3 participants
4 réponses |
|
---|---|
$base = mysqli_connect ('localhost', 'root', '', 'neofrag') ; Veut dire que la fonction $base se connect avec mysqli a ta base de donnée qui est hébérgé en localhost avec un nom d'utilisateur root avec le mdp que tu veut et pour finir le nom de ta table dans ta bdd. $req_max = mysqli_query($base, 'SELECT MAX(Id) AS nbMax FROM lsv'); Veut simplement dire que ta fonction $req_max stipule que tu récupère avec le mysqli_query le max id de ta table lsy en passant par ta fonction qui et déjà défini en haut $base. $tab_max = mysqli_fetch_array($req_max); Ici ta fonction $tab_max dit quelle veut un tableau de la fonction $req_max - "mysql_fetch_array" : Retourne une ligne de résultat MySQL sous la forme d'un tableau associatif, d'un tableau indexé, ou les deux. Plus d'infos : https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre… Pour te connecter a ta bdd ta un autre moyen beaucoup plus efficace & simple, que @majjid peut t’expliquai si il passe par ici car moi j'ai pas de bonne connaissance la dedans :). "N'arrêtez jamais d'apprendre" ! |
|
Salut ! Rien du tous de tous ca Snow ou Zaekof ! enfaîte dans ton widget tu es deja connecter a la base de donnée tu a juste a faire: $this->db->insert('lsv', array( |
|
oui c'est ça que je voulais que tu lui explique ^^ "N'arrêtez jamais d'apprendre" ! |
|
Ok merci ! Ce c'est pour inserer mes valeurs dans ma table, sachant que mes "valeurs-à-insérer" peuvent être des variables j'imagine. Par contre, si je veux traduire ces deux lignes : $req_max = mysqli_query($base, 'SELECT MAX(Id) AS nbMax FROM lsv'); ce serait un : public function scores($config = array()) mais je ne sais pas du tout comment récupérer mon maxid du coup :-( |