168 vues
Bravo, courage et à bientôt
MatPain

1 sujet, 3 réponses

Message non lu
Bonjour,


je me permet de venir poster "mon avis" sur votre forum.

Je vous ai connu il y a environ 8/10 mois, par pur hasard je crois, j'ai été de suite bluffé.

Je vous dis un gros gros gros bravo pour votre travail, c'est tout simplement hallucinant de vouloir s’imposer dans le marché actuel des CMS.


Je suis pro wordpress, et j'ai développé mon dernier site gamer (il y a 1an 1/5) sur wp en "bridgant" avec phpbb et mushraider, c'est crade ...

J'aimerais switcher sur votre plateforme pour essayer de proposer ma contribution mais pour le moment plusieurs points sont manquants.

Le premier est bien sur le calendrier, j'ai hâte de voir le résultat.

Le second est le module "transfert phpbb" (j'ai vu sur le forum qu'il est prévu en 0.1.5)


Si vous arrivez à un tel niveau, vous allez récupérer beaucoup de monde :)


Mon dernier avis est concernant le SEO, qui est absent de vos sites.

Encore une fois si je peux me le permettre, je vous conseillerais de mettre en place des balises méta (je vous apprends rien je pense), disons de mettre au moins la base et aussi j'ai vu les liens externes sur votre forum en "dofollow".

Pour booster votre référencement, un annuaire des sites neofrag serait un bon plus pour vous ;) (je ne parle pas sur le forum)


Voilà j'espère que mon avis a été pertinent et je vous souhaite sincèrement le meilleurs.

Bravo et encore bravo. (bon choix le wysibb ;))


Youpain.


ps: petite astuce en css:

a:focus{
outline:none;
}

ps: deuxième astuce, votre image fait 1.5mo, sur une page de 2 mo, c'est dommage.

https://neofr.ag/themes/neofrag/images/bg_user.png

La voici optimisé, maintenant elle fait 10 ko

http://www63.zippyshare.com/i/Z7IgbgQE/1401913/bg…

Sinon niveau optimisation, un gros bravo :)
6 participants
9 réponses
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
Bonjour Youpain !

Merci beaucoup pour tes encouragements et d'avoir pris le temps de nous retourner toutes ces remarques, on en prend bonne note !

On est un peu débordé en ce moment, donc désolé si on répond un peu tard, mais si tu as des questions ou autre sur l'utilisation de NeoFrag, la création de thème, module, etc... N'hésites pas à nous demander.

Le programme de développement est bien chargé mais la suite risque d'encore plus vous plaire :) !
On arrive à un point ou toutes les fonctionnalités du CMS vont commencer à se regrouper et s'optimiser, on ne sait plus ou donner de la tête lol...

Encore merci et à bientôt !
lkndckjdc

23 sujets, 285 réponses

Message non lu
Merci @eResnova on attend avec de l'eau à la bouche ;)
MatPain

1 sujet, 3 réponses

Message non lu
Merci beaucoup pour vos réponses.

encore une astuce qui bizarrement vous l'utilisez pas

#### retire le .html si besoin #####
RewriteCond %{REQUEST_URI} \.html$
RewriteRule ^(.*)\.html$ $1 [R=301,L]



Bon courage pour le développement et n'hésitez pas à faire un partenariat avec un pro SEO marketing ;)
MatPain

1 sujet, 3 réponses

Message non lu
Bonjour,

je voulais revenir vers vous pour redonner encore un avis qui est malheureusement moins appréciable que le premier.

Je dois dire que votre cms est bien avec du code simple qui permet de bonnes modifications pour les débutants mais clairement je vois le problème à la sauce "nuked-klan", vous êtes "vous" et personne ne peut intervenir.

Pourquoi garder autant un projet entre vos mains ? ne pas ouvrir vos portes à d'autres dev et effectué des partenariats pour faire avancer les choses plus rapidement ?

Comme dit dans d'autres sujets, d'autres cms vont vous passer devant et vous resterait mort-née....

C'est bien dommage et je ne l'espère sincèrement pas, mais quand des membres vous proposes des solutions "net et claire" comme j'ai pu vous donner au dessus, c'est incompréhensible de ne pas les appliquer dans une mise à jour. (en donnant de l'importance à une solution, d'autres recherches de solution suivront) mais bon, pas chez vous.

Bonne continuation
[DeltaFr]Eagle

1 sujet, 4 réponses

Message non lu
Moi je trouve ca etrange d'attaquer ouvertement comme ca juste pcq tu n'as pas eu le repondant que tu cherchais.
Ils ont surement pris bonne note de tes remarques, je n'en doute pas ! Mais elle ne seont pas forcément appliqué au moment ou tu le souhaites.
Après libre a chacun de vouloir mener sa barque comme il se doit et comme ils le souhaitent !

