79 views
Bug positionnement module / Bug Text-editor
smosmo

3 subjects, 8 replies

Unread message
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à remercier les dev qui ont fait du bon boulot pour ce CMS .

Je rencontre actuellement un problème au niveau du positionnement des modules, ils s'affichent sur la page avec un léger décalage, par exemple avec le module 'actualités' avec le widget 'espace membre' :




Comme vous pouvez le voir les 'Col' sont bien alignés mais pas le module 'actualités' qui est plus bas que 'Espace membre'.
Auriez vous une solution au problème ?

Secondement, le text-editor ne fonctionne pas sur mon site, rien ne s'affiche (forum, actualités,..) alors que sur ce site je le vois parfaitement, auriez vous une petite idée à ce sujet ?

Merci d'avance.
6 participants
17 replies
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonjour smosmo,

Peux-tu me donner l'url de ton site que je puisse voir en ligne le décalage ? J'ai déjà remarqué ce problème sur quelques sites mais sur aucun des miens lors de test :(...

Peut-être un problème dû à un margin sur les .panel

Concernant le text-editor, tu es la première personne à nous retourner ce problème alors je ne sais pas trop comment te répondre^^. Tu utilises quelle version de php ?
smosmo

3 subjects, 8 replies

Unread message
Hello eResnova,

Merci pour ta réponse rapide, voila le site en question.

Concernant le text-editor, voici la version PHP utilisée : 5.4.38

Merci encore.
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Re,

Alors j'ai ma petite idée (je suis pas développer hein ? Il faudra m'excuser si je suis complètement à coté de la plaque^^) MAIS ! Je pense que dans la configuration du site, dans ton code google analytics, tu as mis les balises <script>...</script>

Et il ne faut pas... C'est un "fonctionnement" qu'on a oublié de préciser/vérifier lors de la sauvegarde du script et on va corriger ça dans la release 0.1.1.

Donc il te suffit simplement de copier/coller le code javascript uniquement et sans les balises script. Ça devrait résoudre le problème du text-editor qui ne fonctionne pas ;).

Je regarde maintenant pour la marges en trop et je reviens vers toi ;).
smosmo

3 subjects, 8 replies

Unread message
Yes !

Tu as visé juste, j'ai viré les balises <script>...</script> et ça fonctionne !
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Pour la marge, j'ai identifié la cause du problème : Il y a un petit caractère html qui vient s'incruster avant la liste des actualités.

C'est un problème qui doit directement venir d'un des fichiers du module. Je vais essayer d'y jeter un œil ;)
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Ouai... On a du rater un encodage de fichier (UTF-8 sans BOM).

On vérifiera tous les fichiers pour la release 0.1.1 ;). Donc pour le moment il n'y a rien à faire... Juste attendre notre prochaine mise à jour (toujours en cour de préparation pour ceux qui poseraient la question lol...).

La bonne nouvelle : problème mineur identifié :)
smosmo

3 subjects, 8 replies

Unread message
Super !

En tout cas merci pour ta réactivité, déjà un problème de résolu :)
Hâte de voir ce que vous nous réservez pour la suite !
Yira

4 subjects, 50 replies

donors
Unread message
Yop j'ai le meme problème au niveau des widgets du haut



Si quelqu'un peut m'aidé a reglé mon problème plz :)

Cordialement.
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Bonjour Yira,

Ce n'est pas un bug, sur ton screen les 3 widgets ne font simplement pas la même hauteur donc tu vois un décalage en bas. Le widget "Derniers messages" à deux retours de ligne en plus par rapport aux deux autres widgets.

C'est un détail qui pourrait être corrigé. Je vais voir comment améliorer ça ;).
Yira

4 subjects, 50 replies

donors
Unread message
Daccord merci :) C'est juste que je l'avais pas avant sa dois etre le dernier article qui a un trop long titre ;) merci pour l'info ! :)
Yira

4 subjects, 50 replies

donors
Unread message
apparemment cela viens pas d'un long titre mais c'est bizzard car j'avais pas ce problème avant
guyzmmo

32 subjects, 297 replies

donors
Unread message
bonsoir
le décalage des message ICI même c'est normal ??
Lyogi

20 subjects, 97 replies

Unread message
C'est surement du à l'image de Yira :P
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Tout à fait :)
Yira

4 subjects, 50 replies

donors
Unread message
ah mince ^^