45 vues
Nombre de ligne dans tableaux !
MoGo

10 sujets, 26 réponses

Message non lu
Bonjour,

je voudrais savoir si il était possible d'augmenter le nombre de ligne pour les tableaux, car pour le moment nous sommes limités à 10 lignes par 10.

Et je souhaiterais augmenter ce nombre x par 10.

Comment peut-on faire ?

Cordialement
3 participants
10 réponses
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
Bonjour MoGo,

Tu souhaites changer le nombre affiché côté administration, ou côté site ?
MoGo

10 sujets, 26 réponses

Message non lu
Salut eResnova

plutôt coté site dans l'idée de pouvoir faire des tableaux en nombre de ligne de 15-20 ou illimités, niveaux colonnes c'est nickel pas besoin de plus.
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
D'accord.

Alors du coup il y a deux possibilités :
- Soit tu définit manuellement le nombre de ligne pour chaque module, de manière indépendante.
- Soit tu définit le nombre de ligne par défaut à afficher pour l'ensemble des modules (sachant que certain module impose déjà un certain nombre, comme les actualités).

Exemple avec le module membres, aucun nombre n'est spécifié donc par défaut c'est 10 lignes.
Pour changer ce 10 par défaut, il faut modifier le fichier ./neofrag/librairies/pagination.php à la ligne 24 :

private $_items_per_page = 10;

Tu fais varier le nombre 10 par celui que tu veux.

Si tu souhaites garder le 10 par défaut, tu ne touche pas à la librairie et tu intervient donc sur le module en question. Toujours dans notre exemple avec le module membres, il faut lui indiquer combien tu veux afficher de résultat par page :

Dans le fichier ./neofrag/modules/members/controllers/checker.php à la ligne 25 tu as :

return array($this->load->library('pagination')->get_data($this->model()->get_members(), $page));

A remplacer en :

return array($this->load->library('pagination')->fix_items_per_page(25)->get_data($this->model()->get_members(), $page));

Le paramètre ->fix_items_per_page() définit le nombre de résultat que tu souhaites afficher par page. S'il n'est pas spécifié dans la récupération des données, c'est alors la valeur par défaut qui est récupérée dans la librairie pagination.

C'est le même principe pour d'autres modules donc si tu as compris le principe, tu pourra l'appliquer sur les éléments souhaités :) !

N'hésites pas si tu as des difficultés.
MoGo

10 sujets, 26 réponses

Message non lu
On parle bien de la fonction Table dans les messages sur forum ? J'ai un doute ;)
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
On pourrait parler de la même chose si tu me le précise dés le départ.

La fonction table permets juste de mettre en forme (avec le tri des colonnes, la barre de recherche et afficher la pagination), mais c'est bien la librairie pagination qui définit la pagination des résultats retournées.

Donc pour le forum, c'est le même principe que ce que je t'ai expliqué plus haut :

Dans le fichier .modules/forum/controllers/checker.php à la ligne 109 (qui correspond à la partie message du forum), tu as :

$this->load->library('pagination')->fix_items_per_page($this->config->forum_messages_per_page)->get_data($messages, $page)

Donc on peut voir que le paramètre ->fix_items_per_page($this->config->forum_messages_per_page) est bien présent et a pour valeur une variable stockée dans la configuration de ton site ($this->config->forum_messages_per_page).

Donc dans ta base de données, table nf_settings, tu cherches le paramètre forum_messages_per_page et tu peux changer sa valeur par celle que tu souhaites.

Sinon, tu peux aussi enlever le bout de code $this->config->forum_messages_per_page et le remplacer directement par le nombre souhaité.
MoGo

10 sujets, 26 réponses

Message non lu
En faite je pense que l'on tourne au tour du pot et que l'on parle pas de la même chose. (je dois pas être très claire dans mon explication de base)
MoGo

10 sujets, 26 réponses

Message non lu
Je te contact sur skype ;)
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
haaaaaaaaaa......
Tu parle des tableaux de l'éditeur de texte ? ...

Là du coup je sais pas. Tu peux l'éditer et le compléter manuellement en passant par le mode [BBCODE] à droite.
MoGo

10 sujets, 26 réponses

Message non lu
Oui voilà ^^ ok je vais regarder du coup ^^
Fred

32 sujets, 155 réponses

Donateurs
Message non lu
En parlant de ce fameux tableau, comment peut on amélioré le système ?
Couleur d'arrière plan, dimensions des colonnes et des lignes, etc...
Parce que là ok pour les balises table, tr et td mais on peut pas y mettre des width, alt etc...