58 뷰
Gestion des droits sur le forum
ddebacker

8 과목, 25 개

읽지 않은 메시지
Hello,

J'essaie de mettre les droits sur le forum mais... je me heurte à un gros problème. J'explique le contexte et ce que je veux faire:

Avoir une catégorie de forum accessible à tous, même sans être inscrit, afin de pouvoir lire des posts
Avoir une autre catégorie offrant la lecture/ écriture uniquement aux personnes enregistrées sur le forum
Avoir une troisième catégorie ne donnant l'accès qu'aux personnes membres d'un certain groupe (membres de guilde par exemple)

Mon problème est le suivant:

Tous les membres de la guilde sont dans le groupe GUILDE et c'est à ce groupe que je veux donner accès en lecture/écriture pour la 3ème catégorie du forum (la partie privée).
Je ne veux PAS que les gens enregistrés sur le forum aient accès à la section privée (logique selon moi)
Si je regarde la sécurité de la 3ème catégorie, je peux enlever le groupe VISITORS (jusque là OK) mais quand j'essaie de retirer les droits du groupe MEMBERS (groupe par défaut pour les gens enregistrés) Neofrag me donner une erreur de type AMBIGUITIES TO CORRECT.

Je suppose que c'est du au fait que les usagers sont membres à la fois du groupe MEMBRES et du groupe GUILDE ce qui leur donnerait des droits incompatibles.
Le plus étrange c'est que si je tente de résoudre les ambiguités, les gens membres du groupe OFFICIERS ne semblent pas poser problème (comme si le fait d'avoir la permission OK avec deux groupes et NOK avec un donnait raison comme résultante le droit OK....

Je ne peux pas régler le problème en enlevant les gens du groupe GUILDE du groupe MEMBRES car Neofrag considère que si ils ne sont pas membres il doivent être ADMINISTRATORS... (là je trouve ça vraiment relou perso).

En gros est-ce un bug ou quelque chose de voulu ? Je ne peux résoudre les conflits pour chacun membre du groupe GUILDE, ce n'est pas gérable,

Serait-il possible de gérer les droits de manière additive comme c'est le cas dans phpBB par exemple? Ou alors pouvoir enlever l'appartenance au groupe MEMBRES quand un utilisateur fait partie d'un autre groupe?

Désolé pour la brique, c'est compliqué à expliquer. Je suis dispo pour venir sur un TS ou un Discord pour m'expliquer de vive voix si je ne suis pas clair.

Merci encore pour le super boulot sur Neofrag!
3 참가자
7 개
ddebacker

8 과목, 25 개

읽지 않은 메시지
Il semblerait qu'avec la version 1.4.2 le problème ne se pose pas... Je peux empêcher le groupe MEMBERS de lire et écrire dans une catégorie et autoriser le groupe GUILDE à avoir les droits lire/écrire dans cette même catégorie sans que cela donne une erreur d'ambiguité à corriger.

Bug de régression?
FoxLey

25 과목, 573 개

읽지 않은 메시지
Salut

Non c'est pas un bug à proprement parler, mais comme son nom l'indique c'est ambiguë
Là le problème c'est que tu interdits le groupe Membres et tu autorises le groupe Guilde, sauf que forcément les joueurs du groupe Guilde appartiennent exclusivement au groupe Membres
Mais on va améliorer le système en permettant de hiérarchiser ses groupes, ça permettra de corriger ce genre de problème
GitHub
ddebacker

8 과목, 25 개

읽지 않은 메시지
Merci FoxLey, j'ai été surpris car le fonctionnement était différent dans la 1.4.2.

Puis comme je le disais c'est un problème car tous les gens inscrits sont dans le groupe MEMBRES et donc leur interdire l'accès est compliqué... pour les autres qui doivent avoir l'accès.

Je loupe un truc dans la logique?
AZimut

12 과목, 159 개

기증자
읽지 않은 메시지
Non non, tu loupe pas grand chose. La logique des droits forums est assez obscure il faut le dire ^^

Je verrais plus un truc genre:

Membre 1: est dans les groupes 1 2 3
Membre 2: est dans les groupes 3 4 5

Forum 1: accès aux groupes 1 2 3 4
Forum 2: accès aux groupe 5
Forum 3: accès aux groupes 1

Et que cela ne porte pas du tout de soucis. Les membres devraient faire partie uniquement d'un groupe au minimum et n'on obligatoirement d'un en particulier pour simplifier la gestion des admin. ;)
On verra le bout un jour? ...
ddebacker

8 과목, 25 개

읽지 않은 메시지
Comment gères-tu le fait que:

• On ne peut pas enlever un usager du groupe 'Members' sinon il passe dans le groupe Administrators automatiquement
  • que tu veux empêcher les gens inscrits (qui deviennent membres de 'Members' de manière implicite une fois inscrits) de voir certaines catégories
  • que tu veux donner accès au groupe Guilde (caché sur l'image juste en dessous de visitors)

Je suis perdu....
AZimut

12 과목, 159 개

기증자
읽지 않은 메시지
Une chose est sur est que tout inscrit sera soit "Membre" soit "administreur". Ce sont les profils par défaut et obligatoires.

De mon coté j'ai créé une équipe nommée "Guilde" dans laquelle je mets les personnes qui ont les droits sur certains forums. Comme cela plus obligé de mettre que les membres ont accès mais que "Guilde" oui.

Ce n'est pas le must have car idéalement j'aimerais que si X à fait partie des droits Y et Z et que je mets que seul ceux faisant partie du groupe Z ont accès, X puisse voir le contenu avec les droits du groupe Z et non se voir bloquer l'accès car il fait partie du groupe Y également.
On verra le bout un jour? ...
ddebacker

8 과목, 25 개

읽지 않은 메시지
Merci Naaya. Je vais encore faire des tests de mon côté.