70 vues
Mes retours premier jet
SkaalZealot

6 sujets, 15 réponses

Message non lu
Salut !

Bien content de cette sortie qui je doit dire seul la création des template m’intéresse ! hors c'est bien ce que je redouter je pense que vous avez coder votre cms en vous basant sur le live editor.

Je n'ai malheureusement pas pu utiliser l'administration 'ERR_CONNECTION_RESET' je ne peut donc donner un véritable avis.

De ce que j'en ai vue pour coder un thème il faut faire appel a ça pour le body qui contient tous le reste :

oula le bug d'affichage avec le code:

<? php if ($NeoFrag->module->get_name() == 'live_editor'): ? >
{ module }
<? php else: ? >
{ view body }
<? php endif; ?>

ça laisse peut de marge de manœuvre si je veut mettre la date en bas a gauche est non pas en haut sur le module news, je doit donc édité les vue dans les modules pour que la structure soit comme je le veut.

A quoi correspond les d’après ce que j'ai compris on ne peut faire qu'une structure celle qui a étais instauré je peut tout a fait me tromper soi dite en passant, mais une chose est sur je n'utiliserai jamais le live éditor il ne me servira a rien au vue de mes compétences, j'ai donc peur que ce cms ne vise que ceux qui ne savent pas codé leurs propre thème.

Une fois fini il serait important pour ma part de créer une base de connaissance pour les développeurs ! car peut importe le niveau du dev si on ne sait pas a quoi sert ça ou ça on ne peut rien faire de bien, c'est le principal problème des cms en dehors de wordpress je n'en ai pas vue qui avait une base de connaissance.

pour l'instant ce n'est qu'une alpha et dès que j'arrive a utilisé l'administration je pourrai en voir plus et donc tester le moteur de template en créant mon template ensuite je pourrait jugé, pour l'instant ce n'es qu'une interrogation sur le bien fonder de cette structure.

coter php je ne pourrait que regretter les bon vieux echo

<?= $titre ?>

c'est plus long mai au moins je le met ou je veut ça

{ modules }

ça me perturbe.

Cordialement !
2 participants
2 réponses
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
Salut neecride !

Le message d'erreur apparaît sur ton serveur local j'imagine ? Regarde ce topic http://www.neofrag.fr/forum/topic/39/probleme-sur-wampserver.html pour corriger le problème (il y a une petite modif à faire sur la configuration de ton serveur local).

Concernant la création des thèmes, c'est un peu délicat à expliquer avec cette version Alpha car le thème par défaut fonctionne d'une certaine façon... donc pour le moment pour la personnalisation c'est pas évident à comprendre car plus tard, tu trouvera un dossier "themes" à la racine de NeoFrag, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Donc pour t'expliquer un peu comment sont générés les thèmes :

C'est NeoFrag qui génère la mise en page (disposition des colonnes, tailles, position des widgets) automatiquement suivant la configuration stockée en base de données. La mise en page se fait donc en utilisant le LiveEditor.

mais une chose est sur je n'utiliserai jamais le live éditor il ne me servira a rien au vue de mes compétences, j'ai donc peur que ce cms ne vise que ceux qui ne savent pas codé leurs propre thème.

Tu n'aura pas le choix que d'utiliser le LiveEditor, tout passe par la ! Le LiveEditor n'est pas la pour la création des thèmes, c'est l'outil qui te permet de tout gérer en disposition et contenu des widgets etc...

En fait, pour faire un gros résumé : ton thème déclare uniquement des zones de mise en page, ainsi que le style CSS des widgets et modules. Essaye de regarder un peu les différents fichiers qui compose le thème par défaut et tu comprendra peut être un peu mieux comment sont gérés les thèmes.

Par exemple :

Regarde dans le fichier : neofrag/themes/default/default.php
- Dans ce fichier tu retrouves différentes variables public pour décrire ton thème, son nom, l'auteur etc... (ce sera utilisé plus tard pour être affiché dans l'administration), et un peu plus bas tu as une variable $zones qui sert à déclarer les différentes zones de mise en page que tu pourra proposer sur ton thème.

