52 views
[TUTORIEL] Bannir une ip du forum
ForleyFR

7 subjects, 9 replies

Unread message
Bonjour,
Après quelque recherche je viens vous montrez comment bannir l'ip de quelqu'un de votre site web en attendant le ùaj du système de bannissement intégré.

Il y'a 2 manière de faire, la 1er nécéssite pas de compétences particulière, la seconde des base en HTML et CSS son recommandé, (Si vous n'arrivez pas à faire votre page de bannissement contactez moi en MP je me ferrais un plaisir de vous aidez.).

1er métode:
Allez dans le .htaccèss de votre site web.
Ajouté ces ligne de code: 
order allow,deny
allow from all
deny from 172.16.35.45


Et ajouté une ligne "deny from IP" en dessous pour ajouté des ip's.

2eme métode:

Ajoutté dans votre .htaccèss:

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !index.php
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !page.php
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^ip$
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^ip$
RewriteCond %{REMOTE_ADDR} ^ip$
RewriteRule ^(.*)$ http://gmod.newlife-rp.eu/banforum/ [L]


Je vous invite biensûr à faire votre propre page de bannissement, si besoin contactez moi MP, je vous aiderais.
Ce script redirige l'utilisateur visé sur une autre page ou un autre site web et interdit l'accès au site protégé; plus utile que la 1er métode car on peut clairement dire TU EST BANNI.

j'èspère avoir été claire

La bizz

Cordialement
Forley
4 participants
4 replies
brulantgui

6 subjects, 25 replies

donors
Unread message
Merci, nickel et parfaitement bien expliqué ! :)
Fondateur des Squale Gaming France
www.squale-gaming-france.com
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
bannir une ip n'est pas la solution idéale étant dit que nous avons tous une ip uniquement durant 24h (de base) et non pas une ip fixe. L e mieux étant de bannir le pseudo du membre ;) ça reste une solution provisoire si besoin par contre.
On verra le bout un jour? ...
oneil

0 subject , 15 replies

Unread message
Salut @naaya

Ou tout simplement l'adresse e-mail, en général nous n'en avons pas 50 et c'est plus "chiant" à créé que de modifier le pseudo pour trash talk ou troll

Merci pour l'astuce sinon
AZimut

12 subjects, 159 replies

donors
Unread message
@oneil effectivement. Un peu comme la majorité des cms (pour ceux testé du moins)
On verra le bout un jour? ...