3 participants
7 réponses |
|
---|---|
Il semblerait qu'avec la version 1.4.2 le problème ne se pose pas... Je peux empêcher le groupe MEMBERS de lire et écrire dans une catégorie et autoriser le groupe GUILDE à avoir les droits lire/écrire dans cette même catégorie sans que cela donne une erreur d'ambiguité à corriger. Bug de régression? |
|
Salut Non c'est pas un bug à proprement parler, mais comme son nom l'indique c'est ambiguë Là le problème c'est que tu interdits le groupe Membres et tu autorises le groupe Guilde, sauf que forcément les joueurs du groupe Guilde appartiennent exclusivement au groupe Membres Mais on va améliorer le système en permettant de hiérarchiser ses groupes, ça permettra de corriger ce genre de problème GitHub |
|
Merci FoxLey, j'ai été surpris car le fonctionnement était différent dans la 1.4.2. Puis comme je le disais c'est un problème car tous les gens inscrits sont dans le groupe MEMBRES et donc leur interdire l'accès est compliqué... pour les autres qui doivent avoir l'accès. Je loupe un truc dans la logique? |
|
Non non, tu loupe pas grand chose. La logique des droits forums est assez obscure il faut le dire ^^ Je verrais plus un truc genre: Membre 1: est dans les groupes 1 2 3 Membre 2: est dans les groupes 3 4 5 Forum 1: accès aux groupes 1 2 3 4 Forum 2: accès aux groupe 5 Forum 3: accès aux groupes 1 Et que cela ne porte pas du tout de soucis. Les membres devraient faire partie uniquement d'un groupe au minimum et n'on obligatoirement d'un en particulier pour simplifier la gestion des admin. ;) On verra le bout un jour? ... |
|
Comment gères-tu le fait que:
Je suis perdu.... |
|
Une chose est sur est que tout inscrit sera soit "Membre" soit "administreur". Ce sont les profils par défaut et obligatoires. De mon coté j'ai créé une équipe nommée "Guilde" dans laquelle je mets les personnes qui ont les droits sur certains forums. Comme cela plus obligé de mettre que les membres ont accès mais que "Guilde" oui. Ce n'est pas le must have car idéalement j'aimerais que si X à fait partie des droits Y et Z et que je mets que seul ceux faisant partie du groupe Z ont accès, X puisse voir le contenu avec les droits du groupe Z et non se voir bloquer l'accès car il fait partie du groupe Y également. On verra le bout un jour? ... |
|
Merci Naaya. Je vais encore faire des tests de mon côté. |