27 뷰
[Résolu] Erreur encodage
Gnesis

12 과목, 71 개

기증자
읽지 않은 메시지
Bonjour =)

Depuis hier, je ne sais pour quelle raison, j'ai un petit problème assez embêtant. Le live editor est décalé suite à un " & # 6 5 2 7 9 " (Quand je l'écris en attaché, il s'efface ^^) qui s'insère dans le code html.

J'ai un peu trifouillé sur le net, apparemment c'est une erreur d'encodage en UTF-8, bizarrement je n'avais pas ce problème avant.

J'ai modifié l'interclassement sur mon phpMyAdmin en utf8_general_ci, rien ne change, j'ai réenregistré les fichiers de mon thème en UTF-8 sans BOM, toujours pareil, j'ai réinstallé Nf au propre, supprimer la DB et la réimporter, fonctionne pas non plus ... Et je ne pense pas que ce soit lié à mon thème car déjà supprimé et même avec le thème par défaut c'est le même problème ):

C'est modifiable en ajustant un léger margin-top mais pas idéal vu que j'aimerai partager le thème avec la communauté, donc si je suis le seul à avoir ce problème je le modifierai avec le CSS mais si quelqu'un télécharge ce thème et qu'il n'a pas ce problème d'encodage, il va se retrouver avec un -22px et ça serait problématique =)

Merci d'avance !
French Family
2 참가자
2 개
FoxLey

25 과목, 573 개

읽지 않은 메시지
Salut,

Tu as un fichier qui est mal encodé
Donc oui il faut bien mettre les fichier de NeoFrag en UTF8 sans BOM
Et surtout il faut les transférer en mode binaire via FTP

Le monitoring doit dire si un fichier est mal encodé (fichier corrompu) sauf dans le cas des fichiers de conf (config/db.php)
GitHub
Gnesis

12 과목, 71 개

기증자
읽지 않은 메시지
Merci pour les conseils :)

J'ai retransféré en binaire et tout est rentré dans l'ordre, par contre, le monitoring ne m'affichait rien mise à part un conseil pour passer en php 7.0 et les fichiers corrompu du module gallery mais réglé aussi avec le binaire.
French Family