Regarde ensuite le fichier : neofrag/themes/default/views/body.tpl.php
- Analyse un peu le contenu du fichier...

Ensuite, lance ton LiveEditor et active la gestion du contenu "Zone". Tu verra le nom des zones apparaître, les mêmes que celles qui sont déclarées dans le fichier default.php et appelées dans body.tpl.php. Tu me suis ? :p

Ensuite, pour personnaliser les widgets : regarde comment il sont mis en page. Tu pourra facilement les cibler en CSS ;)

Il faudrait qu'on arrive à ce voir un soir sur TS pour que je t'explique de vive voix certains points, ce sera plus efficace :) (notamment pour te montrer comment créer plusieurs styles de widgets, de ligne, etc).

coter php je ne pourrait que regretter les bon vieux echo


Sur ce point, tu as le choix : soit tu écrit ton echo classique avec ta variable, etc... Soit tu utilise notre raccourci déclaré par le contrôleur. On pourra t'expliquer le principe aussi ;) !

A bientôt neecride ! Et ne t'inquiète pas, une fois que tu aura compris le principe des thèmes... Tu sera vraiment libre de faire énormément de chose ;).
SkaalZealot

6 sujets, 15 réponses

Message non lu
Bon voila j'ai pu tester l'administration et le live editor donc rapport de bug et critique, je sais c'est une alpha tout peut changer d'ici a la final j'énumère ce que j'aime ou n'aime pas et bug si il y a.

Alors le live editor : ça pose problème ou je ne sais pas l'utilisée ou il n'est pas fini, j'ai tester de créer un footer mai j'ai pas de margin au top ça case le design j'ai pas le même résultat que sur ce site, j'aime pas trop ce live editor je le trouve pas pratique, dans le sens ou je sais pas comment ajouter un widjet la où je veut.

J'ai un gabari avec le container+row+col8+col4 il devrait y avoir dans chaque section un bouton ajouté un widjet etc... dans une zone prédéfini dans le gabarit, pour le coup wordpress c'est plus simple a comprendre drag&drop.

L'administration : j'ai pas tous tester les actualité il devrai juste y avoir un bouton activé sur la page ou on liste les actualité dans l'admin.

ensuite il faudrait que l'on ai pas toujours a re-cocher publié a chaque fois que l'on veut édité il faudrait une condition if isset get que si édite a déjà étais cocher ben qu'il le reste sinon on coche pas ensuite, vous demander d'uploder des image mai faut soit fixé la taille en css soit donnée le choix des dimension dans l'envoie pour les thubnails.

La galerie beau taf rien a dire pour le moment si ce n'est qu'un zoom comme sur eresnova.net serai bien, dans les prochaine maj.

Le forum ça a l'aire d'aller le seul problème c'est que je peut poster du php dans l'éditeur les balise code ne fonctionne pas correctement donc si je poste une condition elle va passer genre header location .

Les URL : Comme dit dans un précédent message si j'ai deux site je peut pas aller sur mon deuxième site neo me redirige vers un 404 et ça c'est un gros problème les rewrite sont trop fort.

J'ai tester les fails csrf apparemment on ne peut pas rentré n'importe quoi mai j'aurais fait une redirection ver une page alerte au lieu de rester sur le formulaire après je ne connait pas tout les type de faille les injection genre 1or1=1 passe pas c'est déjà.

j'airais bien aimé la fonction php setFlash() avec un style personnalisable pour le retour visuel en cas d'erreur de login etc... mai c'est du chipotage.

Pour l'instant j'ai plus de remarque dans l’ensemble c'est bien mai reste des zone d'ombre comme le live editor le reste ça se patch, je bosse toujours sur des template pour la suite.

si je vous vois sur le teamspeack je passerai :)