38 vues
Suggestion de fonctionnalité :)
Lyogi

20 sujets, 97 réponses

Message non lu
Me revoilà :)

Donc aujourd'hui je propose une p'tite fonctionnalité, presque indispensable pour les joueurs de MMORPG (comme moi), et je le poste avant que vous fassiez le calendrier d'événement car c'est lié aussi :)

Alors, ma suggestion serait, dans un premier temps, de pouvoir mettre sur le profil utilisateur le pseudo de leurs perso (pseudo + classe + lvl + TANK/DPS/HEAL/SOUTIEN = métiers) par jeux. En effet souvent on se retrouve avec 5-6 persos par MMORPG auxquels on joue, donc pouvoir les lister par jeux, par classe, par lvl... serait idéal.
Un autre idéal serait que la liste des personnages s'affiches dans le module équipe et dans le jeu correspondant: exemple, j'ai Lyogi, Lyokia, Kazunaga sur le jeu star wars the old republic; et Alyota, Kazunaga Tenshi, Ashalda sur Blade and Soul, il faudrait que sur l'équipe SWTOR s'affiche, en plus de l'affichage par défaut, les pseudos de mes persos mais uniquement ceux de SWTOR et idem pour Blade and Soul.
Et pourquoi pas mettre un lien ou un "spoiler" sous l'avatar, dans le forum, montrant les persos aussi, pour savoir à qui on parle si on ne connait pas le pseudo générique de la personne.

Pourquoi je parlait du calendrier?
Parce que dans un MMORPG savoir qui vient faire tel donjon, tel jour c'est bien, mais savoir avec quel perso c'est mieux, surtout pour savoir s'il nous manque 1 ou 2 heal, peu être 1 tank ect...
Ainsi la suggestion serait une inscription par utilisateur (comme prévue je suppose) mais où l'utilisateur peut choisir avec quel perso il vient et que ceci s'affiche avec les infos minimum, c'est à dire Pseudo du perso + classe + lvl + rôle (dps, tank, heal).

Et du coup, si possible, la possibilité de limiter les inscription par rapport au lvl ou aux rôles, je m'explique:
Imaginons qu'il s'agit d'un donjon à 16 joueurs du lvl 55, il nous faudra 2 tank, 2 à 4 heal et donc 10 à 12 dps dont deux off tank (tank remplaçant)
Ainsi la perfection voudrait qu'en rentrant ces informations, on puisse inscrire seulement nos persos lvl 55 et + à cette événement mais également s'il y a déjà 4 heal inscrit qu'on ne puisse plus inscrire de heal.


J'espère que vous m'avez compris :)
Je rappelle que ceci n'est qu'une suggestion :D
2 participants
2 réponses
lkndckjdc

23 sujets, 285 réponses

Message non lu
Oui sa serait cool pour ceux qui aime sa et pour l'exemple sa sera un peu sa -> ici
Après faut qu'il ce relie avec different jeux.
Lyogi

20 sujets, 97 réponses

Message non lu
Après pas obligatoirement relier aux jeux car suivant les MMO ça peut être compliquer sans compter qu'à chaque sortie de MMO (ce qui arrive souvent) il faudrait faire une mise à jour.
Même si c'est modifier manuellement par l'utilisateur c'est pas grave, peut être même au contraire.