169 vues
[Correctif] Bug SQL mise à jour 0.1.3 vers 0.1.4
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
Bonjour à tous,

Suite aux différents retours sur le bug ci-après concernant l'import de la base de données pour réaliser la mise à jour de votre site 0.1.3 vers 0.1.4, nous avons identifié le problème et préparé le correctif.

L'erreur SQL en question :

"ErreurRequête SQL :

ALTER TABLE `nf_users_messages` CHANGE `user_id` `reply_id` INT(11) UNSIGNED NOT NULL;
MySQL a répondu:
#1025 - Error on rename of './stronggant/#sql-4443_2cf48c9c' to './stronggant/nf_users_messages' (errno: 150)"
Solution : re-téléchargez l'archive disponible sur notre page de téléchargement et réimporter le fichier DATABASE 0.1.3 to 0.1.4.sql
10 participants
16 réponses
DRKo-7

21 sujets, 112 réponses

Donateurs
Message non lu
merci du conseil, topic crée!
Tohff

3 sujets, 49 réponses

Donateurs
Message non lu
Bonjour eResnova,

j'ai re-télécharger l'archive et importer le fichier DATABASE 0.1.3 to 0.1.4.sql mais cet fois ci j'ai une autre erreur:

ErreurRequête SQL :

INSERT INTO `nf_settings_addons` VALUES('addons', 'module', '1');
MySQL a répondu:

#1062 - Duplicate entry 'addons-module' for key 'PRIMARY'

Sinon mon site est au même point, il me dit que je suis à jour dans la version et seul la messagerie a été ajouter (pas les 3 nouveaux modules et widgets).
www.strong-gaming.fr
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
Il faudrait refaire votre mise à jour à partir de votre site 0.1.3 si possible (avec votre sauvegarde, si vous avez pensé à le faire...)
Car la, le problème, c'est qu'une partie du code à été exécuté mais pas l'autre...
Tohff

3 sujets, 49 réponses

Donateurs
Message non lu
Donc en gros là, il faut que je réinstalle tout à zero comme j'ai pas de sauvegarde de la bdd...?
www.strong-gaming.fr
lkndckjdc

23 sujets, 285 réponses

Message non lu
@Tohff si tu na pas de sauvegarde faudra tous réinstallé a zéro
Zaekof

38 sujets, 883 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
@Thoff ton hébergeur fait pas des sauvegardes ?
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
Fantome

0 sujet, 8 réponses

Donateurs
Message non lu
@Tohff non pas du tout comme tu as déjà exécute le fichier DATABASE 0.1.3 to 0.1.4.sql d'avant la ligne

INSERT INTO `nf_settings_addons` VALUES('addons', 'module', '1');


c'est exécute avec succès du coup la comme tu exécute le fichier DATABASE 0.1.3 to 0.1.4.sql corigé par eResnova, Mysql te dit qu'il existe déjà.

Pour corrigé le problème il faut que tu édite le fichier sql avec le bloc note de Windows par exemple et tu remplace la ligne par :

INSERT IGNORE INTO `nf_settings_addons` VALUES('addons', 'module', '1');


a faire sur toutes les lignes INSERT si mysql te retourne cette erreur :

#1062 - Duplicate entry '*****' for key 'PRIMARY'
Tohff

3 sujets, 49 réponses

Donateurs
Message non lu
Je ne sais pas @Zaekof, je vois ça ou?

J'ai essayer ta proposition @FantomeFR, mais par la suite j'ai d'autres messages d’erreurs. Du coup je vais tout réinstaller à zéro tant pis.

Merci à tous pour vos réponses.
www.strong-gaming.fr
DRKo-7

21 sujets, 112 réponses

Donateurs
Message non lu
chui comme @tohff si je fais ce que tu as dis @FantomeFR : ca me mets ce message!

ErreurRequête SQL :ALTER TABLE `nf_settings_addons` CHANGE `enable` `is_enabled` ENUM('0','1') CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NOT NULL DEFAULT '0';
MySQL a répondu: #1054 - Unknown column 'enable' in 'nf_settings_addons'

t'as une idée de ce que je dois faire maintenant?
Xenao

8 sujets, 55 réponses

Message non lu
Supprime cette ligne, elle a déjà été exécutée.
C'est pour ça qu'il ne te trouve pas la colonne 'enable' (étant donné qu'elle a déjà été renommée en 'is_enabled'.
Fantome

0 sujet, 8 réponses

Donateurs
Message non lu
A savoir quand vous importer un fichier SQL :

Phpmyadmin va lire le fichier ligne par ligne et exécuter ces lignes en même temps et quand il rencontre une erreur il ce stop mais il annule pas l’exécution des lignes précédentes qui ont pas rencontré d'erreur, qui fait que quand vous ré-importer le fichier les premières lignes son déjà exécuté et vous retourne les erreurs que vous rencontrer.
Shai

2 sujets, 17 réponses

Message non lu
bonjour,

voici mon problème suite à la maj1.3 vers 1.4 (sous thème Dungeon)
http://lcvf.zenserv.fr/

PS je ne suis pas un cador dans ce domaine ! je sais juste me dépatouiller ^^

dossiers / fichiers copiés dans FTP comme prescris
Importation DATABASE 0.1.3 to 0.1.4.sql Résultat OK
Tentative de connexion sur le site message d'erreur :
Fatal error: Call to a member function view() on null in /home/lcvf/www/neofrag/core/output.php on line 74

lorsque je regarde cette fameuse ligne je ne trouve rien de correspondant



si je retente une importation DATABASE 0.1.3 to 0.1.4.sql j'obtiens ceci ci dessous, mais rien de changé dans ma tentative de connexion
ErreurRequête SQL :

INSERT INTO `nf_settings_addons` VALUES('addons', 'module', '1');
MySQL a répondu:
#1062 - Duplicate entry 'addons-module' for key 'PRIMARY
FoxLey

25 sujets, 573 réponses

Staff
Message non lu
C'est juste le thème Dungeon qu'il faut retélécharger
GitHub
Shai

2 sujets, 17 réponses

Message non lu
merci Fox mais comment l'installer puisque je ne peux accéder à mon site et donc au panel d'administration ?
Lyogi

20 sujets, 97 réponses

Message non lu
Tu installes directement sur ton FTP, dans un dossier themes je pense que ça devrait fonctionner :)