94 vues
Quoi mettre comme droit d'accès sur les fichiers et dossiers?
duxxy28

1 sujet, 9 réponses

Message non lu
Bonjour à vous,

Je viens de faire une installation de NeoFrag que je trouve vraiment super en passant :)

J'ai remarqué que monitoring ne m'affiche pratiquement rien et trouve dans le vide. Aussi, quand je veux ajouter des Widgets, cella ne fonctionne pas.

J'aimerais savoir si c'est une question de droit sur le fichiers et dossiers, si oui quoi mettre ou s.v.p. J'ai chercher pendant plusieurs heures sur le forum pour trouvé mes réponses, mais rien c'est pour cela que je me tourne vers votre aide.

Merci beaucoup et bonne journée :)
4 participants
17 réponses
duxxy28

1 sujet, 9 réponses

Message non lu
Personne qui c'est déjà posé cette question?
FoxLey

25 sujets, 573 réponses

Staff
Message non lu
Salut,

as-tu la possibilité de voir les logs d'erreurs php ?
GitHub
duxxy28

1 sujet, 9 réponses

Message non lu
J'ai accès à mon serveur VPS au complet oui..?

Voici le log que j'ai trouvé...

[Mon Jan 16 20:51:41.986067 2017] [:error] [pid 4970] PHP Warning: mkdir(): Permission denied in /var/www/html/polkagaming/neofrag/helpers/dir.php on line 27, referer: http://polkagaming.com/admin/monitoring.html
[Mon Jan 16 20:51:42.351587 2017] [:error] [pid 4970] PHP Warning: file_put_contents(cache/monitoring/version.json): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/polkagaming/neofrag/modules/monitoring/controllers/admin_ajax.php on line 37, referer: http://polkagaming.com/admin/monitoring.html
[Mon Jan 16 20:51:42.867242 2017] [:error] [pid 4970] PHP Warning: file_put_contents(cache/monitoring/checksum.json): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/polkagaming/neofrag/modules/monitoring/controllers/admin_ajax.php on line 37, referer: http://polkagaming.com/admin/monitoring.html
[Mon Jan 16 20:51:43.023577 2017] [:error] [pid 4970] PHP Warning: require(lib/phpmailer/class.phpmailer.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/polkagaming/neofrag/libraries/email.php on line 65, referer: http://polkagaming.com/admin/monitoring.html
[Mon Jan 16 20:51:43.023622 2017] [:error] [pid 4970] PHP Fatal error: require(): Failed opening required 'lib/phpmailer/class.phpmailer.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/html/polkagaming/neofrag/libraries/email.php on line 65, referer: http://polkagaming.com/admin/monitoring.html
duxxy28

1 sujet, 9 réponses

Message non lu
Aussi je ne comprend pas, mon site est en français, mais je ne comprend pas pourquoi seulement les jours sont affiché en anglais... pouvez-vous m'aider?
FoxLey

25 sujets, 573 réponses

Staff
Message non lu
Pour le monitoring, tu as un problème d'autorisation de création de dossier.
Il y a aussi un problème avec l'envoi de mail

Pour les dates en français,, il faut que tu installes le package français, ça dépend de ton OS (recherche sur google avec ce genre de commande sudo locale-gen fr_FR)
GitHub
duxxy28

1 sujet, 9 réponses

Message non lu
Merci pour l'aide, je vais essayer la commande.

Pour la création de dossier, je dois mettre ou les permissions?
Pour l'envoi de courriel, je dois remplir le serveur SMTP?
FoxLey

25 sujets, 573 réponses

Staff
Message non lu
Dans les 2 cas c'est de la conf système, désolé mais j'aurais du mal à t'aider
GitHub
duxxy28

1 sujet, 9 réponses

Message non lu
Ah ok, merci quand même :)

Est-ce que quelqu'un d'autre pourrais m'aider s.v.p j'adore votre plateforme :(

Merci.
duxxy28

1 sujet, 9 réponses

Message non lu
J'ai changer la langue et j'ai toujours le même problème.

Voici ce que mon serveur affiche maintenant: LANG=fr_FR
FoxLey

25 sujets, 573 réponses

Staff
Message non lu
Alors c'est peut être fr_FR.UTF8
ou fr.UTF8
ou fr_FR.UTF-8
ou fr.UTF-8
GitHub
duxxy28

1 sujet, 9 réponses

Message non lu
Merci de ton aide FoxLey la langue fonctionne maintenant.

Il reste les autres problème maintenant.. Connais tu quelqu'un qui pourrais m'aider?
test

3 sujets, 13 réponses

Message non lu
salut tout dépends, comment tu te connecte sur ton serveur. Est ce en SSH ou en FTP ?

en SSH tu fait ls -l sur le fichier ou le répertoire pour afficher les droits.

il te sort un truc du genre sur les repertoire

ls -l /var/www (l c est un L minuscule pas un i majuscule)
drwxr-xr-x 2 www-data www-data 4096 janv. 14 20:16 backups ===> en ftp ca donne en droit 755 le prioritaire est www-data.
drwxrwxr-x 3 www-data www-data 4096 déc. 2 09:19 cache ====>idem
drwxrwxr-x 2 www-data www-data 4096 déc. 2 09:15 config ===> idem


sur un fichier en particulier ca donne

ls -l .htaccess
-rw-rw-r-- 1 www-data www-data 554 janv. 12 23:13 .htaccess ===>en ftp ca donne 644 en droit


en ftp avec filezilla tu fais clic droit sur le répertoire ou fichier et tu fait droit d accès au fichier. Avec l interface graphique pas besoin de d expliquer je pense.

il faut qu apache ait accès a tes répertoire sinon ca ne fonctionnera pas
duxxy28

1 sujet, 9 réponses

Message non lu
Pour info dans var/www j'ai seulement HTML et logs... par contre dans var/ j'ai backups, cache mais pas config... j'ai quand même mis 755 recursive sur cache et backups...

Sa fonctionne toujours pas :(

Désolé moi et le linux ça va pas bien ensemble :P
test

3 sujets, 13 réponses

Message non lu
euh ca dans /var c est les fichiers normaux de config de ton serveur....

je suis bete ! tes fichiers neofrag se trouvent dans html ...


fait un ls -l /var/www/html et dis moi
duxxy28

1 sujet, 9 réponses

Message non lu
drwxr-xr-x 9 polkagaming root 4096 janv. 12 14:52 polkagaming

et pour info..