C'est pas une raison pour critiquer de la sorte il me semble. Je pense qu ils ont de bonnes raisons pour developper les choses selon le programme suivi actuellement. Et que vu le temps que ca leur prend sur le temps perso, ils n'ont pas forcement le temps ni l envie de commencert a se justifier sur chaque choix etc a chaque personne qui a de nouvelles idees pour tout revolutionner :P !
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
Bonjour,

Merci @Youpain de vouloir nous alerter sur la situation que vous jugez critique mais je n'ai pas trop le même point de vue que vous.
Je vais tenter de m'expliquer... :)

Avant toute chose, il ne faut surtout pas oublier que le projet NeoFrag est en version Alpha et ce pour plusieurs raisons. La principale : vous permettre de tester le CMS sans devoir attendre une version complète. Le but pour nous est de pouvoir recueillir vos avis et remarques pour les intégrer dans les prochaines versions, corriger les bugs, etc... On connait tous le principe d'un accès anticipé (comme sur un jeu) : savoir si on est à côté de la plaque ou pas du tout...

Je vous rassure, on prend note de TOUTES VOS REMARQUES, sans exception ! Que ce soit ici ou sur les autres sujets, ou bien lors d'entraides suite à des bugs... Avant le lancement de ce projet, nous avions établi un cahier des charges et un raisonnement réfléchi pour réussir à créer un premier produit fonctionnel sécurisé : ce qui est le cas aujourd'hui.

Ce qu'il faut comprendre, et c'est notre priorité aujourd'hui, c'est qu'il est plus important de développer une architecture performante et suffisamment évoluée que de développer sans réflexion les modules manquants qui ne pourront pas être optimisés.
Toutes les suggestions relevées, seront pour la plus part d'entres elles, intégrées lors d'une mise à jour. Mais vous vous en doutez, nous devons toujours faire des choix sur les priorités d'intégration pour vous éviter d'attendre trop longtemps entre deux versions (remarque faite très régulièrement).

En ce qui concerne le fait que nous gardions le projet pour nous. Je ne suis également pas du tout d'accord.
Le projet est OpenSource et entièrement accessible sur notre page GitHub ! La page "Composants" du site peut accueillir sans aucun problème les créations des membres du site. A ce stade du projet, nous ne pouvons pas encore préparer la documentation technique qui permettra aux éventuels intéressés de comprendre le code de NeoFrag et ainsi nous proposer leurs composants, leurs conseils, leur support, etc... Cela viendra dans un deuxième temps.


Et justement ! Notre sauce est bien différente des autres ! Notre recette, composée de deux ingrédients seulement, fait avancer les choses efficacement. Je n'ai pas dit rapidement, mais efficacement. C'est ce qui fait notre force pour faire évoluer le projet avec qualité ! Et je ne pense pas me tromper en disant que c'est ce que vous recherchez aussi : de la qualités plutôt que de la quantité.

Aujourd'hui le projet est fiable. Une communauté s'installe et participe à l'évolution du CMS ! C'est ce qu'il nous faut.

Alors effectivement, les balises <meta> sont manquantes et nous avons une image un peu lourde à charger sur le site... Mais globalement, vous préférez quoi ? Optimiser du CSS ou mettre en place un système de mise à jour automatique ? Pour ma part, mon choix est fait, et je trouve cela dommage de nous attaquer, en seulement deux messages, sur un problème extrêmement mineur parce que nous n'avons pas encore appliqué vos conseils (que nous avons notés)...


Quoi qu'on fasse, ça râlera toujours.

FoxLey et moi même travaillons sur ce projet depuis plusieurs années, sur notre temps libre, sans aucune rémunération.
(Merci de sortir vos mouchoirs ! ...)
Guilac

17 sujets, 80 réponses

Donateurs
Message non lu
Courage les amis, c'est juste qu'on a besoin de ses modules pour faire vivre nos communautés (pour certains).
MatPain

1 sujet, 3 réponses

Message non lu
Bonjour,

merci pour vos retours.

J'ai été surement assez critique dans mon message et je m'en excuse.

Effectivement comme le signale Guilac, des modules manquants sont indispensables pour le fonctionnement de guilde ou team, exemple pour le calendrier.

Je sais bien que ce module est en développement et que tout cela est gratuit, rien que pour cela, vous êtes géniaux.

Encore une fois je pense que mon avis n'est pas très pertinent, je vous souhaite bon courage pour le développement.
Fred

32 sujets, 155 réponses

Donateurs
Message non lu
Bonjour,

Ca fait un moment que je ne me suis pas connecté, mais pour le coup je voulais manifesté mon soutien aux dev ainsi qu'aux personnes qui participent activement à aider cette communauté.

Pour ma part je dispose aussi d'une équipe (petite équipe) et j'attends aussi la version finalisé pour développer la team.
Ceci dis, de base il est précisé que le site est en version Alpha, ce qui signifie qu'il peut être utilisé mais plus à but de test et remonté d'informations que pour une mise en prod, ça parait logique...

A partir de là, il me semblerait logique que les teams qui disposent déjà d'un site, le conserve et utilise Neofrag pour participer au développement.

Après il est aussi possible de participer au remplissage de la machine à café ^^
Si ça se trouve ils tournent au déca faute de moyens ;)