73 vues
Problème neofrag + Alwaysdata
Zoras

1 sujet, 5 réponses

Message non lu
Bonjour,bonsoir à toute et à tous,

Pour commencer je tiens à m'excuser car je n'ai aucune connaissance dans le codage de site/forum.

Voilà mon problème, j'ai voulu faire un site/forum neofrag comme une connaissance l'a fait pour son serveur gmod

http://bichetterp.fr/index

J'aimerai beaucoup faire la même mais j'ai suivi le tutoriel juste en dessous de ce lien :

https://neofr.ag/download

Mais rien ne marche et je suis dans la confusion au moment de paramétrais db.php et database.sql

J'ai réussi à le mettre dans mon hebergeur Alwaysdata tout les fichiers. j'ai réussi à créer une base de donnée appelé : zoras57_avalonrp qui par la suite j'ai importer le fichier database.sql

Mais j'ai un soucis lors de la dernière étape je ne sais pas comment accéder à mon site et je ne sais pas quoi mettre dans les lignes ci dessous du db.php :

$db[] = [
'hostname' => 'localhost',
'username' => 'root',
'password' => 'password',
'database' => 'neofrag',
'driver' => 'mysqli'

Pouvez-vous m'aider, j'aimerai beaucoup ouvrir mon site/forum dès ce soir pour l'ouvrir au publique par la suite car j'ai un serveur garry's mod avec des amis et il nous reste plus que ce site à ouvrir.

Pour infos j'ai bien mis tout les fichiers neofrag dans le dossier de l'hebergeur nommée /www/ comme l'ont indiqué sur leur site.

Ps: mon site/forum serait un peu le même citer au dessus bichetterp.fr sauf le nom serait Avalonrp.fr

Merci d'avance et soyez indulgent par mon manque de connaissance.. si quelqu'un pourrait me faire un tutoriel avec des screens à suivre ou tout simplement un TS pour discuter et faire les manipulations ensemble ce serait SUPER !

cordialement,

Zoras.
3 participants
9 réponses
VirusGamers

7 sujets, 83 réponses

Message non lu
Salut Zoras et bienvenue chez Neofrag :)

Le fichier config/db.php te sert de connexion à ta base de donné Mysql. C'est là ou son recensé toutes les information du site et enregistré.
Ton code
$db[] = [
'hostname' => 'localhost',
'username' => 'root',
'password' => 'password',
'database' => 'neofrag',
'driver' => 'mysqli'
Sert justement à ce connecté avec des identifiant que ton hébergeur t'a fournir.
Regarde du côté de ton hébergeur tu devrais trouver une section et/ou catégorie nommé " Mysql ", " PhpMyAdmin " ou " Base de donné ".
Il y aura le nom de ta base de donné, le nom d'utilisateur de ta base de donné ainsi que le mot de passe de ta base de donné et aussi l'adresse du serveur sur la quel ta base de donné ce trouve.
Zoras

1 sujet, 5 réponses

Message non lu
Bonjour,

Merci beaucoup je comprenais pas ça c'est pour ça ! Je vais renseigner ces informations ce soir et je remettrai un message si cela a marcher ou non !
VirusGamers

7 sujets, 83 réponses

Message non lu
Je viens de creuser un peut plus chez ton hébergeur.
Cela reste un exemple mais ça devrais ressembler à ça:
$db[] = [
'hostname' => 'mysql-MONCOMPTE.alwaysdata.net',
'username' => 'NOM_D_UTILISATEUR',
'password' => 'MOT_DE_PASSE',
'database' => 'neofrag',
'driver' => 'mysqli'

Le " DATABASE " est la base de donné que tu doit créer. Pour exemple j'ai laisser neofrag pour que tu sache que cet base de donné est pour le CMS neofrag.
Si tu souhaite la changer, pense aussi a changer le " DATABASE " :)
Zoras

1 sujet, 5 réponses

Message non lu
Ok merci beaucoup ^^ je vais tester de suite.
Zoras

1 sujet, 5 réponses

Message non lu
Voilà j'ai réussi merci beaucoup par contre l'url de mon site c'est : https://zoras57.alwaysdata.net/

Comment je fais pour changer ça ? car j'aimerai mettre : avalonrp.fr ?
guyzmmo

32 sujets, 297 réponses

Donateurs
Message non lu
salut, pour ça normalement tu aurait du le faire des le début quand tu as pris ton hebergeur
Zoras

1 sujet, 5 réponses

Message non lu
AH d'accord mince ^^
VirusGamers

7 sujets, 83 réponses

Message non lu
Comment je fais pour changer ça ? car j'aimerai mettre : avalonrp.fr ?
C'est ce qu'on appel le " nom de domaine " c'est généralement dès que tu loue un hébergement que tu choisi ou non de créer un nom de domaine.
Contacte le support afin de savoir s'il propose la création de nom de domaine.
S'il ne le propose pas, achète un nom de domaine via un autre hébergeur et rattache ton nom de domaine que tu viens d'acheter avec la redirection DNS.
Pour plus d'info, rend toi sur leur wiki tu comprendra un peux mieux le principe :).
- https://help.alwaysdata.com/my-account/domain/add…
Zoras

1 sujet, 5 réponses

Message non lu
Ok merci beaucoup de votre aide ^^ je vais faire ça ! Sujet à clôturé !