68 views
LiveEditor
abbe

3 subjects, 9 replies

Unread message
Bonjour,

A mon tour de faire quelques petites remontés sur ce super liveEditor après un usage qui me semble normal et les quelques soucis que j'ai rencontré.
  • Forcer l'affichage à partir du moment ou on ajoute un élément. En effet, on peux ajouter un row par exemple en cliquant sur le + à coté d'un row existant alors que nous masquons les zones row. Résultat si on fait pas gaf, on créer tout plein de nouveaux row sans les voirs... Ou inversement, ne pas pouvoir ajouter des row sans que ces derniers soit activé dans l'éditeur...
  • Proposer une option de retour en arriêre ou un passage obligatoire par une sauvegarde à l'initiative de l'utilsateur avant de prendre en compte la modification. Je me suis retrouvé à supprimer mon menu par exemple sans faire attention et cela a était pris en compte immédiatement et impossible de faire machine arrière. Donc soit on enregistre nous même avant de quitter le live editor. Soit on a une option de retour en arrière mais en l'état, on peux vite faire une boulette et devoir recréer toute la zone... Et autant dire que le menu c'est chiant à tout refaire par exemple ^^.
  • Avoir un indicateur dans le live editor qui nous informe du module que nous somme en train de modifier... Je me suis déjà retrouvé à toucher à une page en pensant que ça en était une autre...
  • Pouvoir basculer dans le live editor d'un module à un autre. En effet, il serait vraiment pratique de pouvoir se faire la home page puis basculer sur le forum par exemple pour en modifier la tête sans avoir à quitter le live editor et le relancer depuis le menu...

Voilà mes petits retours à chaud que je n'ai pas vu pour le moment sur le forum sauf erreur de ma part.

En tout cas c'est vraiment très plaisant à l'usage ! :D Merci à vous les amis ! :)
4 participants
4 replies
Zaekof

38 subjects, 883 replies

Contributors donors
Unread message
Nice, j'ai les mêmes "idées" :)
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
Huor

9 subjects, 31 replies

Unread message
Bonjour abbe,

Pour le premier point j'aimerais que tu developpe car cela semble à premiere vue une bonne idee mais je suis pas sur de bien la comprendre
Pour le second et troisième point, je ne peux qu'approuver cette idée, moi aussi je trouve que Live Editor manque de précaution, 2 fois j'ai dû recommencer des mises en page.
Pour le dernier point, il te suffit de cliquer sur le lien venant à la page que tu désire modifier via la barre de navigation. Moi sa marche. Ensuite tu clique sur disposition commune pour le changer en spécifique pour la page avant de le modifier. Sinon cela modifiera partout.

Mais pour les 2 et 3e points j'espère que l'équipe Neofrag en tiendra compte ce sont d’excellentes idées.

Passe une bonne journée

Modérateur de ZenServ
abbe

3 subjects, 9 replies

Unread message
Pour le premier point, quand tu es dans le live editor, tu peux définir les éléments que tu souhaite afficher. Widget, raw, etc, etc,...
Et ba masque les zonning row et regarde à coté du titre de ton forum par exemple. Tu as un plus pour ajouter un row. Si tu fais plus, le row se crée bien mais vu que tu as masqué ce zonning là, il ne s'affiche pas à l'écran... Résultat si tu craque et que tu clique 50 fois dessus, tu vas te retrouver avec 50 row vides quand tu vas les réaficher :).

Pour le dernier point en effet, c'est une possibilité. Mais limite un petit menu déroulant pour basculer d'un module à l'autre pourrait être pratique. Après si on va par là. Le live editor fonctionne en l'état donc mes points sont des suggestions plus que des bugs ^^.

Bonne journée également
SkaalZealot

6 subjects, 15 replies

Unread message
Explication du live editor coter code pour que tous comprenne un minimum sur les gabarit qu'ils vont mettre en place sur leur site, ça ne répond pas a ton problème abbe mai bon au moins ce sera des explications gratuite.

Les row c'est la base de bootstrap container+row+col on fait un row sur 12 case ensuite on met des col une, deux ou trois mai doit au final faire 12, en pratiquant bootstrap on comprend bien ce principe.

exemple :

un row fait toujours 12 que l'on soit en container fluid (pleine page) ou non.

ensuite on ajout un col-md-4+col-md-8 pour faire 12 ou encore un col-md-3+col-md-9 qui fait toujours 12.

il suffit de savoir compter jusqu'à 12 ainsi si on veut quatre widjet on fait 4xcol-md-3 = 12.

J'avais juste envie de préciser ça au cas où quelqu'un chercherai c'est quoi ce foutu row ! ensuite encore pleins de chose a voir chaque col a sont utilité col-sm, xs etc... on peut aussi ajouté des class pour que certain bloque ne s'affiche pas sous certaine taille d'écran.

C'est vraiment un truc a apprendre car peut import le template le live editor est créer avec bootstrap et a ce titre on devra développer des template avec bootstrap pour que ce soit compatible (logiquement).

Voila je souligne des truc qui doivent être expliquer dès le départ.