83 vues
Problème redirection URL - 404
TMKnaky

1 sujet, 2 réponses

Message non lu
Bonjour tout le monde,

Ça fait un moment que j'essaye d'installer Neofrag mais j'ai toujours le même soucis... Je mets bien ma BDD en place de ce côté là pas de problème. Cependant, malgré le mod rewrite activé sur Apache je n'arrive pas à naviguer sur le site. J'arrive bien à avoir la page d'accueil (avec 3 erreurs JS, je ne sais pas pourquoi) mais impossible de changer de page, dès que j'essaye j'ai une erreur 404.

Je suis sur Ubuntu, avec Apache 2.4 (mod rewrite activé) et PHP 5.6
Si vous avez des idées je suis preneur ! Je galère depuis tellement longtemps...

TMknaky, peace
5 participants
5 réponses
majiid

31 sujets, 281 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
Bonsoir
Erreur pas compliqué a resoudre c'est seulement ton Htaccess qui n'es pas pris en charge car par defaut sur apache le "AllowOverride" est a None

tu vas dans /etc/apache/site-available/CFG_DE_TON_SITE (par défaut il s'appel default) & tous les AllowOverride qui sont a None tu remplace None par All & tu enregistre puis service apache2 restart dans ton terminal & c'est good
foxleouf

8 sujets, 55 réponses

Message non lu
Ça peu éventuellement venir de l'encodage UTF-8 qui pose problème si tu utilise notepad++ c'est possible que ça fasse comme moi. Si c'est le cas met le en UTF-8 (sans BOM) et tiens nous au courant si le problème persiste. Je pense que ça viens de là car aucune règle ne s'applique sur l'htaccess
TMKnaky

1 sujet, 2 réponses

Message non lu
Salut, merci de prendre le temps de répondre :)

@majiid : j'ai modifié le default pour avoir un vhost vers un autre dossier, du coup dans le <directory> de ce dossier j'ai bien AllowOverride All par contre j'ai mis à none dans le </valr/www>. J'ai testé en mettant à All comme tu as dit mais après ça je n'ai même plus accès à la page d'accueil (404)

@foxleouf : encodage de quel fichier ? Pour dev j'utilise Sublime Text mais je n'en ai pas eu besoin là, je modifie les fichiers de conf directement avec nano dans le terminal.

Du coup toujours bloqué :/
MrDonuts

11 sujets, 87 réponses

Donateurs
Message non lu
Salut, j'ai installé mon site chez un hébergeur, tout est bon base de données ftp etc.. je me suis bien débrouiller d'ailleurs, bref !!!
par contre j'ai cette erreur que je n'arrive pas à corriger:

Error 404 - Not found Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé.


Mon hébergeur me dis qu'il faut refaire le fichier index.php, il ma embrouillé la tête avec tout son dialecte, du coup j'ai dis oui à tout et j'ai raccroché, j'ai été voir mon ami google mais les réponse ne correspondent pas à mon soucis, à chaque fois que je clic sur un onglet (forum,contact,etc) j'ai cette erreur, et le site et tout vide de couleur, et impossible me connecter car le lien ramène à cette erreur.

merci pour votre aide.

EDIT: j'ai bien le .htaccess de @FoxLey pour 1&1, j'ai essayé divers modification de ce fichier mais rien , nada. j'ai essayer de mettre Multiviews à la place de Indexes, j'ai essayer un / devant index.php, tout ce que j'ai pus trouver sur google, mais rien ne fonctionne.

Options +FollowSymLinks -Indexes
AddDefaultCharset UTF-8
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /NeoFrag/
RewriteRule ^humans.txt$ ajax/settings/humans.txt
RewriteRule ^robots.txt$ ajax/settings/robots.txt
RewriteRule ^noscript.html$ ajax/settings/noscript.html
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !index.php
RewriteRule (.*) index.php?request_url=$1 [E=REMOTE_USER:%{HTTP:Authorization},L,QSA]
</IfModule>


[RESOLU] pour ma part c'était le fichier .htaccess au mauvais format d'encodage. merci à @FoxLey et @eResnova pour leur réactivité.
_kerwan_

0 sujet, 1 réponse

Message non lu
Bonsoir, je déterre un peu ce sujet mais j'ai le même problème.
J'ai pourtant la mode rewrite d'activer, j'ai essayer de changer l'encodage du .htaccess en UTF-8 mais il se remet en "1252 (ANSI - Latin 1)"

Merci d'avance;

Kerwan