87 views
Réveil tonique / Réveil Gagnant!
DRKo-7

21 subjects, 112 replies

donors
Unread message
Salut a tous, je m'excuse a l'avance si ce poste dérange,

c'est vrai que je ne suis pas de la partie depuis très longtemps et donc certains trouveront peut être mon poste un peu trop culotté,
Ce dont je vais parler n'est peut etre qu'un détail mais il reflète une certaine réalité qui ne va pas dans le bon sens a mon gout!

Je suis comme ca, quand j'aime, je compte pas pareil
J'ai donc comme impression que Neofrag souffre cruellement du manque d'investissement de ses membres et de sa communauté

car quand je regarde les stats du site,
je ne comprends pas trop pourquoi nous ne les soutenons pas un peu plus que ça
(d'autant que ça ne nécessite pas une si grande dépense d'énergie pour arriver a de grands résultats...)

800 membres dont un bon paquet encore actifs et se souciant des problèmes des autres (un bon point!)
mais seulement 328 likes sur facebook en près d'un an (chiffre datant d'il y a 1 semaine)

je ne parle pas du nombre de personnes qui y ont noté le CMS et qui se comptent sur les doigts d'une seule main (moi compris)
quand aux généreux donateurs, nous ne sommes qu'au nombre de 25 (et pourtant je crois qu'il n'y a aucun footballeurs parmi nous)

Ça me donne l'impression que beaucoup d'entre nous (moi compris ^^) attendent patiemment que @FoxLey et @eResnova sortent une nouvelle MAJ
et je vous le dis comme je le pense, ils vont finir par s'épuiser de tout ça, mettez vous un peu a leur place!

Je ne fais en fait la morale a personne en particulier,
mais en tant que groupe ou communauté on ne peut pas dire que nous les soutenons comme il se doit dans leur lourde entreprise!
Surtout que nous apprécions tous leur travail ...

Pour servir d'exemple a mon poste, j'ai donc demandé a l'ensemble des membres de ma communauté (nous sommes 120)
lundi dernier via une mise en page perso (avec lien forum pour expliquer le pourquoi du comment de la chose)
de bien vouloir cliquer tout simplement sur le bouton facebook
pour commencer a soutenir un peu ce CMS a qui nous devons tant

et au moment ou je vous parle Neofrag est passé a 428 like en même pas 6 jours
(100 personnes de plus qui suivent désormais l'actu de notre cher CMS sur facebook, une coïncidence?!)

Nous sommes désireux de continuer a faire des choses dans ce sens la, notamment dans un avenir proche en vous reversant un partie des futurs dons reçus
de l'ensemble de nos membres (et chez nous tout le monde est d'accord pour vous soutenir d'avantage)

J’espère que nombres d'entre vous seront du même avis que moi, et souhaiterons faire bouger un peu les choses de ce coté la,
puis ca redonnera le sourire a tout le monde (l'effet papillon)

cette alerte et cet avis n'engage que moi et ma communauté,
et j’espère que vous ne me tiendrez pas trop rigueur de ce coup de gueule qui n'attaque personne en particulier

Pour ceux que ça intéressent, je vous propose donc de répéter ces opérations sur vos sites,

c'est pas grand chose en soit, mais c'est deja mieux que de rien faire et ca peut être un bon début pour mettre de nouvelles choses en place
voila comment je m'y suis pris sur ma page d'accueil: http://lcbn.fr/

Je m'adresse a Foxley et eResnova, pourquoi ne pas créer une partie dans vos forum pour favoriser ces démarches et permettre de mieux nous organiser?

pour ceux qui l'ont pas encore fait
voici le lien facebook pour commencer a suivre l'actu de Neofrag:

https://www.facebook.com/NeoFragCMS/?fref=ts

Bon weekend a tous et pensez a profiter un peu du soleil!
Peace
6 participants
7 replies
toto10091

0 subject , 2 replies

Unread message
Voilà en tant qu admin des LCBN je ss perfetement d accord avec DRKo. Faites vivre et soutenir NeoFrag comme vous le faite pour votre communauté. Tous le monde y sera gagnant réfléchissez y et agissez.

