208 vues
Financement participatif
FoxLey

25 sujets, 573 réponses

Staff
Message non lu
Aujourd'hui nous lançons une campagne de financement participative, afin de développer la nouvelle plateforme d'hébergement par NeoFrag.

NeoFrag sera toujours gratuit et open source, cela fait partie de la
génèse du projet. Pour nous, il est important de vous laisser le choix
de l'hébergeur. Néanmoins, ce service payant sera une source de revenu
importante pour nous permettre de continuer le développement de NeoFrag
et ainsi le faire perdurer dans le temps.

Nous espérons récolter la somme de 3000€ en 1 mois. Si cet objectif
n'est pas atteint, les personnes ayants soutenu le projet seraient
remboursées.

Merci à tous ceux qui vont nous soutenir, sans vous NeoFrag ne serait rien !


Plus d'informations ici
GitHub
7 participants
16 réponses
Cyberium

2 sujets, 23 réponses

Message non lu
Ca aurait pu m'intéresser...mais c'est assez cher.. Bien au-dessus des prix moyens du marché.
Dommage. Mais bon courage tout de même !
AZimut

12 sujets, 159 réponses

Donateurs
Message non lu
@Cyberium 9€ par mois c'est cher? hé bé...... ^^
Perso je trouve plutôt bien positionné pour un projet de ce type avec en sus un cms aussi sympathique. Sans compter que c'est une forme de soutien afin d'aider le développement du tout.

Pour le moment c'est juste " une campagne de financement participative" où chacun donne ce qu'il veut. ça donne aussi un indice quand aux utilisateurs respectueux du travail fourni et des autres qui ne font qu'utiliser et râler ;) ^^
On verra le bout un jour? ...
Cyberium

2 sujets, 23 réponses

Message non lu
@Azimut Je répond tardivement, je m'en excuse.
Je ne suis pas contre l'idée du tout, surtout que @FoxLey est assez dynamique et sérieux. Mon message n'était aucunement une critique quant au système mais plutôt du tarif.
En soit 9 euros mensuel ce n'est pas grand chose, mais ça reste bien au-dessus des tarifs concurrentiels. Enormément d'hébergeurs proposent leur service pour 2 euros mensuel (je ne citerai pas les noms, une recheche Google est à la portée de tous ! ^^).
Je tenais juste à relever cette information qui me semble importante.

Voilou voilou !
AZimut

12 sujets, 159 réponses

Donateurs
Message non lu
@cyberium pour des tous petits sites en effet, ça peu suffire une offre à 2€ par mois.. après dépend de ce que l'on veut faire et de la qualité des services ensuite. :)

Et je ne le prends pas mal, juste que de mon point de vue, pour un hébergement de qualité, 108€/an reste en soit "correcte" par rapport à des hébergements suisses (on double pour des prestations moindre ^^)
On verra le bout un jour? ...
Pytchoun

8 sujets, 36 réponses

Message non lu
Du coup c'est fini car le délai ne fait que être retardé ?
AZimut

12 sujets, 159 réponses

Donateurs
Message non lu
@pytchoun - avant l'heure c'est pas l'heure comme on dit ;) et le délai a été fixé, donc pas retardé du tout. Et ne sait-on jamais.. peut-être qu'un donateur un peu foufou mettre le paquet :P
On verra le bout un jour? ...
FoxLey

25 sujets, 573 réponses

Staff
Message non lu
La campagne n'a pas suscité l'effet escompté (c'est le moins qu'on puisse dire ^^).
Je remercie les quelles personnes qui ont voulu soutenir le projet, néanmoins l'hébergement par NeoFrag ne verra pas le jour.
Les sommes versées ont été remboursées via Paypal.

NeoFrag va continuer d'exister, avec quelques changement du point de vue organisation ;)
On se retrouve à la rentrée ! Profitez bien de l'été
GitHub
Blober

32 sujets, 248 réponses

Staff
Message non lu
Bonsoir.

C'est dommage que cela n'est pas marché.

Cependant, de mon stricte point de vue personnel, il aurai fallu attendre encore un peu qu'une version stable soit sortie et que le cms soit un peu plus connu.

Cela reste mon point de vue personnel.
End User Support

rules make masters and masters make rules


https://discord.gg/btbAZU6 - Rejoignez nous sur le Discord de NeoFrag!
AZimut

12 sujets, 159 réponses

Donateurs
Message non lu
Dommage en effet que ça n'ait pas pris comme espéré.
Il est clair que pour moi il était un peu trop tôt, même si je soutiens à 100% l'initiative.

La proposition d'hébergement devrait se faire une fois la dernière bêta sortie au plus tôt je pense. Comme ça tout le monde est rassuré par la pérennité du projet et son maintien future.

