46 뷰
[Résolu] Problème langue des jours et heure |
|
---|---|
Salut. Je viens de me rendre compte que les jours et heures sont passés en anglais, je ne sais pas du tout pourquoi, ni comment le modifier, pourtant NéoFrag est un CMS français. Du coup j'en appelle à votre aide pour résoudre ce souci. Le lien de mon site est disponible dans la signature pour vous en faire une idée directement. Merci par avance, Bud. Fondateur Team-Unbound.fr (Récente team multigaming) Après plusieurs mois d'inactivité, nous sommes en train de retravailler le site afin de lui donner un renouveau. Nous essayons d'exploiter les fonctionnalités de NeoFrag au maximum afin d'obtenir ce que nous souhaitons ! |
4 참가자
10 개 |
|
---|---|
Salut @Bud C'est plus un problème de configuration de serveur GitHub |
|
Salut. Merci de ta réponse, donc ça viendrait de mon hébergeur ? Pour les actualités tout est bon, c'est pour le forum et les profils seulement le souci. Fondateur Team-Unbound.fr (Récente team multigaming) Après plusieurs mois d'inactivité, nous sommes en train de retravailler le site afin de lui donner un renouveau. Nous essayons d'exploiter les fonctionnalités de NeoFrag au maximum afin d'obtenir ce que nous souhaitons ! |
|
C'est possible que ce soit dans le paramétrage de php, on regarde de notre côté mais c'est bizarre que ce soit changer comme ça. FlyerDavid, Modérateur, ZenServ ZenServ propose des services gratuit, Serveur Mumble, Serveur TeamSpeak Et enfin quelque chose qui va beaucoup vous intéressé, un Hébergement Web sans aucune pub. Nous hébergeons principalement des gamers donc NeoFrag en fait très largement partit. |
|
Effectivement à voir si dans le php.ini date.timezone = Europe/Paris Ce qui est surprenant c'est que si c'était côté hébergement, c'est tout le site / les sites qui serait touchés et non pas une partie... |
|
Nous avons aucune "date.timezone" pour le moment. Cela a impacter tous les sites que nous hébergeons sous neofrag, les autres on subit aucun changement. Le pire c'est que normalement nous n'avons rien changer, on va enquêter. FlyerDavid, Modérateur, ZenServ ZenServ propose des services gratuit, Serveur Mumble, Serveur TeamSpeak Et enfin quelque chose qui va beaucoup vous intéressé, un Hébergement Web sans aucune pub. Nous hébergeons principalement des gamers donc NeoFrag en fait très largement partit. |
|
Ah ok, j'ai cru que ça venait de mon site, pas de soucis dans ce cas et bon courage pour trouver le souci. Fondateur Team-Unbound.fr (Récente team multigaming) Après plusieurs mois d'inactivité, nous sommes en train de retravailler le site afin de lui donner un renouveau. Nous essayons d'exploiter les fonctionnalités de NeoFrag au maximum afin d'obtenir ce que nous souhaitons ! |
|
Je viens de penser neofrag prend en paramètre une langue qui est stocké en BDD pourquoi ne pas prendre cette même langue pour le format de date plutôt que de prendre celui du serveur. D'ailleurs les autre ne doivent pas être impacter (wordpress, EQdkp-Plus ...) car il doivent gardé les paramètre de date dans leurs base de données et non pas prendre celui du serveur. Prendre celui du serveur est un risque de le voir changer en changeant d'hébergeur. Je veux bien changer c'est pas ça le soucis, mais si on veux hébergé un neofrag sur un serveur dédié qui a des paramètres en anglais on aura les dates en anglais. Ou si chez nous Monsieur X veux les dates de neofrag en anglais, il ne pourra pas si on met "Europe/Paris". Je pense qu'il faudrait ajouter un paramètre en base de données pour le format de date pour une plus grande compatibilité. PS : Pour l'instant on test de changé de version de PHP pour la 5.6.14 FlyerDavid, Modérateur, ZenServ ZenServ propose des services gratuit, Serveur Mumble, Serveur TeamSpeak Et enfin quelque chose qui va beaucoup vous intéressé, un Hébergement Web sans aucune pub. Nous hébergeons principalement des gamers donc NeoFrag en fait très largement partit. |
|
Ce n'est pas date.timezone qu'il faut régler. En fait dans NeoFrag on fait ça : setlocale(LC_ALL, array( 'fr_FR.UTF8', 'fr.UTF8', 'fr_FR.UTF-8', 'fr.UTF-8', 'French_France.1252' )); Il faut que les languages fr_FR (utf8) soient installés sur le serveur GitHub |
|
C'est résolu merci @FoxLey FlyerDavid, Modérateur, ZenServ ZenServ propose des services gratuit, Serveur Mumble, Serveur TeamSpeak Et enfin quelque chose qui va beaucoup vous intéressé, un Hébergement Web sans aucune pub. Nous hébergeons principalement des gamers donc NeoFrag en fait très largement partit. |
|
Parfait tout ça, merci à vous deux :) Fondateur Team-Unbound.fr (Récente team multigaming) Après plusieurs mois d'inactivité, nous sommes en train de retravailler le site afin de lui donner un renouveau. Nous essayons d'exploiter les fonctionnalités de NeoFrag au maximum afin d'obtenir ce que nous souhaitons ! |