ! Merci à vous deux pour vos réponses très constructives. J'ai hâte du déploiement de cette prochaine version :D

En tout cas, continuez, vous gérez !
Cyberium

2 subjects, 23 replies

Unread message
Pour ceux que ça intéresse: https://themeforest.net/item/emerald-dragon-online…
D4rk56

1 subject , 5 replies

Unread message
Merci @Cyberium
"J'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez."
--------------------------------------------------------
-> Noplay.fr "Communauté Gaming francophone.