193 vues
[WIP/HELP] Panel serveurs de jeu
majiid

31 sujets, 281 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
Salut a tous !
Bon comme en ce moment j'ai du temps de libre (genre beaucoup de temps) je me suis dit bon bah retour sur Neofrag ! (j'adore bidouiller cette chose !).

Donc je suis parti de l'idée que pour une équipe les serveurs de jeux coûtes une jambe tous les mois donc pourquoi pas faire un module (complet) pour répondre a ce besoin : "Qu'une personne qui ne connait rien du tout a linux peux créer des serveurs de jeux depuis le site de sa team".

Pour ce module je part direct de d'idée que l’intégration de jeux doit se faire le plus simplement possible pour cela je pense faire comme cela:
Avoir des URL fixe commune a tous les jeux:


fr/servbox/gestion/10
fr/servbox/start/10
fr/servbox/stop/10
fr/servbox/reset/10
fr/servbox/update/10
ect...


les route fixe pointe faire le controller racine qui lui va recuperer l'ID recu (dans ce cas 10) check dans la bdd a quel jeux appartient le serveur & renvoyer la requête vers le bon un autre controller qui se trouve dans un dossier "controllers/jeux/"
Pour ajouter un jeux il faudra simplement creer un nouveau controller dans le dossier jeux avec le nom du jeu & les fonction "gestion" qui affichera le panel du jeux "start" "stop" ect.. qui vont contenir les actions pour gérer le serveur.

Donc maintenant j'aimerai (que des gens qui sont plus pousser que moi) me disent si la manière que j'ai choisi vous parait bonne ou nul.
Merci !

PS: petite video du projet actuel.


10 participants
22 réponses
majiid

31 sujets, 281 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
Si quelqu'un souhaite des jeux en particulier sur le panel qu'on me le dise comme ça je les met dans le module de base !

Les jeux actuellement pris en charge:

- CSGO
- CSS
- CS 1.6
- CS: CZ
- Rust

Les modules installable depuis le panel:
- Metamod source & Sourcemod => CSS / CSGO
- Oxide => Rust
- Metamod & Amxmodx pour CS 1.6 & CS: CZ
L1SOMNI4K

2 sujets, 18 réponses

Message non lu
Bonjour à toi majiid

Bonne idée que tu as eu la pour les joueurs PC possesseur d'un serveur.
je tiens à te féliciter à propos de la vidéo ça permet de comprendre plus rapidement
Et si tu as du temps libre moi j'ai beaucoup d'idées mais j'ai pas les connaissances donc si tu as besoin d'inspiration contacte-moi en privé je t'enverrai toutes mes idées tu prendras celle que tu préfères.

Bonne chance pour la suite
majiid

31 sujets, 281 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
L'avancement actuelle.

BuRner

10 sujets, 44 réponses

Staff Donateurs
Message non lu
Salut majiid,

Beau boulot, bonne continuation !
majiid

31 sujets, 281 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
merci Burner ! :D
letaz

0 sujet, 1 réponse

Message non lu
beau travail ,je serai intérésser pour jour de défaite source(dod;s)
majiid

31 sujets, 281 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
salut letaz
FR: Actuellement c'est jeux sont déjà fonctionnel :
EN: Currently this games are already ready to use
- CSGO
- CSS
- CS 1.6
- CS: CZ
- Rust
- DOD
- DOD:S

FR: Quand je publierais le module sur neofrag ces jeux seront ajoutées (avec de l'aide de personne qui on les jeux):
EN: When this module will be release i will add this games (need help cause i dont have games)
- CS:CO (si publiée)
- Reigne of king
- 7 days to die
- Hurtworld

suivi dans le futur de Teamspeak, Teaspeak & mumble
Raven06700

7 sujets, 12 réponses

Message non lu
Bonjour @majid une super idée :) compte tu le rendre compatible pour la plus part des jeux ?? tel que Arma 3, Minecract, etc ?

Sinon super idée j’espère que ce projet ne sera pas abandonné comme nserv ce serait dommage.

Bon développement et bon courage à toi :)

Hâte de le voir disponible rapidement.

Cordialement
majiid

31 sujets, 281 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
salut,
Le module peux etre compatible avec tous les jeu, c'est plus comme une boite a outil qui permet apres a chaque si il souaite ajouter des jeux de pouvoir le faire avec quelque base.
Tkt le module integrera un widget pour l'affichage des serveur un peux plus pousser que nserv
majiid

31 sujets, 281 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
salut a tous,
Si quelqu'un qui a arma 3 souhaite donner un coup de mains (fonctionnement, besoin ect) me contacter !
merci
Fred

32 sujets, 155 réponses

Donateurs
Message non lu
Salut tout le monde, ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé, j'ai quelque peu déconnecté du jeu vidéo pendant un bon moment ?
Ton projet Majid est très intéressant, puis je te suggérer Ark Survival Evolved ?

Bonne continuation :)
majiid

31 sujets, 281 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
salut Fred
Oui on peux ajouter ARK sans probleme, j'ai aussi le jeux donc c'est pratique mais vu que j'ai jouer que 3h a ce jeu j'ai besoin de toi pour quelques question . Si tu es dispo on pourra en discuter
FREndia

12 sujets, 18 réponses

Message non lu
Yo!

Y'a moyen d'avoir accès au modules histoire de faire des test ?
Et essaie de voir pour mettre des permissions de gestion des serveurs, genre un modo peur pas supprimer, modifier la config du serv ou ce genre de chose , je pense que ça pourrais être utile ^^
majiid

31 sujets, 281 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
salut,
Pour l'instant il n'est pas encore installable automatiquement depuis la page addons. Je doit encore ajouter quelques truc.
J'ai essayer pour les perms c'est prevus mais quelque trucs a voir avec foxley ou eresnova car il a un petit bug
majiid

31 sujets, 281 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
salut a tous,
J'approche grandement d'une version assez stable pour être partagé. Actuellement tous les jeux suivant sont fini:
- Cs 1.6
- Cs Cz
- Css
- Csgo
- Rust
- Dod
- Dod Source

Je me repete je sais mais les personne qui mon demander des jeux (arma 3 & ark) faut qu'on prenne 5 minute sur discord pour quelques questions si non tant pis (je suis pas devin sur les attentes des gens)


Merci