57 visualizzazioni
[Suggestion] Le coin de Lyo'
Lyogi

20 soggetti, 97 risposte

Messaggio non letto
Le coin de Lyo'
Suggestion

Afin d'éviter de vous embrouiller et vus que j'ai quelques suggestions, quand même, du coup je décide de toutes les regrouper ici (les miennes).

Donc les voici:
  • Il est possible de faire en sorte de pouvoir intégrer des codes HTML, CSS3... sur un sujet de forum? Histoire de pouvoir faire des fiches RP ou autres :P
  • Je propose, si c’est faisable, d'avoir une chatbox disponible dans un panneau latérale ou en bas, style le système de discussion instantané de Facebook

• Juste comme ça une idée qui me vient à la tête, est-ce qui serait possible de mettre la possibilité de rajouter une chatbox sur la page de maintenance?.?
  • Intégrer les messages de bienvenues automatique (merci pour ta solution Resnova)
  • D'ailleurs, je voulais savoir, ou vous proposer, si il y aurait de prévus un système de vote anonyme pour les candidatures?
    Et savoir aussi si on aurait la possibilité de faire en sorte que les commentaires ne soient visibles que pour les membres du groupe, les officiers, les deux, et donc caché pour le/les candidats. Et la possibilité également de les rendre visible au candidat (mais optionnel)
  • Rajouter des balises tels que iframe, spoiler... dans l'éditeur du forum.

La longue fonctionnalité x)

Donc aujourd'hui je propose une p'tite fonctionnalité, presque indispensable pour les joueurs de MMORPG (comme moi), et je le poste avant que vous fassiez le calendrier d'événement car c'est lié aussi :)

Alors, ma suggestion serait, dans un premier temps, de pouvoir mettre sur le profil utilisateur le pseudo de leurs perso (pseudo + classe + lvl + TANK/DPS/HEAL/SOUTIEN = métiers) par jeux. En effet souvent on se retrouve avec 5-6 persos par MMORPG auxquels on joue, donc pouvoir les lister par jeux, par classe, par lvl... serait idéal.
Un autre idéal serait que la liste des personnages s'affiches dans le module équipe et dans le jeu correspondant: exemple, j'ai Lyogi, Lyokia, Kazunaga sur le jeu star wars the old republic; et Alyota, Kazunaga Tenshi, Ashalda sur Blade and Soul, il faudrait que sur l'équipe SWTOR s'affiche, en plus de l'affichage par défaut, les pseudos de mes persos mais uniquement ceux de SWTOR et idem pour Blade and Soul.
Et pourquoi pas mettre un lien ou un "spoiler" sous l'avatar, dans le forum, montrant les persos aussi, pour savoir à qui on parle si on ne connait pas le pseudo générique de la personne.

Pourquoi je parlait du calendrier?
Parce que dans un MMORPG savoir qui vient faire tel donjon, tel jour c'est bien, mais savoir avec quel perso c'est mieux, surtout pour savoir s'il nous manque 1 ou 2 heal, peu être 1 tank ect...
Ainsi la suggestion serait une inscription par utilisateur (comme prévue je suppose) mais où l'utilisateur peut choisir avec quel perso il vient et que ceci s'affiche avec les infos minimum, c'est à dire Pseudo du perso + classe + lvl + rôle (dps, tank, heal).

Et du coup, si possible, la possibilité de limiter les inscription par rapport au lvl ou aux rôles, je m'explique:
Imaginons qu'il s'agit d'un donjon à 16 joueurs du lvl 55, il nous faudra 2 tank, 2 à 4 heal et donc 10 à 12 dps dont deux off tank (tank remplaçant)
Ainsi la perfection voudrait qu'en rentrant ces informations, on puisse inscrire seulement nos persos lvl 55 et + à cette événement mais également s'il y a déjà 4 heal inscrit qu'on ne puisse plus inscrire de heal.

(je rajouterais à la suite d'autres suggestion si j'ai des éclaires de génies)
1 partecipante
2 risposte
Lyogi

20 soggetti, 97 risposte

Messaggio non letto
  • Rajouter la possibilité de redimensionner une image sur l’éditeur de texte avec un code tel que [img width=523,height=276][/img]

Lyogi

20 soggetti, 97 risposte

Messaggio non letto
  • Pouvoir autoriser les membres à changer leur theme ou du moins la couleur (par exemple, laisser l'affichage par défaut bleu, mais l'utilisateur peut choisir le theme rouge, vert, jaune...) et le mieux serait que l'admin détermine les couleurs/themes autoriser et celle-ci s'affiche sur une petite liste en bas ou en haut de page.