Cordialement.
Sapkero

4 subjects, 20 replies

Unread message
bonsoir ,

je suis d accord avec vous mais bon nombre d entre nous ne si connaisse pas (moi le premier) a l intégration des code ou de module dans nos site et n ose pas toucher au fichier du site de peur de tous faire sauté donc sa risque d être un peut dur que tous le monde puisse faire pareille

Cordialement
Sapkero
Megarde

0 subject , 1 reply

Unread message
Bonjour à tous.

Etant moi aussi admin des LCBN (depuis peu certes !), je suis tout à fait d'accord avec Drko.
Peut être que tous les membres ne comprennent pas forcément ce qui se cache derrière nos forums et nos communauté, mais je pense que c'est à nous, admins, de leur expliquer que neofrag est à l'origine aussi de chaque commu.

Et sans aller dans le bidouillage de code, ne serait-ce que créer un petit sujet pour expliquer ce que fait Neofrag à vos membres ne prends pas beaucoup de temps.
DRKo-7

21 subjects, 112 replies

donors
Unread message
A defauts de beaucoup de reponses je vois que les choses commencent a bouger (150 likes en 8 jours)

Donc deja 50 likes en 3 jours de la part des membres de Neofrag

Je vois que FoxLey et eResnova ont fait quelques modifs sur le site pour aller dans ce sens et elles sont plutot cool.

C'est un tres bon debut!
A quand les 1000 abonnes?!
Candac

10 subjects, 96 replies

Unread message
Hello @DRKo-7 !

Aah c'est totalement vrais ! J'ai également remarquer que très souvent, les nouvelles personnes postant un sujet sur le forum on tendance à s'adresser aux dév de façon très "pro" ce n'est pas une mauvaise chose mais j'ai l’impression que la qualité du CMS fait pensé que NeoFrag est une entreprise. Alors qu'en réalité c'est bien mieux qu'une boite ! Les dévs sont à l'écoute il est même possible de discutez avec eux sur TS !

Autre chose, je suis très "amateur" en codage hors se n'est pas dérangent pour participer à l'évolution de NeoFrag. Tout le monde peu faire des suggestions, signaler des bug etc ... N'oubliez pas que le CMS est en version Alpha donc logiquement les test prime sur la stabilité (il me semble qu'il est déconseiller d'utiliser le CMS en prod) J'ai aussi tendance à toucher à tout et tout faire planté alors maintenant j'ai mon site en ligne et une copie sur mon pc avec WAMP pour faire des test sans toucher au site en ligne, hésitez pas à faire la même chose !

Du coup tu me fait culpabilisé alors quand ma paye tombera j'irais faire un Don ;) Dans tous les cas, ne pense pas être culotté ou devoir des excuses, tu fait bien d’interpeller la communauté c'est comme ça que les choses bouge !

Merci @DRKo-7
DRKo-7

21 subjects, 112 replies

donors
Unread message
Les 1000 likes sont dépassés bravo a tous!
eResnova

17 subjects, 875 replies

Contributors
Unread message
Les 1000 likes sont dépassés bravo a tous!
Et bientôt les 1000 sur le site ! :)
Merci pour votre mobilisation, plus particulièrement @DRKo-7 car c'est une belle initiative et on t'en remercie !

Je n'ai pas pris part dans ce topic pour ne pas parasiter vos réponses et vos avis !

Simplement, pour reprendre ton message d'origine, c'est vrai qu'il ne faut pas oublier que vous avez besoin de nous pour faire votre site (sinon vous ne seriez pas là). C'est également vrai dans l'autre sens : on a besoin de vous pour être connu et faire grossir efficacement ce projet !

Ça passe par le bouche à oreilles, les recommandations, la petite pub sur votre site, le copyleft en pied de page, etc... Ce sont des petits détails mais qui nous aides grandement ! :)

Un grand merci encore à toutes les personnes qui jouent le jeux avec nous !
Le projet NeoFrag n'est pas prêt de s'arrêter :D