58 vues
[Tuto] Sauvegarder ses membres
lkndckjdc

23 sujets, 285 réponses

Message non lu
Bonjour / Bonsoir.
Le petit Jean-Kevin remet toujours son site a zéro pour installé les mise a jours et a marre de perdre tous ces membres ?

Donc tu en marre ? avoue le ....
Pa de problème j'ai la soluce pour sa !

n°1 :
Avent de refaire une installation au propre de votre site , vous devez sauvegardé la table nf_users (photo)
Comment trouvé cette table ? Cliqué sur le nom de la basse de donnée, puis une p'tit barre de recherche va apparaître et rentré dedans nf_users .
Maintenant vous avez trouvé la table qui contient tous les pseudos, emails, mot de passe (crypté) et bien d'autres.

Manipulation :
Tout cocher > Exporter > Exécuter
C'est bon, vous pouvez la sauvegardé dans un fichiers sur votre pc.

n°2 :
Bon vous avez la sauvegarde de vos membres et après que faut t'il faire ? Car ce fichier sql ne peut être lu que part le fichier password.php qui a chaque installation du cms et différent.

Manipulation :
Ouvré votre FTP (personnellement j'utilise FileZilla) puis connecté vous a votre hébergeur, maintenant dans le fichier www cherché le fichier config > password.php.
Et sauvegardé le aussi sur votre pc.
Voila, vous avez le fichiers password.php qui permet de lire la table nf_users qui est crypté, qui contient tous vos membres.

n°3 :
Vous avez tous ce qu'il vous faut maintenant, plus qu'a gardé sa précieusement ou l'utilisé pour exporté vos membres sur un autre site sous neofrag.
(imaginons) Tu a un bug ou une mise a jours et que tu veut tous réinstallé au propre sous un nouvelle hébergeur ou autre.

Manipulation :
Tu prend les fichiers du cms et tu les envoie sur ton FTP puis le fichiers password.php de basse qui ce trouvera dans le fichier config remplacé le par celui que vous avez sauvegardé.
Importé la basse de donnée de basse qui ce trouve dans les fichiers du cms, quand tout aura terminé cliqué sur le bouton "SQL" dans l'interface de phpmyadmin puis ouvré le fichier nf_users.sql et cherché la ligne INSERT_INFO et copié tous ce qui y'a dedans et inséré le dans les requêtes SQL puis exécuter.

Félicitation, vous savé comment exporté vos membres !
2 participants
5 réponses
lkndckjdc

23 sujets, 285 réponses

Message non lu
Je veut avoir une réponse pour savoir ci sa vous aide ?
Kali-_NetHunter

0 sujet, 3 réponses

Message non lu
+1 merci pour le tuto c'est sympas
lkndckjdc

23 sujets, 285 réponses

Message non lu
Dacor et il fonctionnel ?
Kali-_NetHunter

0 sujet, 3 réponses

Message non lu
oui totalement :)
lkndckjdc

23 sujets, 285 réponses

Message non lu
Ok, je suis ravie que sa fonctionne !