47 vues
Plusieur question ici ! :)
Vinoxy

1 sujet, 1 réponse

Message non lu
Bonjour tout le monde !
Je suis nouveau.

Comme un débutant parmi d'autre plusieur question me viennent, je vais donc vous en faire part mais, avant tout, je voulais vous dire que mon site concerne l'actualiter des différente plateforme de jeux vidéo ainsi que de jeux vidéo (logique non ?).

N'ayant pas énormement de temps pour écrire je souhaiterais ajouter des rédacteur sur le site qui ne pourrais pas toucher a des paramètres sensible, serait-il possible ? Si oui, comment ?

Ensuite, je ne peut envoyer de photo, par exemple ma page de maintenance je souhaiterais y intégrer un logo, malheureusement, le système m'affiche une erreur de transfère (pas sur le FTP mais bien su le site)

Ensuite, le logo même du site, je ne peux le changer, impossible de trouver l'endroit pour enlever le texte et y mettre une photo a la place.

Maintenant le dernier problème au quel je pense, comment changer les image et le texte du slider ?
Serait-il possible de rajouter une option dans les paramètre pour changer les images du slider ?

Bref, je crois avoir finis, merci d'avoir lus, je reste a disposition aujourd'hui et je répondrais dans l'heure !
2 participants
2 réponses
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
Bonjour Vinox et bienvenue sur NeoFrag ! :)

Alors pour répondre à tes questions, je vais le faire dans l'ordre :

N'ayant pas énormément de temps pour écrire je souhaiterais ajouter des rédacteur sur le site qui ne pourrais pas toucher a des paramètres sensible, serait-il possible ? Si oui, comment ?
Nous avons récemment développé un système de permission qui permet à l'heure actuelle de juste définir des droits pour le "forum" et les "discussions". Ces permissions seront étendues à l'ensemble des modules prochainement mais ce n'est pas encore disponible. Vous pourrez donc par la suite, définir les permissions sur vos groupes pour l'ensemble des modules (rédiger une news, poster une image, etc...). L'interface d'administration affichera alors uniquement les rubriques administrables par le membre connecté.

Ensuite, je ne peut envoyer de photo, par exemple ma page de maintenance je souhaiterais y intégrer un logo, malheureusement, le système m'affiche une erreur de transfère (pas sur le FTP mais bien su le site)
Sur ce point, il s'agit peut être d'un problème de permission sur vos dossiers sur le FTP ("upload" en l'occurence).
Tu es chez quel hébergeur ?

Ensuite, le logo même du site, je ne peux le changer, impossible de trouver l'endroit pour enlever le texte et y mettre une photo a la place.
Tu utilises le thème de base ? Ou tu as installé le thème "Dungeon" ?
Si tu es sur le thème de base, nous allons le mettre à jour pour le permettre. Sinon, il faut lancer le LiveEditor et ajouter un widget type "html" et y inclure ton image. Le thème Dungeon permet d'afficher son logo à la place du titre et slogan : rubrique "Apparence" > "Thème" > "Personnalisation du thème".

Maintenant le dernier problème au quel je pense, comment changer les image et le texte du slider ?
Serait-il possible de rajouter une option dans les paramètre pour changer les images du slider ?

Le slider n'est pas encore administrable. Pour le moment il faut le changer manuellement. Il se trouve dans le dossier widgets/slider/views/index.tpl.php
Si tu utilises le thème "Dungeon", c'est dans le dossier themes/dungeon/overrides/widgets/slider/views/index.tpl.php

En espérant avoir répondu à tes questions le plus clairement possible, je reste disponible si tu as d'autres remarques/questions ! :)

A bientôt.
Vinoxy

1 sujet, 1 réponse

Message non lu
Oui tout est parfait je te remercie !

Pour l'hébergeur il m'avais dis que le changement es en cours pour les droit car c'est mon hébergeur qui a installer le CMS, je suis chez navys-hosting.fr (association pour le moment).
Pour ce qui est du Thèeme il me semble que c'est celui de base.
Pour le reste j'attend la maj alors ! :)

Merci ! Et a bientôt !