@Foxley profites bien toi aussi de l'été et bon courage pour l'organisation ;)
On verra le bout un jour? ...
Ectar

2 sujets, 25 réponses

Message non lu
Honnêtement, pour ma part, j'ai un site gratos sur alwaysdata et ça me suffit (je pense que beaucoup sont dans le même cas), je pense que Discord a pris le pas sur l’intérêt d'une vitrine web pour les teams modestes on va dire.

D'ailleurs quand celles ci recrutent, la plupart mettent juste leur Discord, le site web a disparu.

Les forums ont perdu de leur superbe, c'est comme ça et du coup ce projet ne me semble pas super utile en soi avec la concurrence de surcroît.
AZimut

12 sujets, 159 réponses

Donateurs
Message non lu
@Ectar Le projet ne te semble pas utile… euux.. alors que fais-tu ici? (première réaction à chaud ;) ) Sans quoi, si, il est utile pour plusieurs raisons.

1. Discord est bien pour parler, échanger rapidement. Pour faire du vrai recrutement.. oublies, c'est de la M en boite. Sans compter que les métadonnées sont vendues à on ne sait qui
2. Avoir une vitrine permet d'avoir plus d'informations sur une team/guilde/structure et justement, pouvoir postuler de manière complète et facilement sans être obligé de passer sur le vocal et blablater. De plus cela donne du crédit à une structure/guilde/team/etc. Personnellement je n'irai jamais auprès d'un groupe de joueurs qui passent que par Discord
3. Les forums on en effet perdu de leur superbe mais restent utiles pour les structures organisées. Sur Discord c'est le capharnaüm pour retrouver une information étant dit que les discussions ne sont pas structurées par catégories/sous-catégories/titres mais par nom de salon et c'est tout. Pas de titre, pas de tags possible, pas de structure permettant de s'y retrouver

Pour des micros structures, en effet, une vitrine ne sert à rien (car ce sont au final que des potes de jeu) mais dès que le nombre dépasse un certain nombre (15-20) il est primordial de pouvoir facilement s'y retrouver et avoir un endroit vers lequel envoyer les éventuels futurs membres pour qu'ils puissent trouver toutes les infos sans avoir à monopoliser 1 personne du staff qui elle ne pourra de ce fait pas jouer durant ce laps de temps.

Ceci pour dire, oui le projet Neofrag est super utile étant dit qu'il n'y a pas de concurrence au niveau CMS clé en main de ce type.
L'hébergement était peut-être de trop, pour l'instant… mais il faut bien trouver un financement quelque part. ;)
On verra le bout un jour? ...
Ectar

2 sujets, 25 réponses

Message non lu
Je ne remets pas le CMS en cause, juste l'utilité de l'hébergement, faut pas tout confondre.

Pour ma team, j'utilise un serveur Teamspeak gratuit (via une association à laquelle j'ai fait un don) ainsi qu'un serveur Discord qui me sert de serveur de secours.

Mon site sert de vitrine, les membres s'en foutent royalement, tout passe par l'audio, nous ne sommes pas super nombreux non plus, une dizaine à tout casser, seules les grosses structures ont besoin de fonctions plus avancées comme un forum, nous ne sommes plus au début des années 2000, les joueurs ont bien changé et une grosse majorité ne souhaitent pas s'investir dans une team, ils veulent juste passer du bon temps entre potes.

D'ailleurs, le Discord de Neofrag est nettement plus actif que ce forum, je me trompe ?
AZimut

12 sujets, 159 réponses

Donateurs
Message non lu
@ectar ah, ben c'était pas clair ;) haha

pour une dizaine de personnes un simple vocal peu suffire si c'est juste un truc pour le fun sans organisation. Après dès que l'on veut quelque chose de plus sérieux, impossible de se passer d'un système de vitrine/recrutement online/ forum pour au moins les responsables histoire de garder les infos au chaud.

Alors oui, on est plus au début des années 2000 où il fallait un forum pour des échanges écrits que l'on pouvait retrouver étant dit que les systèmes vocaux étaient plus basiques et sans historique des échanges, chose qui a changé avec CurseVoice puis Discord.

Les joueurs sont devenus, pour moi du moins, de gros casus à vouloir tout tout de suite et en sont plus fidèles à une team mais butinent un peu partout.

Le Discord de Neofrag n'est pas plus actif que le forum, hors support ;)
On verra le bout un jour? ...
Ectar

2 sujets, 25 réponses

Message non lu
"Les joueurs sont devenus, pour moi du moins, de gros casus à vouloir tout tout de suite et en sont plus fidèles à une team mais butinent un peu partout. "

On est d'accord, trouver des joueurs sérieux, un vrai défi ^^
AZimut

12 sujets, 159 réponses

Donateurs
Message non lu
"On est d'accord, trouver des joueurs sérieux, un vrai défi"


c'est peu de le dire ;) Mais on est d'accord
On verra le bout un jour? ...