116 vues
changement de couleur
MrDonuts

11 sujets, 87 réponses

Donateurs
Message non lu
Bonjour à toutes et tous, voila mon site tournant sur Xbox, il va de soit que je voudrais le mettre sous ces couleurs.
J'ai chercher une bonne partie de la nuit à modifier le fichier "css/style" du fichier thème, mais je ne suis arrivée à aucune réussite.
Je souhaiterai modifier la couleur des modules ou widgets sur l'accueil, ceux ou l'on peut changer la couleur dans le live editor en blanc/gris/rouge.
Je souhaiterai modifier le rouge.

-Pouvez-vous m'indiquer, si déjà je suis dans les bons fichiers ?

-Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ?

En vous remerciant par avance.

A plus et merci.
9 participants
19 réponses
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
Bonjour soulja,

Alors pour modifier le style du widget rouge, il faut chercher dans le fichier css/style du thème (donc tu avais bon) et rechercher toutes les classes qui contiennent .panel-red

Si tu utilises notepad++ tu peux rechercher les lignes facilement et regarder à quoi ça correspond et y mettre tes modifications.

Un gros conseil, on a pas encore eu le temps de tout vous expliquer sur le fonctionnement des thèmes mais je le marque déjà ici histoire d'amorcer la chose :
  • Si tu souhaites modifier le style du thème mais conserver le style d'origine (le fichier css/style.css intacte), tu peux créer ce fichier dans un nouveau dossier en respectant ce chemin (tous les dossiers ci-après sont à créer) :
./overrides/themes/default/css/style.css

le ./ correspond à la racine de ton installation NeoFrag sur le FTP, donc le dossier overrides se retrouve à coté des dossier "config", "modules", "neofrag", "widgets", etc.
Dans ce nouveau fichier, tu copie/colle tout le contenu du style.css du thème par défault (neofrag/themes/default/css/style.css). Et c'est sur le fichier du dossier overrides que tu peux faire tes modifications.

En gros : le fichier ./overrides/themes/default/css/style.css sera chargé à la place du fichier ./neofrag/themes/default/css/style.css. Ce qui fait que tu ne touche pas au fichier d'origine du thème.
Lyogi

20 sujets, 97 réponses

Message non lu
Merci pour l'astuce :P
MrDonuts

11 sujets, 87 réponses

Donateurs
Message non lu
Ok merci pour la grosse réponse clair et précise. je vais faire ça. cela évitera des boulettes.


merci.
PsyKitty

1 sujet, 7 réponses

Message non lu

creativewild

17 sujets, 53 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
oui.

Widgets: /overrides/widget/widget-name/<file you want to override keeping the structure>

Modules: /overrides/modules/module-name/<file you want to override keeping the structure>
PsyKitty

1 sujet, 7 réponses

Message non lu

guyzmmo

32 sujets, 297 réponses

Donateurs
Message non lu
bonjours,

pas mal la solution par contre on peux le faire avec tous les fichier en css car j'ai essayer avec le bootstrap mais ça ne marche pas la sinon le reste pas mal fallait y penser encore une fois magnifique
eResnova

17 sujets, 875 réponses

Contributeurs Staff
Message non lu
Salut!

Pour modifier bootstrap, le mieux c'est de refaire les classes CSS à changer dans le fichier style.css (comme pour le thème par défaut).

Un nouveau thème arrivera avant la fin du mois donc vous pourrez voir concrètement comment fonctionne les overrides (sur les controllers, les widgets, les vues, etc). Il possédera également une admin interne assez complète et vous donnera une bonne base à suivre si vous voulez créer le votre :-). Tout ça pour dire que d'un thème à un autre, on peut ne pas reconnaître que le site tourne avec NeoFrag, c'est tout l'intérêt des overrides.

J'en dit pas plus ! Bonne journée !
Zaekof

38 sujets, 883 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
nice j'ai hâte de voir ça !
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
crazy

60 sujets, 474 réponses

Message non lu
yo les gars
comment je fait avoir un fond transparent des les modules ?
Debout les morts !
Zaekof

38 sujets, 883 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
@crazymania
tu peut test ça :

filter:alpha(opacity=85);
-moz-opacity:0.85;
opacity: 0.85;

ou regarde ici :

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Astuces_CSS/Couleurs_et_fonds

"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
sheitan

6 sujets, 14 réponses

Donateurs
Message non lu
Merci Zaekof

Et merci a l'equipe de NeoFrag pour se bon boulot et une belle aventure qui se prononce pour l'avenir
Je vais pouvoir quitter enfin NukedKlan
http://lameute.livehost.fr
Zaekof

38 sujets, 883 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
ahah pas de problèmes, si tu te sens prêt a rejoindre neofrag c'est toi qui voit ;)

Je te conseil juste après avoir eu quelques petits problèmes de faire des sauvegardes de ton ftp+bdd chaque fin de semaines ou a peut prêt.
"N'arrêtez jamais d'apprendre" !
crazy

60 sujets, 474 réponses

Message non lu
ok je vais voir avec ça merci
Debout les morts !
Zaekof

38 sujets, 883 réponses

Contributeurs Donateurs
Message non lu
perso regarde sur quoi je travail ;)

"N'arrêtez jamais d'apprendre" !